Les tables en bois et pieds en métal ont la cote ! Créez la vôtre !

Par Yass Loppez , le 29 décembre 2021
décoration industrielle table en bois et pieds en métal

Si vous rêvez d’avoir une table de style industriel dans votre maison, vous pouvez créer votre propre table en bois avec ses pieds en acier ! C’est une œuvre très simple et originale qui donnera à votre intérieur une touche personnelle et originale.

Mesdames,pas besoin d’avoir de grandes connaissances en menuiserie, c’est avec beaucoup de plaisir que vous pouvez laisser toute votre créativité s’exprimer !

L’alliance du bois et du métal, la tendance déco du moment

Dans votre intérieur, si vous voulez un style remarquable qui mise sur la décoration de la maison avec des pièces quasiment sans traitement et dénuées d’artifice, alors la décoration industrielle est l’idéal ! La combinaison du bois et du métal donne une ambiance authentique, sobre et élégante.
Aussi, le « do-it-yourself » étant en vogue ( surtout en cette période de pandémie où on préfère rester chez soi et s’occuper utilement ) de plus en plus de femmes se mettent à bricoler et créer chez elles.

Et vous, quel meuble voudriez-vous créer de vos propres mains ? Une table, une console, une table basse , un meuble tv ?

Une fois que vous avez trouvé le plateau en bois que vous vouliez ( en pin, chêne, teck massif , acajou… ) pensez aux supports maintenant. Il est indispensable qu’ils soient résistants et fiables. Vous pouvez trouver le pied de table en métal idéal chez Comment Fer par exemple, qui propose des modèles disponibles en différents modèles ou design, et qui conviennent le mieux à l’effet recherché. Sans aucun doute, vous  souhaitez toutes une table avec des pieds en métal esthétiques ( comme les pieds épingle en acier brut ) et qui seront uniques et classes pour n’importe quelle pièce, salle à manger, bureau, couloir…

Aussi, si vous voulez un meuble exclusif, et que le modèle de pieds en métal dont vous rêvez ne figure pas dans le catalogue, la chance vous est donnée de faire fabriquer des pieds en acier sur mesure ! Il suffit d’en faire part aux spécialistes et fabricants, qui réaliseront votre merveille dans leur atelier de conception.

Ainsi votre table ne ressemblera à aucune autre, et elle portera votre signature !

pied epingle - Les tables en bois et pieds en métal ont la cote ! Créez la vôtre !

Crédit photo : Comment Fer

Pourquoi créer une table en bois et pieds en métal soi-même ?

Fabriquer soi-même n’est en aucun cas compliqué. Regardez quelques tutos sur internet ou munissez vous du manuel de la parfaite bricoleuse, et le tour est joué !

Voici quelques raisons de créer une pièce unique où vous pourrez adapter la matière et la finition à votre guise :

  • Une table style industriel peut être fabriquée avec peu de matériaux et avec des outils de base que vous avez à la maison.
  • Vous pouvez choisir la forme de la table en bois et son aspect naturel apportera chaleur et personnalité à votre intérieur. La table est la pièce maîtresse, autour de laquelle on se réunit pour partager des moments de convivialité.
  • Elle sera l’élément phare, impressionnant vos proches et vos amis, et mettra en lumière votre côté artistique et votre côté chic et recherché.
  • Le matériau utilisé est renouvelable et peut être récupéré Si le bois s’abîme, les pieds sont facilement réutilisables !
  • Les matériaux sont peu onéreux ,mais le meuble semble issu d’un grand magasin de mobilier
  • Le bois est l’acier sont des matériaux d’une grande durabilité et résistance, ce qui assure un investissement intelligent.
    le bois et le métal sont très faciles d’entretien. Le bois nécessite un vernissage simple à réaliser et les pieds en métal, d’un traitement antirouille.

Laissez donc courir votre imagination ! Un plateau en bois, des pieds en acier, des outils…et vous allez créer une merveille pour une une atmosphère chaleureuse et ordonnée. Et vous serez tellement fière de votre travail !