5 étapes à suivre absolument pour garder ses lèvres hydratées en hiver

Par Lisa Stars
Modifié le
Lecture: 4 minutes
© DepositPhotos
Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’hiver est une période où les lèvres sont exposées à des conditions météorologiques hostiles qui peuvent les assécher rapidement. L’utilisation d’un bon hydratant à lèvres est la meilleure façon de maintenir vos lèvres hydratées et en bonne santé. Voici 5 étapes pour vous aider à garder vos lèvres douces tout l’hiver. De ce fait, quel type de produit utiliser pour hydrater les lèvres ? Faut-il utiliser un exfoliant pour garder les lèvres douces ? Les réponses dans ce papier.



 

 

Les 5 étapes pour garder ses lèvres hydratées en hiver

Le froid de l’hiver assèche les peaux du visage, mais surtout les parties sensibles comme les lèvres.

Pour maintenir la santé de vos lèvres, voici 5 étapes à réaliser pour garder les lèvres douces durant l’hiver

Hydrater et nourrir les lèvres

Hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour. Utilisez un hydratant spécialement conçu pour les lèvres qui peut aider à garder vos lèvres douces et hydratées. N’oubliez pas d’appliquer votre produit régulièrement, surtout après avoir été exposé aux éléments extérieurs.

Pour maintenir une bonne hydratation à vos lèvres, misez pour un masque. Vous pouvez pour un produit hydratant à faire reposer sur les lèvres durant la nuit. En plus d’être une alliée beauté pour les lèvres, il répare les lèvres sèches et soulage les lèvres gercées. Il permet de les régénérer et de faire une hydratation en profondeur. Pour faire un masque naturel, il suffit de faire le mélange des ingrédients suivants : le miel et le yaourt. Posez ce mélange pendant une dizaine de minutes.

Boire une grande quantité d’eau

Buvez beaucoup d’eau. Boire suffisamment d’eau et de liquides vous aidera à hydrater l’intérieur de vos lèvres ainsi que l’extérieur. Évitez les boissons contenant des excitants ou des alcools, car ces produits peuvent contribuer à assécher vos lèvres.

En effet, parmi les soins à adopter pour garder les lèvres douces en hiver, boire de l’eau est la technique la plus simple. En plus d’être bon pour la santé, l’eau protège vos lèvres du froid.

Miser sur un exfoliant doux

Utilisez un exfoliant doux. Un exfoliant doux peut aider à éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau. Assurez-vous de choisir un exfoliant doux pour ne pas endommager vos lèvres.



Afin de maintenir la beauté et la douceur de vos lèvres, il est essentiel de les exfolier. Comme toute la partie du corps, les lèvres contiennent aussi des peaux mortes. D’où, l’application d’un exfoliant doux permet de les réparer. Optez pour des soins hydratants pour exfolier vos lèvres au moins une fois par semaine. Comme type d’exfoliant doux, vous pouvez mettre le mélange d’huile de jojoba de 5 cl avec 3 cuillerées à soupe de sucre fin blanc.

Éviter de mettre des produits non adaptés aux lèvres

jeune femme en hiver se promenant dans le parc

Évitez les produits contenant des produits chimiques agressifs. Les ingrédients tels que les parfums, les colorants et les huiles peuvent contribuer à assécher vos lèvres. Utilisez un produit qui est exempt de produits chimiques agressifs pour maintenir vos lèvres hydratées.

Protéger les lèvres du froid

Protégez vos lèvres contre le froid. Avant de sortir, utilisez un baume à lèvres. Cela aidera à former une barrière protectrice entre vos lèvres et le froid extérieur.

L’hiver est une période où les lèvres ont tendance à être sèches et gercées, d’où il faut bien en prendre soin. Pour que celles-ci restent douces pendant l’hiver, appliquez des baumes de votre choix pour maintenir la beauté et l’hydratation de vos lèvres.

Des soins naturels pour l’hydratation des lèvres

Afin de faire une hydratation et nourrir en profondeur les lèvres, misez sur des soins naturels. Voici une sélection de soin bio fait maison que vous pouvez réaliser :

  • Pour protéger vos lèvres, miser sur une huile d’amande ainsi que la cire d’abeille. Ces deux ingrédients permettent de maintenir l’hydratation de votre bouche. Cependant, la cire d’abeille peut être aussi remplacé par un beurre de karité si vous êtes allergiques aux pollens. Mélangez une quantité égale de ces deux ingrédients dans une casserole et une fois qu’ils sont fluidifiées, versez le contenu dans un petit pot hermétique ;
  • L’huile de coco est aussi la star pour l’hydratation des lèvres. L’huile de coco a plusieurs vertus. Cette huile végétale a une capacité curative, hydratante et réparatrice. Mettez ce soin bio à chaque fois que vous sentez que vos lèvres commencent à sécher ;
  • Pour faire un gommage naturel, il vous suffit de faire le mélange d’un peu de miel et de sucre. Adoptez ce soin une fois par semaine. Ce gommage permet d’adoucir et de cicatriser les lèvres.

Il est conseillé de prendre plus soin des différentes parties de son corps en hiver, notamment les lèvres qui ont tendance à gercer. Vous pouvez par ailleurs miser sur des produits de beauté hydratants ou utiliser une recette naturelle pour un soin efficace de vos lèvres.

Lisa Stars