Pourquoi les femmes se maquillent ? Make Up

maquillage feminin - Pourquoi les femmes se maquillent ? Make Up

On estime que 44 % des femmes américaines n’aiment pas sortir de chez elles sans maquillage. Les recherches montrent qu’il y a deux raisons principales pour lesquelles les femmes se maquillent :

  1. Le camouflage – Les femmes anxieuses et peu sûres d’elles ont tendance à se maquiller pour paraître moins visibles.
  2. Séduction – Les femmes qui veulent être sensiblement plus séduisantes ont tendance à se maquiller pour être plus confiantes, sociables et affirmatives.

Ces 44 % de femmes pensent que si elles montrent leur visage naturel et intact, elles ne pourront accomplir aucune de ces choses et seront traitées différemment. Il s’avère qu’il existe une certaine science pour étayer les craintes qui les poussent à se maquiller tous les jours.

Les femmes ont appris dès leur plus jeune âge que pour réussir dans tous les domaines, des rendez-vous aux entretiens d’embauche en passant par les amitiés avec d’autres filles populaires, elles doivent être jolies, et la base de cette réussite n’est pas entièrement culturelle. Ce n’est peut-être pas juste, mais selon l’Association pour la science psychologique, les personnes attirantes sont traitées plus favorablement dans tous les domaines de la vie, des rencontres aux emplois en passant par les procès pénaux.

Comment les femmes peuvent-elles utiliser le maquillage pour être plus attirantes ?

Avant de continuer, je tiens à noter que cet article ne tient pas compte de la belle diversité des personnes qui utilisent du maquillage et des raisons pour lesquelles elles le font. Les recherches actuelles sur ce sujet se concentrent sur les hommes et les femmes hétéros et reposent sur l’hypothèse que seules les femmes en portent. Cela ne veut pas dire que ces conseils ne s’appliquent pas si vous n’appartenez pas à ce groupe spécifique, mais les recherches actuellement disponibles pour les multigroupes sont limitées.

Ce que dit la biologie sur les visages féminins attrayants

Les chercheurs ont découvert deux caractéristiques universelles qui contribuent à l’attractivité du visage d’une femme.

La quantité de contraste de couleur autour des yeux et des lèvres

Les femmes ont naturellement tendance à avoir les lèvres et la peau autour des yeux plus foncées. Ainsi, notre cerveau le note inconsciemment comme un signe de féminité. Plus le contraste de couleur entre les yeux et les lèvres d’une femme et son teint de peau est important, plus elle est considérée comme féminine – et donc attractive sur le plan de l’évolution. Le rouge à lèvres et le fard à paupières sont des produits de base du maquillage car ils mettent en valeur ces caractéristiques.

Remarque : l’effet de l’amélioration de la couleur extérieure des yeux et des lèvres est plus important chez les hommes hétérosexuels, car ils sont biologiquement conçus pour être attirés par des femmes fertiles et d’apparence féminine.

La symétrie et la régularité de son visage

L’Association des sciences psychologiques explique que nous aimons aussi les visages symétriques, même lorsque nous ne pouvons pas percevoir la symétrie. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la majorité des visages sont légèrement asymétriques – un côté sera plus large que l’autre, la forme des yeux présentera des différences mineures, une pommette sera peut-être un peu moins prononcée, etc. Et moins un visage présente de ces variations, plus il est perçu comme attrayant. Le maquillage unifie le teint et les contours de la peau, l’eye-liner et le crayon à lèvres peuvent également rendre ces traits plus symétriques.

Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant sur le plan biologique. La question est de savoir comment en tirer le meilleur parti.

La recherche montre que c’est le conseil de maquillage le plus important

Si le maquillage n’est pas du tout votre truc, ou s’il y a des matins où vous vous réveillez sans avoir le temps ou l’énergie de vous maquiller, suivez ce conseil si vous allez quelque part où l’impression que les autres ont de vous compte :

Masque de protection/fondation

Les recherches montrent que le fond de teint est le produit cosmétique qui a le plus grand impact sur la façon dont les femmes sont perçues. Cela est particulièrement important au travail, car les recherches montrent que les femmes qui se maquillent ont un potentiel de revenus et de promotion plus élevé. Les décolorations du teint, les poches des yeux fatiguées et les imperfections peuvent vous donner un air fatigué ou maladif.

