Soin pour peau mature déshydratée : quelques recettes de masques

soins peau femme mature masque - Soin pour peau mature déshydratée : quelques recettes de masques

Pour avoir une peau en bonne santé, son entretien est de rigueur ! Il est important de prendre soin de sa peau comme vous le faites pour vos cheveux et les autres parties du corps. En effet, la peau fait l’objet d’agressions répétées comme la pollution de l’air qui favorise la prolifération des bactéries, et par conséquent, l’apparition de boutons, les rayons du soleil qui sont responsables de l’apparition des rides, ainsi que les produits de beauté qui obstruent les pores.

Tous ces facteurs déshydratent la peau et la vieillissent, c’est pour cela qu’il est essentiel de prendre soin d’elle.

Si vous avez une peau mature déshydratée, cet article est fait pour vous !

Peau mature déshydratée : quels sont les soins à apporter ?

La déshydratation est un phénomène qui touche tous les types de peau sans expédition, mais c’est quelque chose qu’on peut traiter par quelques gestes. Pour cela, il faudra établir une routine avec des soins adaptés à son type de peau et à sa problématique.

Privilégiez les soins à base d’acide hyaluronique qui a fait toutes ses preuves et qui est déjà présent naturellement dans différents tissus du corps humain.

Un autre ingrédient phare pour l’hydratation de la peau est l’Aloe Vera ; celui-ci contribue en grande partie avec d’autres molécules à nourrir la peau et l’hydrater en profondeur.

Si vous n’avez pas de crème hydratante, il est temps de vous en procurer et la joindre à votre routine. Elle a une importance capitale dans le processus d’hydratation. De ce fait, on vous conseille de prendre les crèmes qui sont faites à base de formule d’eau.

La troisième étape est d’appliquer des masques qu’ils soient faits à la maison ou vendus dans le commerce, l’essentiel est de les utiliser régulièrement pour avoir un résultat.

Des astuces pour une belle peau mature !

La peau mature est une peau qui présente des rides, un relâchement cutané et une perte de volume qui sont dus au vieillissement de la peau.

Le secret d’une belle peau mature est la nourriture. En effet, la consommation des fruits et légumes a un rôle essentiel dans la production de collagène qui est responsable de maintenir la peau en bonne santé, tout en lui conférant de la solidité et de la résistance. Un grand verre de fruit le matin ne fera que du bien a votre peau !

Pensez à favoriser les fruits riches en vitamines E et C comme la fraise, le kiwi, la papaye, etc.

Les aliments avec un index glycémique bas sont bons pour la peau, car les sucres entrainent la production d’un excès de sébum. Les aliments à privilégier sont les céréales complètes, les légumes secs tout en évitant les sucreries, les biscuits qui ont un index glycémique très élevé.

Il faudra limiter l’exposition de la peau aux ultraviolets qui facilitent l’apparition de taches brunes et qui sont responsables du vieillissement de la peau.

Il faut aussi boire beaucoup d’eau par jour pour hydrater sa peau tout au long de la journée.

Des masques faits maison pour une peau mature déshydratée

Voici quelques recettes pour préparer vos masques à la maison à base de produits naturels :

  • mélangez 3 grandes cuillères d’argile verte avec de l’huile de germe de blé et laissez la préparation sur votre visage pendant 20 à 30 minutes ;
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche et de miel avec 2 petites cuillères d’huile d’argan sur une peau propre et bien lavée. Laissez agir durant 15 minutes ;
  • un gommage fait avec une petite cuillère de curcuma et la moitié de sucre, tout en ajoutant de l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et épaisse ;
  • la gelée royale dynamisée sur une peau propre pendant 30 minutes va apporter les vitamines qu’il faut pour une peau douce et bien nourrie ;
  • une demie banane avec une grande cuillère de yaourt, une petite cuillère de miel et une demie cuillère d’huile d’argan à laisser sur la peau pendant 15 minutes.

Il faut toujours prendre soin de sa peau, même si vous êtes jeune afin de prévenir l’apparition des rides, voire leur aggravation.