Découvrez notre guide d’activités à absolument faire à Marseille

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
jeune jet ski marseille - Découvrez notre guide d'activités à absolument faire à Marseille

Marseille est l’une des villes les plus connues de France au niveau international. Et pour cause, c’est la ville côtière française la plus fière de sa proximité avec la mer. Il ne vous suffira que de quelques heures passées à Marseille pour vous rendre compte que toute la culture et l’identité de la ville est axée sur la mer.

Du vieux port aux quartiers nord, Marseille regorge d’activités toutes les plus insolites et exclusives que les autres. Nous avons donc établi dans cet article les meilleures activités à faire lors d’un séjour à Marseille.

Les endroits les plus populaires où vous pouvez faire des activités à Marseille

Marseille est une grande ville où vous pourrez découvrir toute une panoplie d’endroits afin de plonger intégralement dans sa culture. Mais il y a aussi des endroits où vous aurez l’occasion de faire des activités amusantes et 100 % marseillaises.

Commençons par un des endroits les plus populaires de Marseille : le vieux port. Que vous soyez de passage à Marseille, où que vous y êtes un résident, vous trouverez toujours un immense plaisir et une sensation de calme saisissante lorsque vous vous rendrez sur le vieux port.

Ensuite, si vous êtes adepte des vues panoramiques et des constructions éblouissantes, nous vous recommandons la basilique Notre-dame de la Garde. Plus communément appelée la bonne mère par les locaux, elle assure une expérience époustouflante à tous ses visiteurs.

Enfin, nous vous conseillons vivement de faire un tour au quartier de Noailles. Si vous êtes fan de la diversité culturelle, et plus particulièrement de la diversité culinaire dont est riche la ville de Marseille ; vous serez émerveillé par toutes les odeurs alléchantes se propageant à Noailles. Des épices venant de tous les coins du monde et des repas traditionnels des différentes cultures maghrébines et méditerranéennes, c’est ce que vous découvrirez en explorant le quartier de Noailles.

Quelles activités faire à Marseille lorsque l’on est jeune et que l’on veut s’amuser ?

Marseille est une ville où il y a plus de jeunes habitants que de personnes âgées. C’est donc tout naturellement que la ville côtière propose des activités qui sont plus adéquates pour les jeunes, et de ce fait plus amusantes et dynamiques.

Ainsi, vous pourrez très facilement trouver des coins branchés, fréquentés par les étudiants ainsi que les jeunes locaux. Nous pouvons par exemple citer les parcs d’attraction, mais aussi les bars et les boîtes de nuit.

De plus, pour encourager la consommation de pastis, la boisson alcoolisée typiquement Marseillaise ; la ville a même mis en place des bus qui font également office de boîtes de nuit ambulantes. Si vous êtes de passage sur Marseille, cela pourrait être fun de tester ce genre de bus avec vos amis.

Pour ce qui est des parcs et d’autres loisirs, Marseille propose des parcs d’attractions aquatiques très intéressants, surtout en période d’été. Somme toute, vous pourrez très bien trouver différentes activités amusantes à faire dans une ville aussi pétillante que Marseille.

Les meilleures activités à faire lorsque l’on découvre la ville de Marseille

Marseille est une ville côtière très dynamique et qui, comme pratiquement toutes les villes touristiques, regorge d’activités intéressantes à faire. Nous avons soigneusement sélectionné pour vous les activités les plus typiques que vous serez amené à faire durant votre séjour à Marseille.

En suivant notre guide, vous pourrez mieux vous imprégner de la diversité culturelle caractérisant cette merveilleuse ville côtière. Parmi les activités les plus répandues à faire lorsque vous visitez Marseille, nous pouvons énumérer :

  • Les circuits en 4×4 et à vélo électriques le long de la côte ;
  • Les visites guidées de la ville à vélo ;
  • Les journées de dégustation de vin ;
  • Les calanques et îles entourant Marseille ;
  • La visite des villages perchés du Lubéron ;
  • Les croisières sur voilier le long de la côte marseillaise.

Cela peut vous sembler cliché, mais parmi les activités que nous avons recensées et qui font partie intégrante de la culture marseillaise, il ne faut pas oublier la participation à divers tournois de pétanque qui se déroulent sur les grandes places marseillaises. C’est sûrement l’une des activités préférées des locaux et ils seront sûrement ravis de vous y intégrer.