Visiter les Côtes-d’Armor au mois de septembre

Le 4 septembre 2017
b56b67fefa4102d4a7736d31b9eef72c - Visiter les Côtes-d’Armor au mois de septembre

Il y a ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de partir durant les congés scolaires parce qu’ils ont des enfants et ceux qui préfèrent prendre leurs vacances au début du mois de septembre pour éviter l’afflux des touristes sur les plages de France. Chaque année, ce sont de plus en plus de couples ou de jeunes retraités qui se laissent séduire par les Côtes-d’Armor à cette période.

Un littoral magnifique

Au nord de la Bretagne, au bord de la Manche, se situe le département des Côtes-d’Armor. Cet endroit est particulièrement riche d’un patrimoine naturel préservé. Vous y trouvez de grandes étendues de plages encore préservées des constructions massives de logement de villégiature. Vous trouverez notamment ce qu’on appelle la côte de granit rose à Perros-Guirec. Elle est ainsi nommée en référence à la couleur des pierres. De l’autre côté à l’est, vous trouverez la côte d’émeraude.

Un séjour au calme

Au mois de septembre, la fréquentation des touristes baisse légèrement. C’est un avantage pour ceux qui préfèrent venir à cette période pour deux raisons. Premièrement, vous aurez la chance d’avoir plus de choix dans l’offre hébergement. À Paimpol, vous pourrez louer un gîte marin très confortable et bien situé. Deuxièmement, vous bénéficierez de tarifs plus avantageux en basse saison. Loin des stations bondées, les Côtes-d’Armor offrent un cadre calme et reposant à tous ceux qui souhaitent se ressourcer.

Un patrimoine exceptionnel

La région recèle de véritables trésors d’architecture et de patrimoine. Vous pourrez visiter des villes côtières très typiques comme Paimpol, Perros-Guirec ou encore les magnifiques plages d’Erquy. Dans les terres, les villes de Dinan, de Lannion ou Guiguamp vous dévoileront tous leurs secrets. Vous y trouverez des vestiges de la période médiévale, et notamment des châteaux, des monuments religieux comme l’abbaye de Beauport ou les phares typiques de la région à visiter.