La méditation de pleine conscience, de plus en plus d’adeptes

Le 15 mars 2019
d5d737ec881fb2f384a64e5434b948d8 - La méditation de pleine conscience, de plus en plus d'adeptes

Elle peut être utilisée comme une technique de bien être voire de développement personnel. Elle centre l’individu sur le moment présent de façon calme, lucide et objective. Nous faisons tous l’expérience de la pleine conscience de temps à autre, le plus souvent de manière furtive, lorsque nous sommes concentrés, relaxés, en observant un feu de cheminée ou durant une balade en pleine nature. Vous pourrez découvrir tous les bienfaits avec un stage méditation de pleine conscience.

La méditation permet de développer cet état

En effet, elle libère l’esprit de toutes les pensées pour se concentrer sur le moment présent plus profondément. Les bienfaits sont réels et la méditation est de plus en plus utilisée pour soigner les maladies mentales et notamment celles liées au stress. Tous ceux qui la pratiquent de manière générale ressentent un calme mental et un meilleur contrôle des émotions dans leur vie. La pleine conscience peut véritablement améliorer le quotidien.  C’est en fait, se placer en observateur de soi-même afin de prendre conscience que l’on vit et de ce que l’on fait. On peut la pratiquer partout, au travail en famille, en marchant, assis, debout.

Un stage de méditation de pleine conscience, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous parlez de stage de méditation en pleine conscience, vous allez simplement à un stage de méditation ou vous apprenez à être davantage conscient. En France, si le démarrage a été plutôt lent, la déferlante arrive comme en témoignent les longues listes d’attente pour les stages et le succès grandissant des livres sur ce thème. Des ateliers collectifs sont organisés de 12 à 15 personnes sur 8 semaines à raison de deux heures par semaine tout au long de l’année. Le programme permet d’aborder tous les thèmes, gestion du stress, des émotions, de l’anxiété, des conflits, des douleurs chroniques, la perte de poids, les troubles du sommeil. Il y a de nombreuses expériences qui ont prouvé l’efficacité des stages de méditation de pleine conscience, et cela dans plusieurs domaines.