Vacances en Corse : les bonnes raisons de partir au camping

Le 29 avril 2019
1fa3563793af10faffcd8ca30f28da88 - Vacances en Corse : les bonnes raisons de partir au camping

Baignée par la Méditerranée et la mer Tyrrhénienne, la Corse-du-Sud bénéficie d’un climat chaud et sec en été. Mélange subtil et merveilleux de trésors naturels, de sites préhistoriques et architecturaux, la Corse-du-Sud c’est aussi une gastronomie à s’en pourlécher les papilles. Nature et dépaysement sont alors au programme en découvrant les Calanques romantiques par excellence de Piana, la Réserve de Scnadola ou encore Bonifacio, ville perchée sur un promontoire étroit qui domine la Méditerranée. Détente, moments de farniente et activités nautiques sont également au programme avec les multiples plages de sable fin ou encore les fonds marins qui offrent un spectacle unique. La Corse-du-Sud c’est aussi la découverte et la culture avec la Sartène, Ajaccio ou encore l’incontournable « cité du sel » qu’est Porto-Vecchio. Et pour donner au séjour un goût de paradis, rien de tel que de s’aventurer sur les îles Sanguinaires, les îles Lavezzi, la baie de Rondinara ou encore Cargèse. C’est sûr, cette année, les vacances se déroulent en Corse du Sud. Parmi toutes les possibilités de logement, le camping y’a pas mieux ! En famille, entre amis, gros plan sur les raisons d’y succomber.

Les raisons d’opter pour le camping

De plus en plus de personnes plébiscitent le camping pour leurs vacances en famille ou entre amis. La recette du succès ? Le rapport qualité-prix, qui est un avantage incontournable en cette période de baisse du pouvoir d’achat, mais c’est loin d’être le seul. Gros plan sur une liste loin d’être exhaustive des nombreux atouts du camping en Corse du Sud

Le camping, une fabrique à souvenirs

Les soirées, les spectacles, les soirées à thème, les structures sportives, les animations … tout compris dans le prix de la location, le camping est un concentré de loisirs, une fabrique à souvenirs. C’est aussi telle une madeleine de Proust, un lieu qui ravive des émotions enfouies et ravive la joie de vivre. Difficile de ne pas se rappeler du premier baiser, des apéros à la nuit tombée, des bains de minuit ou encore des aprèms entre copains d’emplacement en toute liberté … eh oui c’est cela le camping, un lieu où la convivialité rime avec moments de bonheur. Et qui sait, au détour d’une allée, au sein de l’emplacement voisin, de nouvelles amitiés peuvent naître. 

Le camping, une mise au vert

Dans le tumulte de nos vies devenues de véritables courses contre la montre, le camping facilite la déconnexion. Rien de tel donc que de faire une pause dans une vie trépidante. À peine les baluchons posés, les effets apaisants du camping se font ressentir. Cela n’empêche pas les plus jeunes de se divertir et les parents d’être rassurés par les lieux sécurisés. Si le camping permet de « se mettre au vert », cela n’empêche pas de rester connecté. Si tout est conçu pour réduire le stress accumulé, pour prendre une bonne bouffée d’oxygène, de passer des vacances vivifiantes, cela n’empêche pas pour celles et ceux qui le souhaitent de rester connecté avec la planète grâce au wifi.

Le camping, une variété de logements

Si par habitude, on associe le camping à la toile de tente, aujourd’hui les campings offrent une multitude de structures de camping. Entre les emplacements pour tentes et camping-cars, les mobil-homes … d’autres logements sont plus insolites comme les roulottes par exemple. Des degrés de confort différents pour satisfaire les envies, les goûts de chacun. En marge, de nombreux autres services sont proposés. C’est le cas le l’assurance annulation, du paiement en plusieurs fois sans frais, des structures « bien-être » avec un hammam ! Services qui diffèrent bien entendu d’un camping à l’autre, mais qui n’en restent pas moins des attraits indéniables. Pour finir, force est de certains établissements s’inscrivent au plus proche de notre environnement et mettent en place de nombreuses actions pour séduire les campeurs adeptes d’écotourisme.