Si vous avez des cicatrices d’acné ou d’autres imperfections, vous vous rendez probablement déjà compte que les masques de fond de teint ne les couvrent pas entièrement. Cela signifie que même avec un fond de teint, votre teint n’est pas complètement uniforme et vous ne profiterez pas pleinement des avantages du maquillage. Pour éviter cela, avant d’appliquer du fond de teint, mettez suffisamment de correcteur pour faire disparaître vos imperfections.

vidéo: comment camoufler son acné?

De même, les peaux grasses peuvent également atténuer l’uniformité de votre peau. Enlevez la brillance gênante en appliquant de la poudre sur votre fond de teint. Conservez un compact dans votre sac afin de pouvoir l’appliquer à nouveau au besoin tout au long de la journée.

Utilisez ces améliorations de maquillage soutenues par la science

Si vous avez le temps, l’énergie et l’envie de le faire, vous pouvez encore mieux profiter de la puissance du maquillage grâce à ces quatre améliorations :

  1. Le fard à joues ou blush : Des études montrent que le fait d’avoir une teinte rose sur les joues vous donne l’air plus jeune et, pour le subconscient, légèrement excité, car pour beaucoup, cela ressemble à leur couleur naturelle dans des états sensuels.
  2. Mascara, ombre à paupières et eye-liner : Le chirurgien cosmétique Adam J. Scheiner, M.D., dit que parce que les femmes ont naturellement plus de variation de couleur autour des yeux, le maquillage des yeux renforce cela et les rend plus attirants. Vous pouvez également utiliser ces produits cosmétiques pour augmenter la taille perçue de vos yeux afin d’avoir l’air plus jeune.
  3. Rouge à lèvres : Encore une fois, cela augmente le contraste de couleur de la bouche. Il n’est probablement pas non plus surprenant que les femmes qui portent du rouge à lèvres rouge soient perçues comme plus attirantes par les hommes hétéros que celles qui optent pour une couleur de rouge à lèvres plus discrète ou pas de rouge du tout.
  4. Contour : Comme nous l’avons déjà dit, notre cerveau aime les visages symétriques. En plus d’affiner vos angles, le contour de votre visage peut le rendre plus symétrique.
    Pour obtenir des conseils sur la façon de réaliser ces types de maquillage, demandez les merveilleux conseils des blogueurs de beauté qui peuvent vous guider pas à pas dans chaque type de maquillage.

Comment la psychologie sociale du maquillage affecte vos relations

Le maquillage ne fait pas que modifier l’attrait d’une femme, il joue également un rôle dans sa capacité à nouer de nouvelles relations. Alors que les hommes hétéros regardent le maquillage d’une femme ou son manque de maquillage pour déterminer son attrait, les femmes hétéros utilisent le maquillage pour juger de la personnalité d’autres femmes.

Les recherches ont permis de découvrir trois résultats clés sur la façon dont les femmes hétéros perçoivent le maquillage des autres :

  • Les femmes considèrent que les autres femmes qui se maquillent sont plus dominantes. Cette perception selon laquelle les femmes qui se maquillent sont plus puissantes joue un rôle dans la raison pour laquelle le maquillage est important pour aider les femmes à avoir une carrière réussie.
  • Les femmes sont plus jalouses des autres femmes qui se maquillent et les perçoivent comme plus libertines. C’est particulièrement le cas lorsque les femmes portent un maquillage audacieux et sexy, comme un fard à paupières et un rouge à lèvres foncé/brillant.

Les femmes se lient plus rapidement avec d’autres femmes qui portent un maquillage similaire à celui qu’elles portent elles-mêmes. Nous sommes naturellement attirées par les personnes qui nous ressemblent. Il n’est donc pas surprenant que le maquillage soit l’une des caractéristiques que les femmes recherchent pour déterminer avec qui elles vont se lier d’amitié. Si vous y réfléchissez bien, le maquillage en dit long sur les femmes, par exemple sur l’importance qu’elles accordent à la beauté, sur l’attention qu’elles désirent, etc.

