5 activités parfaites pour toute la famille

Par Jasmine Mansouri , le 15 décembre 2021 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
parfaites activites - 5 activités parfaites pour toute la famille

Les vacances approchent et vous voulez passer de bons moments en famille. Ce ne sont pas les activités qui manquent, en intérieur comme en plein air. Voici cinq activités parfaites pour toute la famille.

Un shooting photo avec toute la famille

Profitez de bons moments ensemble grâce à un shooting photo. Ce sera l’occasion pour toute la famille de se réunir et de se (re)découvrir. Les séances photos sont souvent très agréables, d’autant plus lorsqu’elles sont réalisées par des professionnels. Pour ceux qui sont en Belgique, vous pouvez notamment prendre contact avec le photographe David Sdika, spécialisé dans les photos d’enfants et de famille. Il peut immortaliser chaque émotion et en faire de beaux clichés. En studio ou dans la nature, laissez votre joie et votre complicité s’exprimer à travers les photos. Pour encore plus de « fun », pourquoi ne pas choisir un thème et même porter des costumes ?

Une randonnée familiale à vélo

Toujours en famille, une belle randonnée à vélo s’avère être une excellente activité. Profiter d’un paysage apaisant, d’un air marin ou encore de la montagne… voilà de petits plaisirs à savourer ensemble. Un parcours à vélo sera ainsi l’occasion de se retrouver, de s’amuser mais surtout de profiter d’un moment en famille. Et en matière de randonnée, vous n’aurez que l’embarras du choix avec toutes les pistes qui vous seront proposées. Vous n’aurez plus qu’à enfiler vos chaussures et vos casques pour une balade sécurisée.

visuel 5 activites parfaites pour toute la famille - 5 activités parfaites pour toute la famille

Participez tous ensemble à un escape game

L’escape game est une activité de plus en plus prisée par les personnes de tout âge. Ce jeu d’évasion séduit par son intrigue, son mystère et par la sensation qu’il offre. Et si vous vous y prêtiez en famille ? Être enfermés tous ensemble dans la même pièce et tenter d’en sortir, n’est-ce pas là une bonne activité pour renforcer les liens ? Il existe des escapes game adaptés à tous les âges. Que vous ayez des enfants encore jeunes ou des ados, cette activité plaira sûrement à toute la famille.

Un après-midi au zoo

Découvrir et redécouvrir les animaux est un réel plaisir pour les enfants, mais aussi pour les grands. Une visite au zoo est un classique des activités familiales. Il est possible de rendre cette visite ludique et amusante même si vous vous êtes rendus dans le même zoo plusieurs fois déjà. Faites participer toute la famille à des jeux autour des animaux, prenez des photos souvenirs, racontez des histoires… Si possible, variez les plaisirs et partez à la découverte de nouveaux parcs zoologiques.

Une journée cuisine en famille

Faire la cuisine est une activité familiale par excellence. Petits et grands peuvent y participer et, en prime, on peut déguster de bons plats. Confectionner une pizza, faire un gâteau au chocolat, préparer le dîner du réveillon de Noël… Cette activité est de loin la plus amusante de toutes. C’est un moment de convivialité durant lequel on rit, on s’amuse, on apprend et on partage. L’occasion également pour les parents de transmettre quelques petites recettes de famille.