Comment reproduire le make-up de Simone Ashley dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Par Jade Tran , le 8 mai 2022
affiche chronique Bridgerton saison 2 - Comment reproduire le make-up de Simone Ashley dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

Le géant Netflix ne cesse de surprendre ses abonnés avec les sorties de séries de plus en plus originales. Le mois dernier a été marqué par l’apparition de la nouvelle saison de la série britannique à succès « La chronique des Bridgerton ». Cette dernière se déroule dans les années 1813 et met en scène l’entrée en société d’une des familles les plus importantes de Londres. Durant la saison 2, une nouvelle actrice a fait son apparition et a su conquérir le cœur d’un bon nombre de téléspectateurs. En effet, la fabuleuse Ashley Simone a interprété l’un des plus importants rôles de cette saison qui est celui de Sharma Kate. Focus sur les secrets make-up de Simone Ashley.

 

 

Les caractéristiques du make-up de Simone Ashley

L’actrice Simone Ashley est se démarque par :

  • Un teint rayonnant ;
  • Des cheveux soyeux ;
  • Des yeux de biche.

Durant sa parution dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, toutes les lumières ont été braquées sur elle, au détriment de l’actrice Dynevor Phoebe. En effet, Ashley s’est distinguée par le caractère trempé de son personnage et son charisme, mais son maquillage y est aussi pour beaucoup. La maquilleuse présente sur le plateau a su combiner le charme de mademoiselle Simone avec l’époque dans laquelle se déroule la série anglaise.

D’après la professionnelle, elle s’est beaucoup inspirée du look de l’époque Régence pour créer tous les maquillages des multiples protagonistes de la série. Il faut savoir que c’est la talentueuse Okvist Erika qui est à l’origine de ces maquillages fantastiques. Elle a confié que pour chaque look, elle a dû innover pour permettre à chaque acteur/actrice d’avoir une mise en beauté personnalisée, caractérielle, mais qui ait aussi un rapport avec le temps dans lequel est jouée la série.

Les secrets du make-up de Simone Ashley

Lorsque la make-up artist a dû maquiller l’héroïne de La Chronique des Bridgerton, Simone Ashley, son but était de faire ressortir le tempérament prononcé du personnage de Sharma Kate. Face à cela, elle a voulu privilégier le côté naturel. Pour y arriver, Okvist Erika confie que le secret n’était pas le maquillage, mais ce qui le précède. En effet, la maquilleuse s’est plus concentrée à prodiguer des soins pour le visage de l’actrice pour avoir un teint naturel et glowy. Pour ce faire, elle a eu recours à des huiles hydratantes, à un roller pour les massages du visage et à un primer.

Grâce à cela, la maquilleuse n’avait pas à mettre beaucoup de couches de fond de teint, et malgré le port de maquillage pendant plus de 14 heures par jour, la peau de l’actrice ne risquait pas se dégrader.

Le deuxième secret pour avoir ce glow exceptionnel est de privilégier les compositions mattes aux textures de contouring habituelles. Grâce à cela, le rendu était bien plus naturel et le visage paraissait plus lifté.

Enfin, pour les yeux, ce sont uniquement des sous-tons de la couleur de peau de l’actrice qui ont été appliqués comme ombres à paupières pour donner cet effet œil de biche.