Les hommes, en revanche, ont tendance à avoir des opinions variées sur les femmes en fonction de la quantité de maquillage qu’elles portent et de la séduction que cela leur donne. Une femme a découvert cela lorsqu’elle a fait une expérience sociale pour savoir comment les hommes réagissent différemment à son égard en fonction de son niveau de maquillage. Pour tester cela, elle a créé trois profils Tinder avec trois niveaux de maquillage, allant du naturel au glamour.

 

Les trois conclusions de cette vidéo que je souhaite mettre en avant :

  1. Le récit avec un maquillage de visage nu a reçu les réponses les plus amicales – et non les plus flirteuses. Les hommes semblaient la voir comme un nouveau copain potentiel plutôt que comme une partenaire sexuellement attirante.
  2. e compte avec un montant moyen de maquillage a reçu le plus de réponses de flirt et de demandes de rendez-vous.
  3. Le compte avec un maquillage glamour donnait aux hommes l’impression qu’elle cherchait des liaisons faciles.

Si vous êtes célibataire, tenez compte de ces résultats lorsque vous vous présentez sur des sites de rencontres en ligne et dans tout autre cadre que vous utilisez pour trouver des rendez-vous.

Gardez la douceur et la subtilité

Le maquillage est important, mais trop de femmes font l’erreur de le porter au point d’en perdre les avantages.

Dans le cadre d’une étude, des femmes se sont maquillées comme elles le feraient pour une soirée, et les chercheurs ont pris des photos tout au long du processus. Ils ont ensuite montré les photos de visages de femmes, allant de zéro maquillage à un maquillage complet – plusieurs photos intermédiaires – à des hommes et des femmes, et leur ont demandé de juger quelles photos étaient les plus attrayantes. Ils ont constaté qu’en moyenne, les femmes étaient jugées les plus attirantes avec 60% du maquillage qu’elles mettent pour une soirée. En d’autres termes, la plupart des femmes se maquillent tellement que cela dépasse ce qui est considéré comme attirant.

Une autre étude a révélé que lorsque le maquillage n’est pas trop abondant, les femmes paraissent plus aimables, plus dignes de confiance et plus compétentes.

Conclusion : Soyez attentive à l’impression que vous voulez faire, et concentrez-vous sur l’utilisation du maquillage pour mettre en valeur votre beauté naturelle

Le maquillage donne du pouvoir!

Je suis fascinée par le maquillage depuis que je suis toute petite. Je me souviens avoir joué avec le rouge à lèvres et le fard à paupières de ma mère. Quand j’étais en septième année, j’ai commencé à porter un petit eyeliner noir sur la ligne des cils du bas et éventuellement du mascara. À 13 ans, j’ai commencé à expérimenter d’autres types de produits : Crème BB, poudre et ombre à paupières. Aujourd’hui, je peux passer des heures à jouer, à expérimenter et à me maquiller.

Malheureusement, il y a eu d’innombrables cas où les gens m’ont regardée bizarrement ou ont fait des commentaires parce que je portais beaucoup de maquillage. On m’a demandé : « Pourquoi vous êtes-vous maquillée ? Ou encore : « Pour qui te maquilles-tu ? » Ma réponse est toujours la même, je me maquille parce que j’en ai envie. Je me maquille parce que cela me rend heureuse et confiante. J’ai aussi vu beaucoup de gens faire des commentaires du genre « Ils se maquillent trop ». Ou encore : « Vous n’avez pas besoin de tout ce maquillage, vous êtes plus naturelle ». Beaucoup de gens ne comprennent pas à quel point ces questions et commentaires peuvent être blessants.

Ces commentaires invalident notre art. Parce que le maquillage est un art. C’est notre façon de nous exprimer. Au lieu de papier, notre visage est notre toile. Beaucoup de gens pensent que le maquillage sert uniquement à dissimuler des imperfections et à cacher ce à quoi vous ressemblez vraiment à cause de l’insécurité. Bien que le maquillage puisse faire ces choses, il s’agit en fait de mettre en valeur votre beauté naturelle. Il peut mettre en valeur vos traits préférés et montrer votre créativité. Le maquillage donne du pouvoir. Choisir consciemment de se maquiller parce que vous savez que cela vous fera du bien est un exemple parfait de sécurité et de confiance en soi. Selon les données du recensement américain et de l’enquête nationale Simmons sur la consommation, près d’un tiers des Américains ont utilisé du fond de teint ou du correcteur de maquillage en 2016. Si tant de gens se maquillent, il ne devrait pas y avoir autant de honte à le faire.

