Êtes-vous prête pour des étés plus chauds ?

Le 18 septembre 2020
media chauds vous pret - Êtes-vous prête pour des étés plus chauds ?

Le réchauffement climatique est un phénomène qui date depuis près de deux siècles. Plus exactement, les premiers faits ont été rapportés dans le courant de l’année 1830. L’altération des conditions climatiques découle principalement du réchauffement climatique. Autre constat : l’été devient de plus en plus chaud ! Quelles sont les causes et les conséquences du réchauffement planétaire ? Comment se préparer pour affronter la chaleur grandissante ?

Installer un dispositif de climatisation

Pendant la saison estivale, vous passez plus de temps chez vous que dehors ? Dans ce cas, l’installation de climatiseur reste de loin la meilleure solution. Cet appareil boostera le confort de votre domicile, d’autant plus qu’il est possible d’en profiter toute l’année.

Pourquoi installer un climatiseur ?

Pour mieux affronter la chaleur de l’été, rien de plus important que de se sentir bien chez soi. Pour ce faire, vous pouvez par exemple investir dans un système de climatisation performant qui vous permettra de contrôler la température ambiante. D’ailleurs, on recommande fortement l’installation d’un climatiseur dans un logis abritant des personnes qui ne tolèrent pas la chaleur. Tel est le cas des enfants en bas âge et des personnes âgées notamment.

Pour rafraîchir votre pièce de vie et faire place à la détente, vous pouvez choisir parmi les différents modèles de clim réversibles Daikin qui vous sont proposés. Vous trouverez certainement une climatisation abordable qui s’adapte parfaitement à votre budget ainsi qu’à vos besoins. Ces climatiseurs sont disponibles en modèle mural ou en console.

image chauds vous - Êtes-vous prête pour des étés plus chauds ?

Quel climatiseur choisir pour être mieux chez soi ?

Les systèmes de climatisation se déclinent en plusieurs variantes pour s’adapter aux demandes les plus pointues. Ainsi, vous aurez à choisir entre :

  • un climatiseur réversible
  • un climatiseur monosplit : ce type de climatiseur aura la capacité de rafraîchir une pièce
  • un climatiseur multisplit : pour avoir la possibilité de rafraîchir plusieurs pièces

Envie de confort, quelle que soit la saison ? Optez pour la clim réversible. En effet, cet appareil procure une sensation de fraîcheur quand le soleil bat son plein et apporte de la chaleur pendant les périodes d’hiver. Beaucoup d’utilisateurs vantent également son côté pratique et économique. D’ailleurs, vous pouvez régler la température au gré de vos besoins.

En outre, ces modèles discrets parviendront à se fondre totalement dans votre décoration intérieure.

Tout savoir sur le réchauffement climatique

On ne peut que l’admettre, le réchauffement climatique touche le monde entier. Il se traduit par un déséquilibre du régime atmosphérique et une modification des conditions météorologiques. Cela inclut un ensoleillement plus accentué en été.

Quelles sont les causes du réchauffement climatique ?

Lorsqu’on parle de réchauffement planétaire, on pointe souvent du doigt l’émission incessante et grandissante de gaz carbonique. Mais ce n’est pas l’unique cause de ce phénomène. Il y a aussi :

  • la croissance de la concentration du gaz à effet de serre
  • la combustion de pétrole et de charbon

Ce sont des exemples parmi tant d’autres des actions irresponsables de l’être humain qui favorisent le changement climatique.

Il faut savoir que la propagation de dioxyde de carbone prend de l’ampleur chaque an, alors que sa durabilité dans l’atmosphère peut atteindre un siècle entier. Pour vous donner un aperçu, voici quelques chiffres :

  • en 1999 la masse totale de CO2 répandue dans l’air s’élève à un peu moins de 6 milliards de tonnes ;
  • en 2018, ce chiffre connaît une augmentation phénoménale, à raison de plus de 40 milliards de tonnes.

En ce qui concerne la propagation du gaz à effet de serre, elle ne cesse de croître depuis l’ère de la pré-industrie. Celle-ci date de l’année 1750. Selon le bilan de l’OMS, plus d’une centaine de milliers de personnes meurent chaque année du changement climatique planétaire.

Quelle partie du monde est touchée par le réchauffement climatique ?

Le réchauffement planétaire n’est pas sans conséquence. La faune et la flore, la météo, les glaciers et les océans sont les premiers à en payer les frais. Il faut aussi noter que le changement climatique nuit à la santé de la population. On parle surtout de ces pics de température que beaucoup ont du mal à supporter.

Pays en voie de développement et puissances mondiales, tous font face à cette situation. Il faut néanmoins préciser que la Chine diffuse plus de CO2, suivi de près par les États-Unis.

Les conséquences du réchauffement climatique

Que ce soit sur l’environnement ou sur l’humanité, les conséquences du réchauffement planétaire sont indubitables. D’ailleurs, c’est à cause de ce phénomène que les étés deviennent de plus en plus chauds au fil des années.

Les impacts sur la température

Le changement climatique ou plus précisément le réchauffement climatique perturbe nécessairement les conditions météorologiques. Vous l’aurez certainement remarqué, chaque saison, on constate une légère hausse de la température. Cela concerne aussi bien les températures minimales que celles maximales. Même pendant la période hivernale, on peut ressentir un brin de chaleur. Par ailleurs, contre toute attente, la température se veut plus élevée dans les deux pôles.

À cause du réchauffement climatique, on ressent des vagues de chaleur dans les océans. Le point positif à retenir est sans doute que vous pourrez vous baigner dans une mer chaude pendant les vacances d’été. Attention cependant au niveau de la mer qui connaît une hausse depuis le début de ce phénomène. Même si l’on essaye de voir le bon côté des choses, le changement climatique bouleverse le quotidien de chacun d’entre nous.

Outre l’augmentation de la température, les précipitations s’intensifient également. Ainsi, les pluies et les ouragans sont plus violents. On constate aussi l’apparition plus ou moins régulière de grêles.

img chauds vous - Êtes-vous prête pour des étés plus chauds ?

Les répercussions sur l’environnement

La recrudescence des catastrophes naturelles marque indéniablement les conséquences du réchauffement planétaire. De plus, elles semblent désormais omniprésentes. On cite notamment :

  • la fonte de glaciers due à la hausse de température
  • les canicules qui sont de plus en plus fréquentes
  • les incendies causés par l’augmentation incessante de la température
  • les cyclones qui peuvent atteindre des niveaux de précipitation extrêmes
  • les inondations qui deviennent assez fréquentes

Le dioxyde de carbone produit dans l’atmosphère présente aussi des risques plus ou moins importants pour la santé de la population mondiale. Certaines analyses démontrent même que le réchauffement climatique affecte pas mal de secteurs. L’économie mondiale, l’alimentation et la végétation en font partie. Puisque les étés sont beaucoup plus chauds, les sécheresses prennent aussi de l’ampleur.