Un bijou qui vous veut du bien

Le 8 octobre 2018
089620e1ae5e3f25ee6f52722cdb2c95 - Un bijou qui vous veut du bien

Dans les remèdes de grand-mère, on trouve le collier d'Ambre. Appelé aussi par certains pharmaciens collier anti-convulsion, il est bénéfique pour de nombreux problèmes qui peuvent survenir à nos jeunes enfants et bébés. On entend de plus en plus parler des produits naturels et médecines douces. Petite mise au point, sur ce bijou oublié du grand public.

Allo maman bobo !

Vous ne savez plus comment soulager votre tout petit qui hurle toutes les nuits de douleurs à cause de ses poussées dentaires. Vous rêvez d'une nuit sans réveil en sursaut ? C'est possible, rien de plus simple, le collier d'Ambre est la meilleure solution qui n'implique aucun médicament. 

En effet, certains disent qu'au contact de la peau l'ambre produirait les mêmes effets que le camphre sur les douleurs dentaires, d'où son efficacité. Sa renommée qui n'est plus à faire, a un effet immédiat, pas besoin d'attendre quelques semaines, comme c'est le cas des traitements homéopathiques. 

Des vertus sans bornes

L'Ambre a de nombreuses propriétés qui sont bénéfiques à différents niveaux. Pour les plus perplexes, oubliez vos a priori et la phrase toute faite « c'est psychologique », sinon comment expliquer que ce soit si efficace sur les bébés qui n'ont pas conscience de porter un collier ? 

L'Ambre est avant tout capable de se « recharger » grâce aux frottements sur la peau, elle est électrostatique et aurait été baptisée Elektron par les Grecs. Ses différents bienfaits sont :

  • une amélioration de la circulation sanguine et du PH
  • un système nerveux régulé
  • combat les inflammations (dont les rhumatismes et l'arthrose)
  • protection des voies respiratoires
  • renfort du système immunitaire
  • combat la fatigue, la dépression, le stress

Bon à savoir, il est possible, si vous craignez la strangulation pour les douleurs dentaires de bébé, de partir sur un modèle bracelet qui offrira les mêmes propriétés sans danger. Petite astuce qui peut se révéler pratique, si vous possédez déjà un collier d'Ambre, et avez constaté que bébé jouait un peu trop avec celui-ci, enroulez-le autour de sa cheville, sous le pyjama (qui est le plus souvent d'une seule pièce jusqu'à 18/24 mois) il ne pourra pas l'atteindre, tout risque est écarté.