Les lingettes intimes : soyez toujours fraîche et à l’aise où que vous soyez !

Par Yass Loppez , le 15 décembre 2022 - 3 minutes de lecture
se sentir bien avec des lingettes intimes

L’utilisation de lingettes intimes est devenue une tendance bien-être pour les femmes modernes et conscientes que leur corps mérite les meilleurs soins et attentions. Elles trouvent en ce produit une façon simple et rapide de nettoyer la zone génitale externe. Bien que faciles d’utilisation et très pratiques, il est aussi important de savoir comment en faire usage, car les parties intimes des femmes sont fragiles et délicates.

Quand et pourquoi utiliser les lingettes intimes ?

Lorsque vous devez passer de nombreuses heures à l’extérieur de la maison, les lingettes intimes sont la solution idéale pour nettoyer en douceur votre zone intime. Au travail, en voyage, dans les toilettes d’un restaurant, où vous n’avez donc pas accès à la salle de bain, les lingettes intimes sont votre meilleur allié pour assainir, hydrater et rafraîchir vos parties intimes. Cependant, rappelez-vous qu’en aucun cas, elles ne peuvent remplacer une bonne douche, mais elles sont une alternative parfaite pour améliorer notre quotidien et nous éviter l’apparition d’infections ou de bactéries.

 

 

Elles évitent aussi les mauvaises odeurs, et quand on ne se sent pas à l’aise, après être passé aux toilettes, cela dégrade notre rapport avec les autres, on cherche même à les éviter et à s’isoler. Les lingettes intimes, nous aident ainsi à avoir confiance en nous et à nous sentir plus propre. Veillez à utiliser des lingettes de qualité, et des marques reconnues comme Intima, accompagnent les femmes dans la préservation de leur intimité, qu’elles soient enceintes ou ménopausées, ou qu’elles aient leurs règles.

(Pensez aussi à compléter la gamme de vos soins d’hygiène intime avec des produits comme des gels intimes quotidiens, crèmes douche, soins lavants intimes, ou encore des cups menstruelles.)

Comment utiliser les lingettes d’hygiène intime ?

Certaines lingettes intimes sont formulées avec des ingrédients naturels (comme aloe vera, hamamélis ou cranberry), qui renforcent les défenses naturelles de la zone intime tout en apportant le plus de douceur possible.
Avant d’utiliser ce produit, assurez-vous qu’il soit spécialement conçu pour cette zone du corps et qu’il ait la formulation appropriée pour le PH de la vulve, car cela change en fonction de chaque étape de la vie. Les lingettes d’hygiène intime doivent être adaptées aux peaux sensibles, testées dermatologiquement, ne pas contenir un certain type de parfum, ni contenir d’alcool ou toute autre substance toxique ou nocive.
Quand vous utilisez une lingette, ne frottez pas, n’exercez pas de forte pression sur vos parties génitales car les irritations ne sont jamais bien loin si vous n’êtes pas douce avec vous-mêmes !

Ainsi, toutes les femmes aiment avoir une hygiène saine à tout moment de la journée , quand elles sont loin de chez elles et ne peuvent pas se nettoyer les parties intimes. Avec un paquet de lingettes intimes toujours dans son sac, une femme se sentira toujours en confiance. Etre sereine, n’est-ce pas le meilleur sentiment que nous puissions nous offrir ?