La honte du maquillage est une forme d’intimidation. Et comme toute forme d’intimidation, elle ne profite à personne. Tout ce que cela fait, c’est rabaisser quelqu’un. La quantité de maquillage qu’une personne porte ne concerne personne d’autre qu’elle-même. Et qui définit ce qui est « assez » ou « trop » de maquillage ? Tout dépend de la personne qui le porte. Que ce soit un visage entier, un peu ou pas de maquillage, si la personne se sent bien, alors c’est suffisant. Le maquillage est une chose qui doit être considérée comme belle et créative, et non comme une honte.


20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

Il n'est pas surprenant que les femmes aiment le bien paraître. En fait, dans le monde, les consommateurs dépensent plusieurs dizaine de milliards d'euros chaque année uniquement pour les cosmétiques. Cependant, alors que les aficionados du maquillage et des soins de la peau peuvent être inondés de conseils et de tutoriels de 20 ans sur la façon de con...
20 astuces de maquillage faciles pour les femmes de plus de 50 ans

6 raisons audacieuses pour ne plus se maquiller

Il y a deux ans, j'ai arrêté de me maquiller. Je ne l'ai pas fait pour faire une déclaration ou avec une autre raison particulière à l'esprit. J'ai juste senti que je n'en avais plus besoin. Je ne voulais pas paraître plus jolie que je ne le suis avec des ombres à paupières brillantes ou cacher mes imperfections sous une épaisse couche de crèmes et de fon...
6 raisons audacieuses pour ne plus se maquiller

Ces surprenantes tendances à venir en matière de maquillage seront importantes en 2021

Nous nous efforçons d'être aussi optimistes que possible ici à Who What Wear, mais nous ne pouvons pas nier que nous nous réjouissons de la nouvelle année. Bien sûr, nous nous attendons à de nombreux coups d'éclat en 2021, et nous sommes conscients que les totems de 2020, comme le port constant de masques, la diminution des contacts avec les IRL, et...
Ces surprenantes tendances à venir en matière de maquillage seront importantes en 2021

Quand devriez-vous laisser votre fille commencer à se maquiller ?

Lorsque votre enfant passe à l'âge de la préadolescence, il commence à s'exprimer de différentes manières. L'une de ces façons est le maquillage. C'est un moyen sûr et sain pour votre enfant de construire sa personnalité, mais à quel âge doit-on commencer à le porter ? Et devriez-vous les laisser faire ? Consultez nos conseils parentaux utiles ci-d...
Quand devriez-vous laisser votre fille commencer à se maquiller ?

Le rôle du maquillage dans l’amélioration de votre beauté

Une bonne apparence est essentielle pour créer une bonne première impression de vous. La plupart des gens vous jugeront sur votre beauté ou votre apparence. Il est fréquent que les femmes attendent beaucoup d’elles lorsqu’il s’agit d’être belle. Il existe un large éventail de pratiques qui peuvent contribuer à améliorer votre apparence générale. L’utilisation de produits de beauté est une chose courante chez de nombreuses personnes de notre époque.

role make up - Pourquoi les femmes se maquillent ? Make Up

Communément appelés maquillage, ils peuvent changer votre apparence générale en quelques minutes. Ces produits sont destinés à améliorer votre apparence faciale. Il faut en chercher le bon type et les appliquer en quantité suffisante pour obtenir un équilibre parfait. Il est essentiel de se procurer une trousse de maquillage contenant les bons produits pour s’assurer que vous avez tout ce qu’il faut pour améliorer votre beauté.

