Où loger pour visiter Marseille ?

Le 22 novembre 2021
Où loger pour visiter Marseille ?

Marseille, c’est plus de 2900 heures d’ensoleillement par an et l’une des cités les plus anciennes de France ! Sur place, vous partez à la découverte du centre historique pour admirer la richesse de la cité phocéenne, entre gastronomie du terroir et architecture. Entre deux escapades, vous rejoignez les eaux turquoise de la Méditerranée pour piquer une tête dans ses incontournables calanques. Et pour aller plus loin, vous découvrez ses alentours avec la montagne Sainte-Victoire, les Baux de Provence ou le sentier des douaniers de la Côte Bleue. Alors si vous avez envie de visiter la 2e plus grande ville de France, découvrez où loger durant votre séjour !

Une escapade le temps d’un week-end

Pour découvrir la cité phocéenne sur un week-end, il est préférable de se tourner vers le centre-ville. Vous pourrez donc facilement trouver un hôtel 4 étoiles à Marseille à seulement 5 minutes à pied du Vieux-Port. Accessible depuis la Gare Saint-Charles ou l’aéroport de Marseille Provence, sa situation privilégiée vous permettra de vous déplacer n’importe où en transports en commun, que ce soit en métro ou en tramway.

Sur place, vous profitez de toute une gamme de services prestigieux avec une chambre tout équipée et une literie haut de gamme. Air conditionné, salle de bain privé, espace bureau, connexion wi-fi… Tout est pensé pour votre confort ! Côté restauration, plusieurs solutions s’offrent à vous ! Directement dans l’hôtel, vous goûtez de la cuisine méditerranéenne grâce à une carte du terroir qui vous fera voguer entre la bouillabaisse et les incontournables supions. Si vous êtes pressés d’aller visiter la ville, alors préférez le Foodtruck qui vous promet une carte créative et particulièrement originale. Enfin, vous pourrez aussi vous essayer à la pétanque dans un espace spécialement créé pour ce sport typique du sud de la France !

Les offres incontournables ne surtout pas louper !

Si vous craquez pour cet hôtel 4 étoiles à Marseille, alors sachez que vous pouvez profiter de nombreuses offres promotionnelles qui vous permettront de faire un maximum d’économies sur votre séjour ! Par exemple, avec l’offre week-end et petit-déjeuner inclus, vous profitez de 15 % de réduction sur l’hébergement avec le petit déjeuner offert. Seul, en couple ou pour un voyage d’affaires, c’est le compromis parfait pour joindre l’utile à l’agréable dans un cadre idyllique.

L’autre offre incontournable du moment, c’est le Break Party ! Valable dans tous les hôtels de la chaîne hôtelière, vous profitez d’un déjeuner inclus aux notes provençales et qui vous mettra en jambes pour partir à la conquête de la cité phocéenne. Enfin, si vous souhaitez prolonger votre séjour, profitez de 25 % de réduction avec une réservation de 4 nuits consécutives. C’est une offre qui vous permet d’élargir vos horizons pour vous enrichir de la culture locale tout en vous relaxant dans un cadre prestigieux.

L’emplacement stratégique pour visiter les alentours

Pour visiter les alentours de Marseille, vous pourrez également trouver un hôtel 4 étoiles à Vitrolles, à proximité immédiate de l’aéroport de Marseille Provence. Il s’agit d’un emplacement idéal pour un voyage d’affaires ou pour tous les touristes qui ont envie de visiter les alentours. Ici, vous posez vos valises dans un cadre sophistiqué et toujours avec la même de gamme de confort qui vous attend. Salle de sport équipée, lobby bar, cuisine régionale raffinée… Tout est pensé pour vous faire plonger au cœur de la Provence !

De votre hôtel, vous pourrez ensuite rejoindre le Luberon et son panorama mythique digne d’un Far-West ! Au cours d’une randonnée d’1 ou 2 heures, vous explorez ce lieu magique et riche en dépaysement. D’ailleurs, si vous avez envie de changer de cadre, n’hésitez pas à visiter le village des Baux de Provence. Niché au sommet d’une colline, c’est un village médiéval particulièrement charmant et qui vous promet une balade hors du temps. À seulement quelques minutes en voiture, vous pourrez aussi suivre les traces de Cézanne en allant explorer la montagne Sainte-Victoire qui culmine tout de même à 1011 mètres ! Les plus motivés pourront partir en randonnée puisqu’il existe différents niveaux de difficulté qui vous mèneront à un panorama époustouflant. En bref, et vous l’aurez compris, la ville de Marseille vous tend les bras et vous invite à repousser les limites pour partir à la découverte d’horizons insoupçonnés.