La Charente-Maritime pour des vacances inoubliables

Le 25 septembre 2017
4d0c4bc326ac8a5fe7d0c7f5191bc61b - La Charente-Maritime pour des vacances inoubliables

Il est important d'y penser, elles font tellement de bien au moral. Nous parlons évidemment des vacances. Prendre du temps pour soi et décompresser est essentiel à votre bien-être. Mais où partir ? Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir notre belle France et ses magnifiques régions si différentes les unes que les autres ? Pourquoi ne pas partir en Charente-Maritime ? 

La Charente-Maritime et son patrimoine unique

Riche de son patrimoine historique en très bon état et préservé, cette région vous propose un voyage dans le passé en vous proposant des visites des monuments et des lieux qui sauront à coup sûr vous couper le souffle. De nombreuses villes sont à découvrir. Le marché touristique fera tout son possible pour vous accueillir au mieux et vous faire découvrir tous les coins et recoins de cette partie de la France. Connue pour sa culture d'huîtres, la Charente-Maritime est aussi réputée pour ses 4 jolies îles qui bordent ses côtes. Il s'agit évidemment de l'île d'Aix, d'Oléron, de Ré et Madame. 

L'île d'Oléron pour un dépaysement complet

L'île d'Oléron surnommée « Oléron la lumineuse » saura vous offrir le sentiment d'être dans un monde inconnu, complètement ailleurs. Oléron est la plus grande des îles de Charente-Maritime et la deuxième de la France métropolitaine. Sa nature encore sauvage vous offrira les plus beaux paysages. Des plages somptueuses de sable fin, trois magnifiques forêts dans lesquelles vous prendrez plaisir à vous balader en famille et profiter en été de l'ombre des arbres, des monuments historiques et une culture à découvrir de toute urgence. Le train de Saint-Trojan vous conduira à la plage en traversant les forêts. De quoi profiter de ces deux univers différents d'une pierre deux coups. Arrêtez-vous dans un restaurant ou un élevage (bien plus atypique et authentique) pour déguster les fameuses huîtres du bassin de Marennes et d'Oléron. Embarquez pour une croisière qui vous emmènera faire le tour du si célèbre Fort-Boyard ou contourner les îles voisines. De nombreuses activités vous seront proposées qu'elles soient nautique ou terrestre. De quoi occuper vos vacances du début à la fin et garantir une expérience qui ne vous décevra pas.