Greffe de sourcils: causes, méthodes et coûts

Le 16 février 2020
sourcils beaute fue - Greffe de sourcils: causes, méthodes et coûts

Les sourcils protègent les yeux en piégeant les corps étrangers, et les particules de saleté comme la poussière et les grains de sable ou la sueur et l’humidité et soutiennent ainsi la fonction naturelle des cils. Quelle que soit leur fonction protectrice, ils sont un « outil de communication » sans paroles. Leurs positions reflètent les émotions et font partie intégrante des expressions faciales. Des sourcils de forme esthétique et uniformes mettent en valeur les yeux et donnent au visage les contours décisifs, la symétrie et l’expression.

La chute des sourcils et les causes

Les raisons de la perte des sourcils peuvent être de différents types. Les malformations congénitales, les brûlures, les traumatismes, les fluctuations hormonales, les maladies, les facteurs héréditaires ainsi que les micro-cicatrices de la peau après le maquillage permanent peuvent être les causes d’une croissance faible ou inexistante.

Greffe de sourcils en un coup d’œil

  • Coût: 2000 euros à 3000 euros
  • Anesthésie: ambulatoire sous anesthésie locale
  • Follicule: entre 100 et 500 follicules pileux par sourcil
  • Durée: Le traitement dure environ 1 à 5 heures
  • Portée: 1 à 2 séances au total
  • Avantages: pas de cicatrices, pas de temps d’arrêt pour convalescence

Avant et après greffage:

greffe sourcils fue avant apres 1 - Greffe de sourcils: causes, méthodes et coûts

Les étapes d’une greffe de sourcil

Afin de combler les défauts des sourcils tels que les plus grandes lacunes ou les cicatrices, ceux-ci peuvent être corrigés de manière permanente en utilisant la méthode douce FUE (extraction d’unité folliculaire). cette méthode est également utilisée  pour lutter contre la calvitie et la chute des cheveux. La greffe de cheveux peut être réalisée ainsi que la greffe de sourcils à paris chez Challeng’hair Paris

Le processus FUE est une méthode respectueuse de la peau pour obtenir et transplanter les poils du corps et du cuir chevelu. Même en cas de perte partielle ou complète des sourcils, la méthode FUE convient à la transplantation permanente de sourcils.

Points clés pour la greffe de sourcils:

  1. Extraction de follicules pileux individuels (racines des poils) à l’arrière de la tête ou dans d’autres régions du corps appropriées. Le nombre de poils du patient donneur dépend de la zone de remplissage ou de l’étendue de la reconstruction – en règle générale, environ 150 à 200 implantations de poils simples sont nécessaires par sourcil.
  2. Les  poils à transplanter sont retirés à l’aide d’une aiguille creuse ultra-mince d’un diamètre de 0,6 à 0,7 millimètres. Des morceaux de graisse, de peau et d’épiderme sont retirés pour garder les follicules aussi fins que possible.
  3. Avant l’intervention, la peau est anesthésiée localement dans les zones de traitement. Après un examen approfondi de leur structure et de leur adéquation, chaque racine individuelle est progressivement utilisée individuellement dans la zone des sourcils (greffe de poils unique).
  4. Afin de comprendre la position correcte des poils, la direction ou la racine des poils et la densité de la croissance des poils sont prises en compte lors de la implantation. Au milieu du visage, les sourcils croissent de près de 90 degrés vers le haut, alors que dans la direction des oreilles ils sont inférieurs à 45 degrés
  5. La greffe de sourcils a lieu en ambulatoire et est généralement indolore. L’expérience a montré que vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après la procédure.
  6. Seules de minuscules entrées doivent être définies pour insérer les poils du donneur. Les cicatrices lors de la greffe de sourcils sont si petites qu’elles restent presque inaperçues.
  7. Les poils implantés tombent initialement entre la troisième et la cinquième semaine postopératoire. Après environ trois à cinq mois, ils ont repoussé et restent en permanence. Le résultat final du traitement est d’environ 10 mois après le traitement.

La greffe de sourcil prend généralement jusqu’à cinq heures en fonction des premiers résultats. Après la procédure, la zone traitée doit être épargnée. Environ 90% des poils du donneur implantés sont conservés de manière permanente.

En particulier pour les greffes de sourcils, il faut prendre soin de placer les follicules pileux dans le bon sens de croissance. La greffe de poils nécessite une expérience professionnelle et des compétences particulières de praticiens et médecins agréés. Un examen détaillé et des conseils pour déterminer conjointement toutes les étapes de traitement nécessaires sont donc essentiels.