Comment choisir le meilleur crayon à lèvres nude ?

Par Jade Tran , le 22 septembre 2022 , mis à jour le 22 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
crayon a levres nude femme maquillage - Comment choisir le meilleur crayon à lèvres nude ?

Porter un rouge à lèvres est important pour sublimer votre make-up. C’est la meilleure façon pour mettre en valeur votre féminité lors des occasions spéciales et même pour un usage quotidien. Un rouge à lèvre est un produit de beauté incontournable dans votre trousse de maquillage !

Toutefois, il est important de bien l’utiliser et de ne pas dépasser le contour des lèvres. Pour ce faire, l’utilisation d’un crayon à lèvres nude est conseillée avant l’application de votre rouge à lèvres. Dans cet article, on vous donne les meilleures techniques pour bien choisir son crayon à lèvres nude.

 

 

Comment trouver un crayon à lèvres nude qui vous convient ?

Un crayon à lèvres est utile pour dessiner le contour des lèvres et faciliter ainsi l’application de votre rouge à lèvres. De ce fait, il est important de choisir une couleur de crayon à lèvres identique à celle du rouge à lèvres.

Par ailleurs, un crayon à lèvre de couleur nude est parfait pour tous les rouges à lèvres. Il s’accorde avec toutes les teintes puisqu’il ne se voit presque pas et il a la même couleur que vos lèvres naturelles. Cela créera un effet naturel sur les lèvres et vous évitera les démarcations.

Un autre avantage d’un crayon à lèvres nude, c’est qu’il permet d’apporter subtilement plus de volume à vos lèvres. De plus, c’est la meilleure façon pour dissimuler leurs asymétries.

Pour choisir un crayon à lèvres, il faut vérifier sa texture. Celui-ci peut avoir une texture matte qui dessine parfaitement le contour des lèvres sans se mélanger avec le rouge à lèvres. Ou encore, une texture crémeuse qui est plus hydratante et simple à poser.

Il est aussi important de trouver un crayon à lèvres nude de qualité qui offre une longue tenue.

Quels sont les meilleures marques des crayons à lèvres nude ?

Un crayon à lèvres nude peut être dans les tons beiges, roses clairs, pastels, etc. Le plus important, c’est que sa couleur correspond à votre teint pour obtenir un effet naturel et raffiné de la bouche.

Voici les meilleures marques de crayon à lèvres nude :

  • le crayon à lèvres Miraculous Contour de chez Bourjois avec sa couleur transparente ;
  • le crayon à lèvres nude Colorstay de chez Revlon ;
  • le crayon à lèvres nude Contour Edition de chez Bourjois pour une longue tenue et un fini satiné ;
  • le crayon à lèvres Jumbo Glam Up Paris.

Comment appliquer un crayon à lèvres nude ?

Qu’il soit de couleur foncée ou nude, la manipulation d’un crayon à lèvres demande une certaine précision. De ce fait, il faut que vous ayez une habitude pour pouvoir l’appliquer aisément. Toutefois, l’application d’un crayon à lèvres nude, notamment, celui qui a une texture crémeuse est plus facile pour un débutant.

Pour ce faire, dessinez les contours de la lèvre supérieure en commençant par le centre de votre bouche et en étirant doucement le crayon sur les côtés. Vous ne devez pas appuyer sur vos lèvres pour que la ligne dessinée soit discrète et naturelle. Refaites la même technique avec la lèvre inférieure. Ensuite, appliquez votre gloss ou votre rouge à lèvres selon les contours tracés avec le crayon à lèvres. L’utilisation d’un pinceau est très utile pour avoir une meilleure précision.

Les personnes souhaitant apporter du volume à leurs lèvres doivent dépasser légèrement le contour des lèvres de manière naturelle. De même, l’application d’un gloss au centre de la lèvre supérieure après le rouge à lèvres est une autre astuce pour avoir un effet de lèvres pulpeuses.

Si vous voulez affiner vos lèvres, appliquez un crayon à lèvres nude sur les contours externes de votre bouche juste près des commissures.

Quelques astuces pour réussir l’application d’un crayon à lèvres nude

Si vous avez des rides au niveau de la bouche, pensez à appliquer un correcteur anti-âge avant de mettre votre crayon à lèvres. Vous devez camoufler vos petites imperfections pour un meilleur rendu.

De plus, pour bien appliquer le crayon à lèvres de façon naturelle, ne dépassez pas les contours de vos lèvres. Optez pour un crayon à lèvres ni trop gras ni trop sec pour une application plus facile.

Pour finir, l’hydratation des lèvres est indispensable avant l’application d’un crayon à lèvres, d’un gloss ou d’un rouge à lèvres. Cela vous évitera de les ternir et de les dessécher.