Les différents endroits où l’on peut sortir le soir à Marseille

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
marseille nuit vieux port - Les différents endroits où l'on peut sortir le soir à Marseille

Que vous habitiez à Marseille ou que vous y soyez de passage le temps d’un séjour, vous n’êtes pas sans savoir que la ville regorge d’endroits et d’établissements pour vous divertir et pour passer du temps agréable.

Marseille est connue pour sa vie nocturne, autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer. Il y a autant d’envies que de possibilités. Le théâtre, le cinéma, les boîtes de nuit, les soirées privées, les petits spectacles, etc. Nous vous en disons plus dans cet article.

Sortir le soir à Marseille dans les bars, les pubs et les cafés

Marseille, c’est beau, c’est chaud et ça a des paysages à couper le souffle, et même quand le soleil se couche, la ville continue à vivre. C’est même une nouvelle vie qui commence dès que le ciel s’assombrit.

Alors, quoi de mieux que de prendre l’apéro dans l’un des nombreux et traditionnels bars de la ville ? Vous pourrez accompagner votre apéro du fameux pastis marseillais et des nombreux vins locaux : goût, qualité et raffinement assurés.

Vous pouvez faire confiance aux barmans marseillais pour vous préparer des cocktails uniques dans le pays, de quoi ravir vos papilles et vous découvrir toute la générosité des saveurs du sud.

Sortir le soir à Marseille pour aller au théâtre

Après un bon dîner aux effluves méditerranéens, vous pourriez vous diriger dans l’un des nombreux théâtres qu’on retrouve à Marseille :

  • Le théâtre de l’Odéon ;
  • Le théâtre Badaboum ;
  • Le théâtre Strapontin ;
  • Le théâtre Joliette ;
  • L’Antidote ;
  • L’Astronef ;
  • L’Art Dû ;
  • Le Zef.

Tout au long de l’année, ces théâtres proposent des programmes riches et bien variés. Il y a ceux qui font des représentations en plein air, idéales pour les personnes qui veulent passer du bon temps et respirer de l’air frais. Pour cela, il y a le théâtre du Quai du Rire, situé au Vieux-Port en plein centre de Marseille. Vous serez ainsi au centre de toutes les représentations.

Il y a également des spectacles de magie et des représentations de diverses pièces en passant par les petits spectacles d’humour.

Sortir le soir à Marseille pour aller au cinéma

Du fait de sa lumière parfaite et de ses décors authentiques, Marseille est connue pour être une grande ville de tournage, la deuxième en France. Elle apparaît effectivement dans divers films.

Cela étant, elle offre également à ses habitants et à ses touristes la possibilité de profiter du 7e art avec les nombreux établissements cinématographiques qu’on retrouve au cœur et en dehors de la ville.

Que vous soyez un fervent adepte et connaisseur ou que vous aimiez juste regarder quelque chose de réussi, vous trouverez votre bonheur dans les petits cinémas du quartier, dans les grands cinémas à la pointe de la technologie, etc.

Si vous hésitez à porter votre choix sur un seul cinéma, vous pourrez organiser un cinéma par sortie et vous rendre dans les établissements suivants :

  • L’Alhambra Cinémarseille ;
  • L’Artplexe Canebière ;
  • Le Cinéma Le Miroir ;
  • Le Pathé La Joliette ;
  • Les Trois Palmes ;
  • Les Variétés ;
  • La Baleine ;
  • Le Gyptis.

Sortir le soir à Marseille dans les clubs et les discothèques

« Sea, Sex and Sun » est votre mot d’ordre pour votre séjour ? La vie nocturne marseillaise vous ravira. Dans chaque quartier, vous trouverez un lieu prévu pour danser jusqu’au bout de la nuit et pour écouter de la musique tendance.

Si la techno est votre dada, le Cabaret Aléatoire avec la Friche de la Belle de Mai est ce qu’on vous recommande.

Vous préférez les Lives des bons groupes ? Direction le centre-ville pour des représentations à la guitare en pleine rue. Si vous voulez être face à la mer pour danser, le R2 Roof top dans les terrasses du Vieux-Port fera votre bonheur.

Pour plus d’adresses, nous vous conseillons de consulter le site « marseille-tourisme.com ». Vous y trouverez une description de tous les endroits qui pourraient coller à vos envies et vous n’aurez plus qu’à choisir ceux qui vous tentent.

Vous pouvez aussi vous fier aux avis des clients. Ils vous recommanderont ce qu’il faut privilégier et ce qu’il faut éviter, de quoi réussir vos sorties !