Les couleurs tendances de 2022 s’invitent déjà chez vous

Le 5 octobre 2021
Une femme fait de la peinture sur un mur - Les couleurs tendances de 2022 s’invitent déjà chez vous

2021 n’est pas encore terminé que les tendances 2022 en matière de couleurs sont déjà sorties. Vous en avez marre de votre intérieur et pensez à le renouveler ? Vous vous posez la question : comment aménager confortablement ? Il est temps de découvrir et comprendre les teintes qui seront reine pour la nouvelle année.

Les aménagements à réaliser chez soi

La décoration d’intérieur a pris de l’ampleur et reconnaître les différents styles et nuances de tons est parfois un casse-tête. Les professionnels s’accordent d’ores et déjà à dire que les particuliers maîtrisent de plus en plus les couleurs. Il faut dire qu’à force de regarder les émissions de décoration à la télé pendant le confinement, qui ne serait pas devenu expert ? Les couleurs sont davantage travaillées et deviennent audacieuses, une tendance qui se confirmera dans nos maisons en 2022.

Mais quel équipement choisir pour faire ces travaux mesdames ? Tout d’abord, mieux vaut s’équiper de pantalons de travail pour les femmes que vous trouverez, par exemple, chez Engelbert Strauss. N’oubliez pas le vieux t-shirt tâché par bébé il y a quelques mois et qui ne craindra pas quelques taches de peinture en plus.

Choisissez ensuite la couleur qui correspondra à vos attentes. Une couleur plutôt foncée, mais adoucit pour marquer la douceur de la pièce et son esprit cocooning pourrait être parfaite pour votre salle à manger, en plus d’être dans le top des tendances 2022. Dans la cuisine, quelques touches de vert et de bleu, couleurs rappelant la nature, vous inciteront à réutiliser une vieille théière trouvée au fond du grenier pour y planter quelques graines aromatiques.

Comment bricoler en sécurité ?

Oui, vous êtes impatiente de vous lancer dans la redécoration de votre intérieur. Mais n’oubliez cependant pas votre propre sécurité. Car chaque année, ce sont 300 000 personnes qui vont aux urgences à la suite d’un accident de bricolage. Alors pour éviter cela, voici quelques conseils. Tout d’abord, pensez à sécuriser votre espace de travail et à optimiser le rangement de vos outils. Pensez à vérifier que votre sol ne soit pas glissant ou cabossé et soyez à jour de votre vaccin anti-tétanos. N’oubliez pas de placer une trousse de secours à portée de main et surtout, ne bricolez pas seule si vous devez le faire en hauteur. Si vous décidez de repeindre votre chambre selon un camaïeu de couleurs, très tendance pour l’année qui arrive, aérez bien votre pièce, la peinture et les divers diluants utilisés étant toxiques.

Et comme il n’est pas rare de se lancer dans ce genre de travaux en été ou par beau temps, faites attention à bien vous hydrater !