5 produits canadiens insolites et disponibles à portée de clic !

Le 27 octobre 2021
sirop erable epicerie canada - 5 produits canadiens insolites et disponibles à portée de clic !

Pour épicer votre quotidien, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 10 produits canadiens insolites qui raviront vos papilles et qui feront également plaisir à votre famille ou à vos amis. Il est désormais très facile de trouver tous ces produits et de nombreux autres dans une Epicerie canadienne en ligne qui vous fera voyager culinairement et culturellement, presqu’aussi bien qu’en vrai. C’est l’occasion d’apporter chez vous un « morceau » de Canada, pays riche de par son fabuleux terroir, ses paysages à couper le souffle et sa culture diversifiée.

Les produits du terroir

# 1 : le Sirop d’érable

Le sirop d’érable est une spécialité canadienne savoureuse et très appréciée à travers le monde. Il s’agit également d’un produit emblématique du Canada, qui fait l’objet de nombreux mythes au sujet de son utilisation alimentaire. En plus du sirop vendu tel quel, il existe de nombreux dérivés  à ce produit : beurre, bonbons, sucre, tire d’érable, biscuits, etc.

# 2 :  Les bonbons et chocolats aux bleuets

Les confiseries aux bleuets sont connues pour leur goût frais et leur saveur sucrée particulière. Les bleuets sont des plantes originaires du Canada et on les trouve en tous coins du pays, leur conférant également un aspect emblématique. Les confiseries à base de bleuets, enrobés ou non de chocolat, contiennent généralement du sucre, des œufs, du lait en poudre, du sirop d’érable, etc.

# 3 :  Les canneberges

Encore un emblème du Canada ! Les canneberges (ou Cranberries), sont de petites baies rouges dotées d’un goût unique et savoureux, et possédant de nombreuses vertus thérapeutiques. Vous pourrez facilement en trouver dans des épiceries spécialisées en ligne comme Les Trésors d’Érable. Au canada, les cranberries sont utilisés dans la préparation de plusieurs mets typiques et incontournables (pancakes, muffins, confitures, gelées, vinaigrettes confiseries, jus, sirops, etc.)

# 4 : La terrine de bison

La terrine de bison est un plat traditionnel canadien délicieux et économique qui vous dépaysera. Réalisée avec des ingrédients simples et ancestraux, cette recette se consomme chaud ou froid au gré de son humeur.

# 5 : La sauce à poutine

La poutine est un mets québécois, composé de frites et de fromage qu’on recouvre alors d’une sauce spéciale pour faire fondre partiellement le fromage. Grâce à la sauce déjà prête, disponible dans les épiceries spécialisées, vous pouvez maintenant reproduire ce repas typique chez vous !

Les vêtements et cadeaux

Si vous faites un saut sur une épicerie canadienne en ligne, faîtes un tour dans les rubriques vêtements, cadeaux ou cosmétiques, car vous y trouveriez des choses vraiment intéressantes et typiques du Canada.

Penser par exemple aux chemises de bûcheron, aux chapeaux de trappeur, aux ceintures fléchées ou aux chandails de hockey.

Enfin, les cosmétiques canadiens aux bleuets sauvages ou à l’érable sont aussi très prisés et reconnus pour leurs bienfaits nombreux. De quoi vous faire plaisir en quelques clics !