Trouvez un hôtel restaurant à Nantes pour un Week-end en famille

Par Nadia Belkacem , le 5 mai 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 5 minutes de lecture
Trouvez un hôtel restaurant à Nantes pour un Week-end en famille

Aujourd’hui, beaucoup de Français souhaitent partir à la découverte des grandes villes de France le temps d’un week-end ou pendant les vacances. Nantes fait partie des destinations les plus en vogue en ce moment. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi cette ville est si attractive ? Pour quel public ? Comment trouver un hôtel ? Et surtout vous dire ce qu’il y a à découvrir. 

Nantes : une ville très attractive

Pour commencer, il faut savoir que la Ville de Nantes n’attire pas que les touristes. C’est aussi l’une des villes classées dans le top 10 des lieux où il fait bon vivre et travailler en France. Ce classement est édité chaque année par le magazine l’Express et Nantes figure sur le podium depuis de nombreuses années. En effet, la ville dispose d’un bel emplacement proche du littoral, d’une belle architecture et de lieux culturels très intéressants. C’est une ville dynamique où il fait bon vivre dans un cadre urbain sans toutefois se sentir écrasé par le poids de la ville. Le pôle économique est attirant pour les actifs et notamment pour de nombreuses familles. Les étudiants y trouvent un pôle universitaire réputé. 

Les touristes, quant à eux, trouvent une belle ville, très agréable à visiter. Au programme, il est possible de découvrir en famille des sites très intéressants :

  • Le château des ducs de Bretagne
  • Le musée d’art de Nantes
  • Les machines de l’île
  • Le passage Pommeraye
  • Le jardin des plantes et sa magnifique verrière
  • La tour Lu
  • La vue du nid sur la tour de Bretagne
  • Le vieux quartier de Trentemoult
  • Le hangar à bananes
  • La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul

Pour quel type de séjour faire un voyage à Nantes ?

Nantes accueille différents types de touristes. Pour commencer, il y a les visiteurs qui viennent pour de courts séjours dans le cadre d’une escapade romantique, d’un week-end en famille ou entre amis ou encore dans le cadre d’un séjour d’affaires. Certains vacanciers y restent plus longtemps afin de s’offrir le temps de visiter les environs. Autour de Nantes, on trouve notamment les marais salants de Guérande, la cité médiévale de Clisson, l’île de Noirmoutier, Pornic. Les passionnés d’architecture nautique visiteront les fameux chantiers de l’Atlantique, la base sous-marine et les Musées de Saint-Nazaire…

Comment trouver facilement un hôtel à Nantes ? 

Il existe de nombreux hôtels à Nantes. Certains sont situés à quelques pas du centre-ville, à proximité des principaux lieux d’intérêts touristiques, d’autres sont situés à proximité des lieux de transport (gares, aéroports…). Enfin, pour le tourisme d’affaires et les rendez-vous professionnels, des hôtels se trouvent à proximité des centres d’affaires et du parc des expositions. Pour une escapade amoureuse ou pour un week-end festif entre amis, il est conseillé de réserver un hôtel-restaurant près du centre-ville. Cela permet d’avoir accès aux lieux de sortie à toute heure du jour et de la nuit. En revanche, si vous souhaitez visiter Nantes et ses environs en famille, il est recommandé de trouver un hôtel restaurant à Nantes dans la périphérie afin de sortir plus facilement de la ville pour visiter les environs. 

Au niveau des tarifs, il faut compter entre 70 et 100 € en moyenne pour une chambre confortable dans le centre-ville. En vous éloignant un peu, vous trouverez des chambres à des tarifs moins élevés.

Comment trouver des réductions pour un séjour à Nantes ? 

Aujourd’hui, il est très facile d’organiser un séjour à Nantes à des prix très attractifs. Pour faire des économies, il suffit de saisir les bonnes opportunités. Pour cela, nous conseillons deux choses. Soit, vous attendez les périodes de soldes pour les promotions spéciales du black Friday où les offres de séjours sont littéralement bradées. Soit, vous intégrez le programme de fidélité de certaines grandes chaines hôtelières qui proposent des tarifs préférentiels toute l’année. 

Une autre astuce consiste à visiter Nantes en dehors des périodes à forte fréquentation. C’est le cas si vous voyagez en semaine ou bien si vous planifiez vos vacances en dehors des vacances scolaires. 

Comment bien organiser son séjour à Nantes ?

Quand on voyage en famille est généralement conseillé de réserver ses chambres d’hôtels ainsi que ses billets de transport si l’on voyage en avion ou en train. Pour les déplacements en ville, renseignez-vous sur le site du réseau de transports en commun. Enfin, pour éviter les heures d’attentes avec les enfants devant les portes des musées ou des sites d’intérêt touristiques, réservez sur internet lorsque cela vous est proposé.