Votre trousse de maquillage doit contenir, entre autres, un correcteur, un fond de teint, un apprêt pour le visage, un fard à joues et un surligneur. Vous devez également appliquer votre maquillage correctement pour vous démarquer. Assurez-vous d’avoir un grand miroir et un éclairage adéquat dans votre chambre. Vous pouvez également rendre visite à un maquilleur qui fera un excellent travail sur vous. Ces produits de beauté jouent un rôle très important pour améliorer votre apparence. Voici comment ils améliorent votre beauté.

Le maquillage vous rend plus confiant

La raison la plus importante de se maquiller est que cela vous donne plus d’assurance. Vous constaterez que le maquillage peut vous aider à vous sentir plus confiante, c’est-à-dire que les filles maquillées seront plus sûres d’elles et prêtes à affronter la journée. Ce sentiment de contrôle supplémentaire est nécessaire pour vous donner l’attitude positive que vous méritez lorsque vous partez à l’étranger.

Gardera votre peau protégée

Le maquillage vous aide à protéger votre peau et à la mettre à l’abri de la pollution, du smog, etc. Le maquillage crée une légère barrière autour de votre peau pour l’empêcher d’être directement exposée à la poussière. Bien que le maquillage n’offre pas une protection totale, le risque d’être blessé reste au moins minime.

Le maquillage contribue à améliorer votre apparence

Toutes les femmes veulent être au mieux de leur forme, mais c’est souvent difficile, c’est là que le maquillage peut s’avérer utile. Une femme peut utiliser le maquillage pour avoir une apparence remarquable et invitante. Mais surtout, le maquillage peut mettre en valeur de nombreuses caractéristiques naturelles d’une femme. Un bon fard à joues peut aider à rendre les joues proéminentes un peu plus visibles et dynamiques.

Vous vous amuserez davantage en portant du maquillage

Le maquillage consiste à s’amuser un peu plus dans la vie. Vous ne voulez certainement pas devenir folle à cause de tout ce travail que vous faites chaque jour. C’est pourquoi l’ajout d’un peu de maquillage vous permet d’être plus belle et plus sûre de vous.

Amélioration du teint de la peau

Le teint de votre peau est l’une des choses qui peuvent être utilisées pour évaluer votre beauté. L’application de maquillage vous donnera un teint différent pour vous distinguer. Vous pouvez obtenir une pigmentation plus claire ou le type dont vous avez besoin, en fonction de ce que vous appliquez sur votre visage. Et si vous essayiez et obteniez un look différent et étonnant ?

Vous pouvez obtenir un meilleur teint lorsque vous vous maquillez
Le teint de votre peau peut sembler trop clair ou trop dense. Cela se remarque bien dans la zone du visage où vous pourriez avoir du mal à garder une belle apparence. Mais avec du maquillage, vous pouvez rendre votre teint un peu plus lumineux ou attrayant. Le maquillage est bénéfique dans la mesure où la peau de votre visage sera moins exposée à la pollution, ce qui la maintiendra en bonne santé.

Éliminer les taches et cacher des boutons

Le maquillage joue un rôle crucial dans la dissimulation des taches brunes sur votre peau. Ces taches peuvent vous faire sentir moins belle et peuvent même nuire à votre confiance en public. Le maquillage aide à couvrir ces taches sur votre peau, vous donnant un aspect lisse pour le moment. Vous pouvez l’appliquer lors d’occasions spéciales.

Une apparence plus jeune

Votre apparence faciale changera complètement lorsque vous appliquerez ces produits. Vous aurez une apparence plus jeune car certains des produits utilisés couvrent les plis ou les rides qui se forment sur votre peau. Vous obtiendrez une peau lisse et éclatante lorsque vous vous maquillerez. Vous aurez ainsi l’air plus jeune qu’auparavant. Essayez ces produits et faites-vous refaire une beauté complète.

L’un des avantages les plus utiles du maquillage est que les femmes en arrivent souvent au point où elles doivent mentir sur leur âge. Mais vous pouvez rendre ce simple mensonge un peu plus facile à gérer avec le maquillage. Vous pouvez dissimuler les lignes fines, les rides et autres taches de vieillissement lorsque vous utilisez le maquillage de la bonne manière.

