Comment imiter la french manucure de Blake Lively ?

Par Myriam Dibayoko , le 11 mars 2022 , mis à jour le 20 août 2022 — People - 3 minutes de lecture
Blake Lively - Comment imiter la french manucure de Blake Lively ?

Blake Lively, la belle blonde élancée qui joue Serena dans Gossip Girl ne sort jamais sans sa manucure, elle affectionne tout particulièrement la french manucure, un style de manucure simple, mais élégant, qu’on la voit porter lors de ses sorties publiques, lisez notre article pour en savoir plus !

La french manucure de Blake Lively

La magnifique actrice de 34 ans a été vue au défilé de Michael Kors pour la saison automne-hiver de 2022, l’actrice arborait une french manucure d’un nouveau genre que tout le monde s’est empressé d’imiter !

Enamelle (la nail artiste derrière les manucures des plus grandes stars) a posté une photo sur Instagram de la french manucure qui a été faite sur les ongles de Blake Lively pour l’occasion, le post a reçu énormément de likes et la création semble avoir reçu beaucoup de connotations positives et d’admiration.

Si cette manucure fait autant parler d’elle, c’est parce qu’il ne s’agit pas d’une french manucure habituelle. Détournée de manière créative et élégante, la nail artiste l’a baptisé « Polar Moon ». Pour effectuer son art sur les ongles de Blake Lively, la professionnelle a utilisé deux vernis comme dans toutes les french manucure :

  • Un rose clair ;
  • Un Blanc.

Pour le rose clair, la nail artiste a dévoilé qu’elle avait utilisé un vernis de Forever de la marque Luxio by Akzents; accompagnés de quelques bagues originales à formes géométriques et les doigts de l’actrice sont prêts pour faire fureur sur le tapis rouge.

 

La french manucure inversée

La manucure faite par Enamelle sur les ongles de Blake Lively pour le défilé de Michael Kors, entre dans la catégorie des french manucures inversées. Cette déclinaison de la french manucure classique est de plus en plus mise en avant aux devant de la scène. Elle est discrète, sobre, mais ajoute une plus-value à n’importe quelle tenue et s’accorde à toutes sortes de festivités, des plus modestes aux plus pailletées !

La french manucure inversée Polar Moon telle que porté par Blake Lively, est faite avec un vernis d’une couleur apparemment rose poudré voir nude, avec des demi-cercles inversés (vers les cuticules) pour le segment en blanc si représentatif de la french manucure. Originale, élégante et presque mystique, cette nouvelle présentation de la french manucure est très appréciée, elle habille joliment les ongles sans en faire trop, et si Blake Lively l’a porté à une défilée de Michael Kors, c’est qu’elle peut aller à toutes les festivités.

French manucure classique

Ce qu’il y a de pratique avec la french manucure classique, est qu’on peut l’utiliser sur plusieurs types d’ongles, quelle que soit leur forme ou leur épaisseur, on peut exécuter une french manucure sur :

  • Des ongles ronds et courts ;
  • Des ongles ronds et longs ;
  • Des ongles carrés et courts ;
  • Des ongles carrés et longs.

Il est possible de faire une french manucure épaisse sur des ongles longs (carrés) comme sur les ongles courts (ronds), et on peut utiliser plusieurs types de vernis allant du rose, au nude. SI vous aussi vous aimez la french manucure et que vous souhaiteriez imiter celle de Blake Lively, lisez notre article !