Comment se maquiller les yeux ?

Par Myriam Dibayoko , le 19 décembre 2021
comment maquillage yeux femme - Comment se maquiller les yeux ?

Le maquillage a toujours été fascinant et mystérieux. Permettant de changer radicalement, beaucoup s’en méfient et y collent une étiquette péjorative. Néanmoins, les compétences s’améliorent chaque jour et de plus en plus de jeunes commencent à se maquiller à un jeune âge. Mais si vous voulez bien vous maquiller, vous avez forcément besoin de conseils. Alors, voici ce qu’il faut faire avec vos yeux !

Réussir le maquillage de ses yeux !

Si vous voulez réussir le maquillage de vos yeux et obtenir un rendu impressionnant, on vous conseille de procéder étape par étape. C’est plus utile et beaucoup plus facile à recréer plus tard. On se base souvent sur le maquillage par zone dans ce type de situation. En conséquence, les yeux verts jouent avec les couleurs chaudes, nous visons par là les variétés de prune surtout. Appliquez quelques nuances de prune, ainsi que l’effet Smokey Eye et finissez avec du mascara rouge pour rehausser le look. Si vous avez les yeux verts par contre, évitez les tons sur tons, c’est la même histoire pour les yeux bleus.

En parlant des yeux bleus, vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi et vous permettre différents looks, en vous limitant à quatre couleurs précises pour éviter de trop en faire. Les yeux marron ont de la chance, le choix est très large dans leur cas. Vous pouvez rajeunir vos yeux avec un crayon quelle que soit sa couleur, puis appliquer des nuances cuivrées, violettes ou des pastels dorés. Pour finir, les yeux foncés sont parfaits pour un visage plus lumineux en appliquant un fard à paupières avec un eye-liner ou un crayon noir.

Les solutions destinées au maquillage des yeux !

Le maquillage des yeux doit être convenable. Il s’agit finalement d’une simple question de couleurs et de gestes clairs. Par conséquent, vous commencerez toujours par le maquillage des sourcils en premier. Si vous utilisez trop de mascara, vos cils tomberont et si vous utilisez trop de produits ou utilisez le mauvais eye-liner, vos paupières seront couvertes. Par conséquent, vous devez vous démaquiller quotidiennement. Plus d’excuses, car vous avez toutes les clés pour vous maquiller avec de nouveaux produits. Une simple recherche sur Google vous donnera des millions de solutions.

Pour le maquillage des yeux, de nos jours, il existe même des moyens permanents. Par exemple, il existe des solutions de maquillage pour cils et sourcils permanents. Aussi, le résultat est très à la mode avec la technique utilisée par beaucoup, notamment en Asie. Nous faisons référence ici à l’utilisation d’un traitement après application et rinçage. L’expert utilise un peeling en silicone pour recourber les cils pendant 30 minutes avant d’appliquer la première couche. Une fois terminé, les cils sont fixés de façon définitive. Voici quelques marques de maquillage pour vos yeux :

  • Naked Heat, Urban Decay ;
  • Eye-liner bio, Boho Cosmetics ;
  • Modern Renaissance Eyeshadow Palette, Anastasia Beverly Hills ;
  • Artist Color Shadow, Make Up For Ever ;
  • Tattoo Liner, Kat Von D ;
  • Eyeshadow Primer Potion, Urban Decay.