Le maquillage vous permet d’être parfaite sur les photos

Vous pouvez utiliser du maquillage pour être au mieux sur les photos. Parfois, les traits naturels de votre visage ne sont pas si visibles que cela. Mais avec le maquillage, vous pouvez donner un aspect plus lumineux à votre visage et produire un bon style qui ajoute une jolie touche tout autour et vous aide à être au mieux de votre forme pour l’appareil photo.

Vous méritez un peu de temps pour vous

Le temps que vous passez à vous maquiller est un moment de la journée où vous pouvez penser à vous et à ce que vous voulez faire pendant la journée. Chaque femme mérite un peu de temps pour se concentrer sur elle-même en reconnaissant les bienfaits du maquillage.

Le maquillage vous aide à obtenir le nettoyage quotidien

Vous devrez vous démaquiller à la fin de la journée. Heureusement, les nettoyants vous aideront à garder votre visage et votre peau en bonne santé. Le nettoyage permet d’éliminer l’excès de saleté et d’autres parties de vos pores afin qu’ils restent nets. Le port du maquillage fera du nettoyage une routine qui vous aidera à conserver une peau éclatante.

Le port du maquillage met en évidence le sens de l’auto-prise en charge, qui vous fait sortir du lot. Et surtout, les raisons de se maquiller sont que cela vous donne le contrôle supplémentaire que vous méritez sur votre peau.

Bien qu’il y ait de nombreux effets positifs du maquillage et des avantages à en porter, vous devriez également voir comment le maquillage agit sur votre peau. Votre peau aura une apparence exceptionnelle et vous vous sentirez mieux dans votre peau si vous vous maquillez correctement.

Tous les types de maquillage

La liste complète, les dix-sept, des types de maquillage pour vous guider et sélectionner la meilleure application pour vos besoins.

Nous aurions pu ajouter beaucoup plus de détails à cette page, mais nous avons pensé qu’un dictionnaire comme le synopsis serait beaucoup plus facile à parcourir.

Comprendre les types de maquillage

  1. Bronzer – Donne de la couleur à la peau en lui donnant un éclat doré ou bronzé
  2. Cache-cernes – Couvre toutes les imperfections de la peau telles que les imperfections et les marques
  3. Poudre ou crèmes de contour – Utilisé pour définir le visage, par exemple, pour donner l’illusion d’un visage plus mince ou même pour modifier la forme du visage d’une personne comme on le souhaite
  4. Colle à cils – Coller de faux cils sur les yeux
  5. Crayons à sourcils – Définit les sourcils
  6. Eye Primer – Prolonge le port des ombres à paupières et intensifie les couleurs lorsqu’elles sont utilisées avec des ombres
  7. Poudre pour le visage – Il pose les fondations, donnant un fini mat, et aussi pour dissimuler les petits défauts ou imperfections
  8. 8.Apprêt pour le visage – Appliqué avant la fondation et réduit surtout l’apparence de la taille des pores. L’apprêt pour le visage prolonge également l’usure du maquillage et permet une application plus douce du maquillage
  9. Schéma de maquillage du visage – Égalisent la couleur de la peau. Généralement un liquide, une crème ou une poudre. Parmi tous les types de maquillage, le fond de teint est souvent le premier à être utilisé
  10. Mettez en évidence – Attire l’attention sur les points forts du visage ainsi que pour ajouter de l’éclat au visage. Il peut contenir des reflets
  11. Brillant à lèvres – Rouge à lèvres liquide dans un support transparent ou transparent
  12. Baumes à lèvres, doublures, apprêts et bâtons – Base liquide ou en gel et peut contenir de l’alcool pour aider le produit à rester sur les lèvres, ce qui rend ces articles généralement imperméables
  13. Démaquillant – Utilisé pour enlever les produits de maquillage, par exemple, avant de s’endormir. Il peut ou non contenir des propriétés hydratantes
  14. Mascara – Assombrit, allonge et épaissit les cils
  15. Vernis à ongles – Colore les ongles des doigts et des orteils
  16. Fard à joues, fard à joues ou fard à joues – Utilisé pour faire ressortir la couleur des joues et faire apparaître les pommettes plus définies
  17. Vaporisateur de réglage – Garde le maquillage appliqué pendant de longues périodes. On peut également utiliser de la poudre durcissante. Les deux peuvent être pigmentées ou translucides.