Comment reproduire le maquillage surprenant d’Iris Mittenaere ?

Par Louisa Sanches , le 6 mars 2022 — People
Iris Mittenaere - Comment reproduire le maquillage surprenant d'Iris Mittenaere ?

Qui ne connaît pas Iris Mittenaere ? On pense être en mesure d’affirmer que ce nom a au moins fait partie de vos discussions, que ce soit avec vos amis, sur un blog ou encore avec votre famille. Devenu connu en 2016, grâce au concours de Miss Univers, Iris Mittenaere est originaire de Lille.

En 2015, elle a été désignée comme étant la Miss de la région Nord-Pas-de-Calais. Ensuite, elle a décroché, en 2016, le titre de Miss France. Et, c’est au cours de la même année qu’elle est devenue une personne mondialement connue. Puisqu’elle a décroché le titre de miss univers à 26 ans. Depuis ce jour là, hommes et femmes veulent en apprendre plus sur cette déesse ! Sur ces astuces maquillage ! Découvrez le maquillage qu’elle a arboré pour sa dernière apparition !

 

Le maquillage surprenant d’Iris Mittenaere

Au cours des jours précédents, notre miss univers s’est retrouvée à Dubaï pour une soirée assez prestigieuse. Elle a alors voulu marquer le coup avec un maquillage des plus surprenant. En effet, même en plein désert, la magnifique Iris Mittenaere a été au cœur de toutes les attentions et des discussions. Et, sa mise en beauté, à couper le souffle, n’y est pas pour rien. En voyant son make-up, le premier élément remarquable ce sont ses yeux sertis d’un magnifique trait d’eye-liner d’une couleur peu habituelle. En effet, on ne retrouve pas l’habituel noir !

Mais, plutôt un magnifique vert qui s’accorde parfaitement avec ses yeux. Il donnent l’impression d’être dans une dimension parallèle, assez féerique. Ce dernier était accompagné d’un fard à paupière assez discret. Puisqu’elle utilise du brun. Cependant, la particularité de ce dernier ne réside pas dans sa couleur. Mais plutôt dans la manière avec laquelle il a été appliqué.

En effet, pour obtenir un effet “yeux de biche”, ce dernier reprend la forme d’une amende. Et, pour accentuer cela, au creux de son œil, vous retrouvez une touche plus foncée qu’elle a sûrement estomper à l’aide d’un pinceau biseauté. Grâce à cette combinaison, Iris Mittenaere a créé un effet fumé qu’elle a rehaussé avec le trait d’eye-liner. En effet, de loin seul le vert est apparent. Mais, la surprise a été de découvrir l’utilisation de deux couleurs différentes.

Si vous voulez reproduire ce trait, vous pourrez retrouver des eye-liner de différente couleur chez :

  • Kiko
  • Sephora
  • L’Oréal

La coiffure de d’Iris Mittenaere

Afin de mettre en avant son make-up époustouflant, notre Miss Univers a opté pour une coiffure à la fois simple et sophistiquée. En effet, elle a plaqué ses cheveux en arrière afin de faire une queue de cheval haute. Mais pour se démarquer, celle-ci à réaliser des sortes de bulles sur sa queue. Afin de la reproduire, rien de plus simple ! Prenez un élastique nude et faites une queue de cheval bien haute. Et, prenez une laque et une brosse fine pour éviter les baby-hair volant. Après cela, munissez-vous de petits élastiques, pour former les bulles à chaque 4 centimètre de la queue de cheval. Enfin, desserrez un peu les parties formées.