Nouvel An 2021 – Changement d’année à Majorque

Par Jade Tran , le 15 décembre 2021 , mis à jour le 20 août 2022 - 4 minutes de lecture
Un couche de soleil 1200x800 - Nouvel An 2021 - Changement d'année à Majorque

La cinquième vague du coronavirus est imminente et le gouvernement français tire déjà les premières mesures. Ce ne sont pas des nouvelles réjouissantes à la veille des fêtes de fin d’année. Néanmoins, il ne faut pas laisser ce virus vibrant gâcher l’ambiance festive.

Une façon d’éviter les restrictions pendant les fêtes est de partir en vacances sur un coup de tête. Alors que Noël est toujours fêté de préférence en famille, les Français sont beaucoup plus ouverts pour le Nouvel An. Si la majorité de nos concitoyens se dirigent sans doute vers les côtes sud et ouest de la France, les destinations hors de l’Hexagone sont toujours très prisées. Parmi la masse, c’est surtout Majorque qui se distingue. L’île dégage un charme incroyable et offre une atmosphère agréable même en hiver.

L’île du soleil comme destination touristique

Majorque est un lieu de villégiature très apprécié, surtout en été, et se distingue par de superbes offres de loisirs. Les côtes invitent à la détente, à la baignade et au surf. Les amoureux de la nature et du sport profitent de la magnifique diversité du paysage et les villes enchantent avec leurs points forts architecturaux et historiques.

S’il est vrai qu’il faut renoncer aux plaisirs de la baignade pendant les mois d’hiver, les activités en plein air restent possibles grâce au climat doux et tempéré. C’est ce qui rend Majorque particulièrement attractive.

La diversité de l’offre se reflète en outre dans les hébergements. Ainsi, Majorque propose des hébergements pour tous les budgets. De la villa luxueuse à la finca privée, en passant par l’hôtel tout compris, tout est possible à Majorque. Besoin d’informations supplémentaires ? Pas de problème ! Tout sur les vacances à Majorque se trouve sur Internet ou dans des guides de voyage spécialisés.

La célébration du Nouvel An

Les Espagnols sont un peuple très ouvert, qui se distingue en premier lieu par sa sociabilité et son hospitalité. Cela se remarque surtout lors du passage à la nouvelle année. Le 31 décembre, les rues et les places publiques de toute l’île sont remplies de monde. Ensemble, ils entonnent le compte à rebours et portent un toast à la nouvelle année.

Un impressionnant feu d’artifice a lieu sur le port de Palma. Les feux d’artifice éclatent au-dessus de la mer et resplendissent dans leur diversité multicolore. Sur la place de l’hôtel de ville, l’ambiance est plus traditionnelle. Ici, la coutume de consommer du raisin à minuit perdure. C’est également ici que se déroule la plus grande fête en plein air de l’île.

Fêter, fêter, fêter

Ceux qui n’en ont pas assez des festivités après minuit ont beaucoup de chance. La capitale Palma est connue pour sa scène de clubs variée et offre aux fêtards d’innombrables possibilités de danser jusqu’à l’aube :

  • Riu Palace : Le Royal Suite, le Riu Palace et le Paradies forment un trio. Dans ces discothèques, un mélange éclectique de genres musicaux est joué toute la nuit. Les trois lieux se ressemblent au niveau de l’atmosphère, mais sont néanmoins suffisamment diversifiés pour que tous les fêtards y trouvent leur compte.
  • Abraxas : À l’Abraxas, la haute société internationale se mêle à la population locale. Les basses de la musique électronique sont stimulantes et le bar extérieur sert de délicieux cocktails et boissons ! Une visite s’impose !
  • Aszzurro Salsa : si vous n’aimez pas la musique moderne et la techno, allez voir Azzurro Salsa. Avec les sons latino-américains entraînants, même le plus réticent à faire la fête se met à danser. Le public mixte se déhanche au son du merengue et de la salsa et danse toute la nuit.