Découvrez 5 bonnes raisons d’adopter les culottes menstruelles

Par Yass Loppez , le 17 décembre 2022 - 5 minutes de lecture

Au cours des deux dernières années, la culotte menstruelle est une pièce de lingerie femme devenue incontournable et complètement tendance. De plus en plus de femmes adoptent des culottes de règles et les choisissent même pour leurs filles des serviettes, les tampons et les coupes menstruelles sont des produits souvent inconfortables et qui ont d’autres inconvénients.

Parmi tous les avantages que nous pouvons trouver, nous vous proposons 5 raisons de choisir une culotte menstruelle, et vous verrez que vous pouvez vivre votre période de règles d’une toute autre façon et dans la plus grande sérénité !

Les 5 plus grandes raisons d’acheter des culottes menstruelles

 

 

  • Les culottes menstruelles sont écologiques

Dans un monde de plus en plus soucieux de l’environnement, les produits d’hygiène intime sont connus pour avoir un impact négatif sur notre planète. C’est pourquoi les serviettes et tampons à usage unique cèdent la place à de nouvelles méthodes plus engagées et plus saines : la culotte menstruelle éthique et éco-responsable, offrant une solution durable à la catastrophe écologique que représentent les produits d’hygiène féminine jetables.
Pour certaines marques engagées, comme Mademoiselle Culotte, il s’agit de sélectionner des matériaux nobles et écologiques, en coton ou en fibres de bambou et de tester leurs produits en laboratoire et aux normes européennes. Vous pourrez ainsi choisir des culottes menstruelles qui correspondent à vos attentes et à vos valeurs, réutilisables, résistantes, et qui réduisent considérablement les déchets.

  • Les culottes menstruelles préservent votre santé

Leur tissu doux, respirant et hypoallergénique, évitent les irritations, les bactéries et les démangeaisons, sachant que la période des règles est particulièrement sujette à des désagréments dont on pourrait bien se passer. Aussi, les culottes menstruelles ne contiennent pas de nanoparticules d’argent ou autres substances nocives et éradiquent le risque du syndrome de choc toxique (lié à l’utilisation des tampons) dont les conséquences peuvent être graves.

  • Elles sont confortables et hygiéniques

Elles nous font nous sentir à l’aise au point de nous faire oublier que nous les portons. L’intégration de matières absorbantes dans les sous-vêtements pour concevoir des culottes menstruelles sont capables d’absorber les fluides pendant 12 heures d’affilée ! Quand on choisit une culotte menstruelle de qualité on peut choisir entre 4 niveaux d’absorption. De jour comme de nuit, vous pouvez vous sentir totalement en sécurité. Ainsi, on se sent longtemps au sec, sans mauvaises surprises ni mauvaises odeurs.

  • Elles sont économiques 

Le budget en produits d’hygiène féminine, durant la vie d’une femme, est très lourd, En utilisant la culotte menstruelle (elle dure environ 5 ans), ce coût est considérablement réduit, ce qui constitue un très bon investissement.

  • Elles sont faciles d’entretien et discrètes

Après chaque utilisation, il est recommandé de rincer la culotte menstruelle à l’eau froide (jusqu’à ce que l’eau soit claire) puis de la mettre dans la machine à laver en cycle normal à environ 40º. Vous pouvez les laver avec d’autres vêtements puis les laisser sécher. Pensez aussi à acheter un filet de lavage, qui aide à mieux conserver vos vêtements intimes, lavage après lavage. De plus, dans vos tiroirs ou dans votre sac de voyage, elles se confondent avec vos autres sous-vêtements, votre intimité est totalement préservée.

 

 

Il existe une culotte menstruelle pour chaque femme !

Les bonnes marques proposent toujours différentes collections, pour tous les styles et les goûts des femmes. Que vous soyez active, sportive, discrète ou raffinée, ce n’est pas le choix qui manque.
De plus, et c’est vraiment très important, les culottes menstruelles sont aussi conçues pour la période de puberté et les premières règles. Vous apprenez ainsi à votre fille qu’elle mérite le meilleur pour son corps et qu’elle peut avoir confiance en elle. Une culotte menstruelle est également idéale pour la période post-partum et tous les changements du corps dans la vie d’une femme. Même pour les femmes ménopausées, qui subissent des petites fuites urinaires, la culotte menstruelle est une très bonne idée !

Au sujet des modèles, que vous préfériez les culottes sexy, en dentelle, colorée ou avec des imprimés, des boxers, des tangas ou des strings, un des autres avantages de la culotte menstruelle, c’est que vous pouvez porter ce que vous aimez !

Ainsi, la culotte menstruelle est une pièce de lingerie complètement révolutionnaire. Ni fuites, ni odeurs, ni inconfort, et ce, pendant de nombreuses heures… Qu’attendez-vous pour jeter vos culottes de grands-mères et dire adieu à vos protections hygiéniques ? Chaque femme mérite de se sentir libre et à l’aise tout en étant féminine !