Québec : la province où même les arbres ont un coeur

Le 25 septembre 2017
346c3c6be1e44203428224b3f4dc06e1 - Québec : la province où même les arbres ont un coeur

Pour vos prochaines vacances, si vous hésitez entre plusieurs destinations, réservez tout de suite un billet pour le Québec. Pour un dépaysement total, partez en hiver. Vos enfants découvriront le hockey sur glace, quand vous traverserez les forêts québécoises en moto neige. Toute la famille effectuera dans la joie un véritable parcours bien être. 

Des paysages vastes et sublimes

Le Québec n'est qu'une parcelle du Canada, c'est pourtant c'est très grand. Vraiment très grand! Lorsque l'on arpente les rues de Montréal ou de la ville de Québec, on se sent vraiment petit. Cette sensation d'être une fourmi s'accentue dans la nature, sur les rives du fleuve Saint-Laurent notamment. Quelques chiffres pour vous représenter le colosse : il est long de 3000 km (avec les grands lacs) et son embouchure est large de 48 km ! 

L'hexagone chouchou des québécois

Tous les habitants du Québec compte au moins un ancêtre français. Vous serez donc accueilli comme un membre de la famille. Les québécois adorent la langue de Molière. Ils entendent ainsi de nouveau l'accent de leur grand-père, d'un oncle ou de leur maman. Lorsqu'ils auront reconnu votre origine, ils prendront plaisir à discuter avec vous. Les plus amicaux vous inviteront peut-être à découvrir leur maison, dont la porte est réputée toujours ouverte. 

Une méthode bien à eux contre le froid

On le sait, l'hiver est là-bas plus que glacial. Il n'est pas rare de voir le thermomètre flirter avec les – 20° C. Le Québec d'aujourd'hui prend soin de ses frileux et tout est conçu pour passer l'hiver au chaud. Une méthode plus traditionnelle existe : la cuisine québécoise. Les recettes datent pour la plupart de l'époque des trappeurs. Pour vous réchauffer : goûtez le pâté chinois (gratin de pomme de terre à la viande hachée et au maïs), savourez une poutine (frites mélangées à du fromage fondu et nappées de jus de viande) ou bien croquez dans une oreille de Christ ( morceaux de couenne de porc frits). Si vous n'avez pas assez d'appétit, vous pouvez tenter le whisky québécois . Cette spécialité méconnue est souvent parfumée au sirop d'érable et rentre dans la composition de nombreux cocktails locaux.