Les 5 meilleurs café pour une pause-café entre filles : on vous dit tout !

Par Jade Tran , le 22 septembre 2022 , mis à jour le 25 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
pause cafe copines detente - Les 5 meilleurs café pour une pause-café entre filles : on vous dit tout !

Americano, cappuccino, moka, irlandais, américain, expresso, dans une tasse, dans un verre… Il y a un large choix de cafés disponibles, et tout autant de manières de les consommer. Aujourd’hui, nous avons établi une liste des cinq meilleurs cafés du monde pour que vous puissiez profiter des saveurs les plus exquises lors de vos pauses-cafés entre copines !

Après l’eau, le café est la boisson la plus consommée au monde et surement l’une des plus sociales. Qui n’a jamais bu une bonne tasse de café pour faire le plein d’énergie le matin ou pour discuter entre amies après le déjeuner, une tasse à la main ? Découvrez dans cet article, les cafés qui, à nos yeux, embelliront vos pauses-cafés à coup sûr ! 

 

Apprécier les petites choses : La pause café

 

Le café des Andes de Colombie

La Colombie est le troisième plus grand pays producteur de café au monde et le plus grand producteur de café doux.

La variété 100 % Arabica bénéficie d’une appellation d’origine protégée. La région andine produit des grains de café qui, une fois torréfiés, produisent un café qui présente de légères notes d’acidité, un arôme prononcé et un corps moyen qui ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit du café idéal à proposer à vos copines après un brunch. 

Le café de Civeta

Le café de civette ou kopi luwak est devenu une référence mondiale en matière « d’or noir« . La civette est un mammifère indonésien qui se nourrit des fruits rouges du caféier, qu’elle expulse non digérés et qui finissent naturellement modifiés par les enzymes de son estomac. Les grains de café excrétés sont ensuite lavés, grillés puis exportés vers les États-Unis et Londres. Il faut savoir que ce café est considéré comme le plus cher du monde, grâce à son arôme incomparable et sa méthode de fabrication. Si vous voulez profiter de son goût particulier, il vous faudra payer environ 75 euros par tasse de café. Il s’agit d’un café à tester une fois dans sa vie, mais êtes-vous réellement prêtes à tester cet or noir lors de votre prochaine pause-café ? 

Le trésor de Blue Mountain

Dans les Blue Mountains de la Jamaïque, les caféiers poussent à une altitude comprise entre 900 et 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ces éléments, combinés aux engrais organiques, à l’humidité, à la température du sol et au transport en fûts de bois, ont fait de ce produit l’un des meilleurs cafés du monde. Le goût de ce café si spécial se distingue par sa faible acidité, ses notes fruitées et un certain goût de chocolat. Cet arrière-gout de chocolat en fait le café idéal à boire entre amies au cours de l’après-midi. Vous pouvez également le servir accompagné de spéculoos si vous souhaitez combiner les meilleures saveurs pour vos papilles !

Le traditionnel cafezinho

Corps intense et parfum puissant sont les mots qui décrivent le mieux ce café brésilien. Les grains de café arabica et robusta sont arrivés dans ce pays d’Amérique latine au XVIIIe siècle et les conditions climatiques ont fait le reste. Si vous souhaitez gouter un cafezinho traditionnel, il faut que vous sachiez qu’il s’agit d’une boisson au goût fort et que ce café se classe parmi les plus corsés existants. Pour profiter au maximum de son arôme et de ses saveurs avec vos copines, nous vous conseillons de l’adoucir avec une touche de lait

L’expresso italien

Certains des meilleurs cafés du monde peuvent être consommés en Italie, non pas parce que ce pays méditerranéen est l’un des principaux producteurs de cette boisson caféinée, mais parce qu’il s’est consacré à l’amélioration des techniques de brassage. L’Italie est donc devenue une référence en matière de cafés. En réalité, c’est à ce pays que l’on doit l’invention de la cafetière à moka et à expresso. 

C’est pourquoi, si vous souhaitez profiter d’un moment de détente entre amies et profiter d’une valeur sûre en termes de café, l’expresso est la boisson qu’il vous faut ! Facile et rapide à réaliser, il mettra tout le monde d’accord !

Maintenant que vous en savez plus sur les cinq cafés que nous vous conseillons de tester, lequel avez-vous choisi pour votre prochaine pause-café ?