Pour les vacances de la Toussaint, on reste en France !

Le 21 septembre 2017
1cb4d0425373d9adcc2007a49c9dc5b9 - Pour les vacances de la Toussaint, on reste en France !

Allez on abandonne l’idée d’un road-trip à l’étranger pour les prochaines vacances et on s’attache à découvrir le magnifique patrimoine français ! Des vestiges historiques, des édifices religieux, des paysages d’exceptions… avouez qu’il y a de quoi faire chez nous ! Alors pour ces quelques jours de vacances qui arrivent déjà, voici des idées de courts séjours 100% made in France !

Détour en Normandie pour une halte historique

Découvrez le charme de la Normandie lors d’un court séjour et remontez le temps en visitant son riche patrimoine historique. La Seconde Guerre mondiale a beaucoup marqué cette région et le tourisme normand s’en ressent : musées autour du conflit, plages du Débarquement, cimetière américain…

La Corse en hors saison, le charme des châtaigniers

Peut-être que l’eau sera fraîche pour la baignade à la Toussaint ! Mais tant mieux, c’est l’occasion de découvrir la Corse de l'intérieur : ses vallées, ses sommets, ses villages perchés accrochés aux montagnes, ses châtaigneraies… Un charme indéniable surtout en dehors de la haute saison où les touristes se font rares… C’est un moment propice pour déguster la gastronomie locale, notamment à base de châtaignes !

Sète pour un tour des musées

On reste dans le Sud avec ce port de Méditerranée, juste à côté de Montpellier. Une ville largement connue grâce à ses poètes que sont Brassens et Valéry ! Et la ville a gardé son côté artistiques : venez visiter ses musées aussi nombreux qu’originaux : le musée Paul Valéry, l’Espace Brassens, le Frac pour les amateurs d’art contemporain et le Miam : le musée international des arts modestes.

Vannes et le golfe du Morbihan

Direction la Bretagne dans cette jolie ville qui s’ouvre sur le golfe du Morbihan : des ruelles pavées, des cathédrales, un port de caractère… et des îles à découvrir en prenant le bateau qui sillonne le golfe.