Bien-être : prendre soin de soi pour être au top ! Thérapie beauté

Le 18 décembre 2019
prendre soin - Bien-être : prendre soin de soi pour être au top ! Thérapie beauté

Pour notre bien-être, prendre soin de soi est essentiel. Mais encore faut-il trouver le temps pour cela ! Pas de panique pour autant, nous vous donnons quelques conseils et astuces à suivre dans cet article. L’année s’achève doucement et déjà, il faut en entamer une autre. C’est sans doute pour cette raison que nombre d’entre nous aspirent de plus en plus à un bien-être bien mérité, loin des tracas et des soucis. Comment aborder alors cette nouvelle année 2020, sous le signe de la douceur et de la sérénité ? Suivez notre expert beauté et bien-être.

Bien-être et beauté : des rituels à adopter pour prendre soin de soi

Au-delà des apparences, il serait présomptueux de croire qu’une femme peut systématiquement tout faire et tout assumer dans son existence. Si elles sont pour la plupart d’entre elles des « guerrières » en puissance, il n’en est pas moins vrai qu’elles jouent aussi avec leur santé et surtout avec leur bien-être. Souvent reléguées au deuxième plan, elles se retrouvent alors coincées, entre l’envie de satisfaire tout le monde et celle de s’occuper de soi. Et ce, ne serait-ce que quelques minutes par semaine.

img prendre soin pour etre etre - Bien-être : prendre soin de soi pour être au top ! Thérapie beauté

Pourtant parfois, il suffit de presque rien pour se sentir belle et au mieux de sa forme physique. La preuve s’il en est : commençons dans un premier temps, par définir la journée type à appliquer au quotidien, pour garder la pêche.

  1. Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner équilibré vous permettra de tenir sur la longueur
  2. Une douche rafraîchissante vous réveillera tout en douceur et vous apportera du tonus et de l’énergie
  3. Devant la glace, chantez, dansez et faites-vous belle avec les bons gestes
  4. Choisissez votre tenue préférée selon vos envies ou la météo du jour
  5. Organisez-vous la veille pour ne pas avoir à vous précipiter chaque matin…

Une fois cette habitude mise en place, passons maintenant à la deuxième étape. Celle-ci consiste notamment à se bichonner afin d’acquérir encore plus de confiance en soi. De fait. Se sentir belle renforce l’estime de soi et permet de s’épanouir pleinement.

Les gestes beauté pour un bien-être au quotidien

Il arrive que l’on ait moins envie de se chuchoter tout simplement parce qu’on a du mal à s’accepter, avec nos petits défauts disgracieux. Certaines se sentiront mal à l’aise à cause de leur nez, d’autres parce que leurs sourcils sont trop fins… Bref ! Chez une femme, il y a toujours plein de vrais ou de faux prétextes pour ne pas s’occuper réellement de soi.

Si tel est votre cas, sachez que l’expertise de La Loge Beauté sur ce domaine peut vous être très utile. En effet, cette blogueuse, spécialiste depuis 18 ans en Make-up artistique, vous prodigue ses conseils judicieux et bienveillants à travers ses secrets d’expert beauté. Mais pas seulement : elle teste aussi elle-même des produits, par exemple l’huile de soin Bi-Oil. Huile hydratante réputée, anti-âge, mais aussi capable d’améliorer l’aspect de la peau, les cicatrices ou encore les vergetures, la marque tient-elle réellement ses promesses ? Vous le saurez en lisant son crash test en toute objectivité !

Mais revenons justement aux gestes beauté, à poser chaque matin. Pour dégager un maximum d’élégance et de fraîcheur, 10 minutes suffisent chaque jour pour instaurer un rituel beauté. En vous servant des 3 basiques classiques : nettoyage de la peau, hydratation du visage et soin des cheveux et coiffage, il ne vous restera plus ensuite qu’à peaufiner votre maquillage. Et pour parfaire le tout, d’apposer la petite touche de parfum qui vous démarquera à coup sûr !

