Des dragées pour toutes les grandes occasions

Le 18 octobre 2018
b8c19871402677d696b4949a55caf4a4 - Des dragées pour toutes les grandes occasions

Nul n'a pu passer à côté. Lors des grandes occasions, en tant qu'invité, vous avez dû remarquer qu'un élément revenait sans cesse, ce dernier vous étant destiné. Nous parlons bien évidemment de ces dragées soigneusement offertes à l'ensemble des participants d'un évènement important. Éclaircissons le mystère qui plane autour de ces sucreries pas comme les autres. 

La jolie petite histoire de la dragée

Symbole d'une longue tradition, ces délicates confiseries représentent la fertilité, le bonheur et l'abondance. La mythologie grecque raconte que lorsque Phyllis ne vit pas son amour revenir d'un périple, elle se suicida par chagrin de ne jamais le revoir. Les dieux, impressionnés par ce puissant geste d'amour, la transformèrent en amandier. C'est ainsi que l'amandier pris la place symbolique de l'amour. Puis, en 1220, un apothicaire qui souhaitait conserver et transporter les amandes plus facilement, les enroba alors de sucre et de miel durcis à la cuisson. Apparurent ainsi les premières dragées. De par leurs bienfaits digestifs et leur capacité à améliorer l'haleine, elles étaient toujours présentes sur les tables lors des grands évènements. D'année en année, ce geste pris la place de véritable tradition, encore très ancrée dans les mœurs de nos jours.

Des dragées pour les plus belles occasions

On retrouve les dragées lors de grands évènements tels que les mariages, les baptêmes ou communions. Des célébrations donc, qui représentent l'amour, la famille, mais aussi des étapes importantes dans notre vie. Il sera néanmoins tout à fait possible de les retrouver pour d'autres occasions, servant à remercier les convives de leur présence, mais aussi à garder un souvenir distinct d'une belle journée passée ensemble.

Grâce à internet aujourd'hui, il vous sera possible de retrouver des dragées de toutes les couleurs, à l'amande, au chocolat, ou d'autres goûts encore, et de les offrir à vos invités dans des contenants originaux et modernes pour dragées. Pour exemple, vous aurez le choix entre des contenants en verre, en bois, en cuir, en métal, etc. Ces derniers pourront donc correspondre à merveille à la célébration de l'arrivée d'un petit garçon, d'une fille, ou pour représenter l'union de deux êtres qui désirent passer le reste de leur vie ensemble.