Voyagez seule aux États-Unis !

Le 21 décembre 2019
visu voyagez seule etats unis - Voyagez seule aux États-Unis !

Le voyage est l’une de vos passions, mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon compagnon de voyage ? Les copines sont occupées ailleurs ? Votre conjoint n’est pas attiré par un séjour aux États-Unis ? Qu’à cela ne tienne, préparez votre voyage en solo pour vivre vos rêves sans attendre les autres ! En rentrant, vous aurez de quoi alimenter les conversations pendant plusieurs semaines ! Nous vous donnons les bons conseils pour votre voyage au féminin dans les meilleures conditions.

Ne rien oublier avant votre départ !

Lors d’un trip en solo, vous ne pourrez compter que sur vous-même ! Alors, soyez rigoureuse lors de la préparation de votre séjour aux USA. Il est primordial de vérifier certaines choses comme :

  • la validité de votre passeport : il doit être encore valable 6 mois après votre séjour et doit être biométrique ou électronique.
  • la confirmation que vous avez le droit de pénétrer sur le sol des USA en remplissant le formulaire ESTA. Cette autorisation remplace le visa pour le voyage de loisirs sur le territoire américain.
  • la réservation de vos billets d’avion et de votre moyen de déplacement une fois sur place : location de voiture, de camping-car ou d’une moto pour un road-trip sur la route 66, à vous de choisir !

Une fois que ces démarches administratives sont réalisées, vous pouvez prévoir votre séjour aux États-Unis en toute quiétude.

La sécurité pour la femme seule aux États-Unis ?

Pas de paranoïa surtout ! Vous pourrez vous promener sereinement si vous évitez certains endroits. C’est exactement le même fonctionnement sur le territoire américain. Il n’y a pas plus de risques pour une femme seule qui se promène aux États-Unis que si elle le faisait en France.

Pour voyager sans risques lorsqu’on est une femme seule, il faut user de bon sens et écouter son intuition. Il n’est pas nécessaire de rester cloîtrée dans sa chambre d’hôtel pour éviter tous les risques ! Essayez simplement de vous renseigner sur les conditions de sécurité concernant les endroits que vous souhaitez visiter. Il existe un grand nombre de blogs de femmes qui voyagent seules.

Regardez aussi du côté des réseaux sociaux où de nombreux groupes de voyageuses en solo se renseignent sur les bons plans, astuces et coins à éviter.

picture voyagez seule - Voyagez seule aux États-Unis !

N’hésitez pas à questionner les personnes qui vivent là-bas. Si vous n’êtes pas trop au point niveau anglais, demandez à des expatriés qui vous conseilleront ou vous déconseilleront d’aller dans certains lieux. Pensez également que le site de l’Ambassade de France poste régulièrement des informations concernant les règles de sécurité à respecter. Enfin, les journaux locaux ou internationaux reflètent les événements à risque pour vous éviter de vous retrouver au milieu d’une manifestation ou d’un conflit entre population et gouvernement !

Comment être plus en sécurité aux États-Unis ?

Il existe des solutions pour voyager en toute sécurité aux États-Unis même lorsqu’on est une femme seule.

L’hébergement à choisir

On évite les hôtels bas de gamme qui sont situés dans des quartiers mal famés ! Certains lieux sont réputés pour poser de vrais problèmes de sécurité.Vous avez dégoté un super studio à Storyville en Nouvelle-Orléans ? Envie de tenter de passer une nuit à Brick Mansions dans la ville de Détroit ? Oubliez tout de suite ! Certains quartiers et ghettos sont vraiment à proscrire, que vous soyez un homme ou une femme. Avant de réserver un hébergement, renseignez-vous sur la sécurité du quartier et des environs pour ne pas être surprise à l’arrivée ! Choisissez de préférence des hôtels qui ont bonne réputation en consultant des sites d’évaluation par les utilisateurs. Ainsi vous savez si vous êtes en sécurité au sein de votre hébergement.

Rencontrez des locaux américains

Peut-être n’avez-vous pas envie de rester seule durant votre voyage ? Alors, pourquoi ne pas tester le « couchsurfing » ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle solution pour voyager ? Avec le principe du couchsurfing, vous allez dormir chez des habitants des États-Unis. Pas de panique ! Vous ne dormez pas dans la même chambre !

Les personnes mettent à votre disposition une chambre, un petit endroit douillet ou un canapé confortable pour que vous puissiez dormir. C’est une super idée pour rencontrer des personnes qui vivent dans un pays. Ils vous donneront de nombreux conseils pour voyager, des endroits uniques à découvrir et vous pourrez vraiment échanger sur leur quotidien ou leur façon de vivre.

Le couchsurfing est très apprécié parce qu’il est gratuit, mais aussi parce qu’il facilite les rencontres. Vous pouvez très bien jongler entre la réservation de chambres d’hôtels et des adresses de couchsurfing durant toute la durée de votre séjour ! La plupart du temps, la personne qui vous accueille se fera également un plaisir de vous faire rencontrer ses amis.

Tenez vos proches au courant

Si vous avez besoin d’être rassurée ou de rassurer votre famille, tenez un blog ! Publiez aussi des choses sur les réseaux sociaux afin de partager avec eux votre périple. Ainsi, vous conservez un contact avec votre environnement familial.

Lorsqu’on voyage seule, il peut aussi être judicieux d’avoir une personne à qui l’on donne le déroulé du séjour avec les adresses d’hôtel ou le nom des personnes chez qui on est logée. Ce n’est pas la peine de devenir craintive de tout. Il s’agit simplement d’une mesure de sécurité. Un petit mail avec les coordonnées de votre hôte, une photo de la devanture de votre hôtel et hop, on sait où vous trouver en cas de besoin !

Avez-vous déjà vu le film 127 heures ? Il relate l’accident vécu par un randonneur qui était parti seul sans prévenir son entourage du lieu de sa randonnée. Il se retrouve dans une situation très peu enviable qui aurait pu être évitée en prévenant simplement l’un de ses proches ! D’accord, il y a peu de chances que cela vous arrive, mais prenez tout de même l’habitude de toujours prévenir une personne de l’endroit où vous partez et de la durée de votre périple !

Voyager seule est une expérience unique à tester au moins une fois dans sa vie ! Les interactions sont plus faciles lorsqu’on est seule. En voyageant avec une autre personne, on a tendance à se recroqueviller sur la relation à deux. Ouvrez-vous aux autres sans crainte ! Et rappelez-vous, il n’y a pas que les enfants qui apprennent lors des voyages, les adultes aussi.

Voyagez seule pour vivre pleinement cette découverte de nouveaux territoires comme vous en avez envie et sans vous plier aux desiderata d’autres personnes !