Essayez de temps en temps de vous rendre au hammam, au sauna ou encore dans un institut de beauté pour un délicieux massage ou bien des soins du corps. Vous ne le regretterez pas : séance de relaxation garantie !

bien etre prendre soin de soi pour etre au top - Bien-être : prendre soin de soi pour être au top ! Thérapie beauté

Bien-être : 5 idées-cadeaux à offrir ou à s’offrir

Vous l’aurez compris, à force de courir partout, nous finissons souvent par nous oublier nous-mêmes. La vie trépidante que les femmes d’aujourd’hui mènent au quotidien ne fait qu’accroître leur stress et leur fatigue, voire leur capital santé. À cela rien d’étonnant que les burn-out soient de plus en plus fréquents et qu’elles n’aient qu’une seule envie : se reposer ou réussir à faire un break !

Oui, mais comment ? Car oui, s’occuper de soi nécessite de trouver du temps et de la disponibilité. Autrement dit, deux mots qui, dans le langage des working girls sont quasi inexistants. Nous avons donc déniché pour vous de quoi apaiser toutes vos tensions à moindre coût. Suivez-nous au pays de la zen attitude et des idées-cadeaux, on vous y attend !

1 – Apprendre à vous maquiller avec une formation make up

Vous avez sans doute toujours admiré ces femmes qui sont super bien maquillées, sans toutefois savoir vraiment comment elles s’y prennent. Et bien, peut-être l’ont-elles appris auprès d’un professionnel, qui saura vous donner des conseils et des astuces make-up personnalisées ? En reproduisant les gestes de l’expert à la maison, vous apprendrez comment mettre en valeur la forme et les traits de votre visage ou encore de vos yeux.

2 – Dessiner des sourcils parfaits

À chaque fois, c’est la même galère. Vous tremblez, vous avez du mal avec la symétrie, ou vous avez eu la main lourde… Heureusement, il existe une vaste gamme de produits dédiés aux sourcils, comme les crayons contour, les brosses, ou de petits kits sur-mesure pour des sourcils nickel.

3 – Être belle jusqu’au bout des ongles

Le Nail Art est toujours aussi tendance : pourquoi pas vous offrir ou vous faire offrir une séance de relaxation manucure dans votre onglerie préférée ? Non seulement vos ongles seront impeccables, mais grâce aux soins hydratants, vous aurez aussi la peau toute douce. De quoi donner envie de faire plein de câlins par la suite, pas vrai ?

4 – Dormir comme un bébé sur une bonne literie

Vous avez beau essayer tous les produits de beauté, ceux-ci ne feront pas de miracles si vous manquez de sommeil ou dormez mal. Pour éviter d’avoir des cernes ou des rides prématurées, profitez des fêtes pour changer votre literie si le matelas prend de l’âge, et appliquez chaque soir une crème de nuit pour faire peau neuve dès le lendemain.

5 – Souriez à belles dents

L’hygiène bucco-dentaire est à prendre en considération également. De fait, un sourire illuminera votre visage et vous fera paraître dix ans de moins. Toutefois, n’oubliez pas que pour avoir des dents bien blanches et saines, il ne faut surtout pas oublier de se les brosser trois minutes après chaque repas. De même, il faut éviter les aliments qui altèrent leur éclat (cigarettes, café, thé, vin rouge, etc.).

En conclusion, sourire aux lèvres et super bien dans votre peau ou dans vos baskets, la nouvelle année promet déjà d’être belle !

Améliorer la santé mentale et le bien-être

Vous cherchez à améliorer votre humeur, à mieux gérer vos émotions ou à renforcer votre résilience ? Ces 6 stratégies de changement de vie peuvent vous montrer comment. Comprendre la bonne santé mentale Votre santé mentale influence votre faç...
Améliorer la santé mentale et le bien-être