Pour quelle activité en plein air opter à Marseille ?

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
radeau activites - Pour quelle activité en plein air opter à Marseille ?

Marseille, une ville pleine de charme qui représente le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département des Bouches-du-Rhône. C’est la 2e ville la plus peuplée de France avec ses 808 500 habitants et le premier port de la Méditerranée.

Pour réussir votre séjour à Marseille, on vous propose un large choix d’activités à faire en plein air, entre pratiquer du sport, faire le plein de culture en visitant la ville et ses monuments ou encore prendre un bol d’air frais avec une randonnée autour de Marseille, le choix est bien vaste ! Suivez-nous pour créer votre programme idéal et repartez avec des souvenirs inoubliables dans cette ville !

Lieux de randonnée en plein air à Marseille

Marseille ainsi que ses alentours contiennent d’innombrables jolis sentiers de randonnée adéquats pour découvrir la nature méditerranéenne et provençale. Avec un climat privilégié, des paysages à couper le souffle et une Provence ayant inspiré écrivains et peintres, le lieu vaut largement le coup d’être visité.

Randonnée dans le massif de la Sainte-Victoire

La montagne Sainte-Victoire est la privilégiée des Aixois. Celle-ci marque le début du Pays d’Aix. En vous promenant, vous allez avoir la chance de contempler des paysages sublimes qui ont été peints par Paul Cézanne, vous vous sentirez dans le cœur de la Provence.

Randonnée dans les Calanques

Le Parc National des Calanques est bien connu pour son eau turquoise ainsi que sa beauté unique. Il représente un espace protégé naturel qu’il est impératif de préserver et de découvrir, et ce, en toute saison. L’air marin, l’horizon sur la mer ainsi que le vent dans les cheveux, procurent une sensation de liberté.

Randonnée dans le Massif de la Sainte-Baume

Le Massif de la Sainte-Baume représente un vrai bijou de Provence qui a su s’imposer parmi tant d’autres reliefs, et ce, avec sa roche calcaire de 1 100 mètres de haut. Celle-ci est occupée par une grande forêt de feuillus, donnant ainsi plus de fraîcheur, de protection au vent et d’humidité. Vous aurez une vue spectaculaire sur Marseille et la mer.

Les sites et monuments à visiter à Marseille

Marseille est une ville à découvrir sans plus tarder, et cela, de mille et une façons ! C’est l’une des plus vieilles villes de France avec plus de 2 600 ans d’histoire. Cette dernière regorge de nombreux monuments et sites incontournables et somptueux qu’il vous faudra nécessairement visiter lors de votre venue.

Des sites les plus insolites aux monuments emblématiques, Marseille aura de quoi satisfaire les plus curieux ! Voici pour vous une liste de quelques lieux à absolument visiter si vous allez à Marseille :

  • Abbaye Sainte-Victor ;
  • Allées de Meilhan ;
  • Ancien Hôtel du Louvre et de la Paix ;
  • Ancienne église de la Major ;
  • Arc de Triomphe ;
  • Centre de la vieille Charité ;
  • Bastide de la Magalone ;
  • Anciens Arsenaulx.

Les équipements sportifs en plein air à Marseille

Marseille est une ville de loisirs et de sport. Entre terre et mer, venez découvrir avec nous les activités sportives qu’il est tout à fait possible de faire durant un séjour à Marseille ! Terrains de pétanque, piscines, circuits automobiles, sports de grimpe, sports d’eau… Il y a bien de quoi faire dans cette cité phocéenne !

Anse du Mont Rose

Elle représente une petite anse rocheuse qui est surmontée d’une antenne de France Télécom, se trouvant juste après le petit port pittoresque de La Madrague. On y trouve des restaurants à proximité ainsi que le terminus de la ligne de bus 19. Elle est désormais comprise dans le Parc National des Calanques.

Urban Jump Trampolines

C’est un concept de salle de loisirs sportifs centré sur le trampoline. D’une surface de 1 500 m², ce dernier contient des trampolines reliés formant de grandes surfaces interconnectées.

Il est tout à fait possible d’y pratiquer des sauts acrobatiques, de jouer au jeu de dodgeball, de faire des cours de fitness ou encore d’organiser des fêtes surprises ou des sorties professionnelles de type team-building, et tout cela, sur trampoline bien sûr.

Il est possible d’y accéder à partir de 7 ans, avec accompagnateur pour ceux qui ont moins de 14 ans.

Palais Omnisports Marseille Grand-Est (Palais de la Glisse)

C’est un concept unique en Europe, il est aussi bien destiné au grand public qu’aux sportifs aguerris. Ce dernier permet aux amateurs de sports de glace et de glisse urbaine de faire leur activité favorite dans un cadre d’exception.

Le bâtiment contient cinq étages et abrite une patinoire olympique de 1 800 m², une autre ludique de 1 250 m², un skate park décomposé en quatre zones d’évolution (bacs à mousse pour les débutants, modules acrobatiques, street et une zone polyvalente d’initiation), un restaurant, de nombreuses salles de réunion ainsi qu’une boutique.