Comment choisir un appartement pour un achat ou une location?

Le 8 février 2020
location vente appart ement - Comment choisir un appartement pour un achat ou une location?

Si vous êtes prêt à choisir un appartement, vous partez pour un voyage qui devrait être à la fois amusant et excitant, ce sera aussi un travail difficile. C’est amusant parce que vous choisissez où vous allez déménager, ce qui est généralement associé à un changement positif, à un nouveau départ, certainement à un nouveau style de vie. Il est difficile de rassembler et d’examiner logistiquement toutes les informations qui permettent de restreindre le choix, puis, bien sûr, de visiter chacun des coups de cœur «finalistes» avant de choisir le bon bien immobilier et surtout de procéder enfin à la vente de votre appartement actuel par une agence immobilière.

Voici les étapes simples pour choisir un appartement:

Choisissez une zone d’habitation

Une bonne première étape consiste à choisir une zone ou un lieu dans lequel vous pensez vivre. La zone dicte et contrôle la recherche. Après tout, vous ne pouvez pas par magie laisser tomber n’importe quel habitation dans la zone dans laquelle vous voulez être. Avoir un emplacement à l’esprit limite la recherche d’une manière souvent positive et productive. S’il y a plusieurs maisons qui vous intéressent, c’est bien aussi, mais sachez que vous aurez plus d’options pour trier.

Délimitez ce que vous voulez réellement

Décidez de ce qui est important pour vous dans un appartement.

Quel type de bâtiment préférez-vous? Un immeuble où vous pouvez vous rendre à pied jusqu’à votre appartement (parfois appelé immeuble de type jardin ) ou un immeuble avec ascenseur?

Avez-vous besoin d’un parking? Découvrez si le stationnement est inclus, et sinon, s’il est disponible et ce qu’il en coûte.

Considérez ensuite ce dont vous avez besoin pour vivre à proximité, que ce soit les magasins, les transports en commun, les parcs, les écoles, les lieux de culte, les restaurants, les autoroutes ou autre chose. Décidez de la durée d’un trajet que vous êtes prêt à faire.

Vous voudrez également déterminer la taille de l’appartement qui fonctionnera pour vous. Certaines personnes délimitent les pièces dont elles ont besoin, par exemple, deux chambres, une salle de bains, une cuisine, un salon et une salle à manger. D’autres pensent en termes de superficie. Il n’y a pas de vrai ou de faux. Utilisez les paramètres qui vous conviennent le mieux.

Une autre considération est le style de l’appartement. Préférez-vous le charme pittoresque d’une ancienne construction rénovée? Ou y a-t-il un autre style d’appartement que vous aimeriez?

Et les équipements? Certains des appartements les plus recherchés offrent une piscine et un club-house, idéaux pour se détendre, s’entraîner près de chez soi et rencontrer ses voisins. De plus, s’il n’y a pas de laveuse ou de sécheuse dans l’appartement, vous voudrez peut-être vous assurer que la buanderie commune est disponible et pratique. Les autres équipements qui pourraient être importants pour vous incluent une surveillance de sécurité 24/7 et un parking facilement accessible.

Si vous avez un chat, un chien ou tout autre animal de compagnie et que vous souhaitez les apporter, ajoutez-le à vos incontournables.

Votre liste doit inclure de bons services de gestion et de maintenance fiables. C’est quelque chose dont tout le monde a besoin, mais pas chaque communauté d’appartements.

Les autres points  de considération pour choisir un appartement

Cette liste des vous aidera sans doute à vous guider pour choisir le bon appartement:

  1. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre
  2. Faites une analyse rapide du marché de la location
  3. Effectuez une vérification de la réalité
  4. Regardez les avis
  5. Visitez les appartements choisis
  6. Comparez les appartements et posez les bonnes questions
  7. Lisez le contrat de location

Espérons que cet article vous fournira un bon début. Bonne location ou vente!