Le sac vintage : notre meilleur allié mode

Le 9 mars 2021
media meilleur vintage 800x533 - Le sac vintage : notre meilleur allié mode

Aujourd’hui, le style vintage est au cœur de la tendance. On le retrouve un peu partout, du style vestimentaire à la décoration intérieure et extérieure en passant par la maroquinerie. Parmi les must have du moment, il y a les sacs retro : sac à dos vintage, sac banane, sac à bandoulière, sac à franges, etc. Quel que soit le modèle choisi, le sac vintage vous permettra de souligner et d’embellir votre tenue tout en lui apportant du caractère.

Le sac banane, le sac vintage par excellence

Depuis plusieurs années déjà, la tendance du sac vintage est devenue une mode incontournable. Parmi les modèles les plus prisés, il y a le sac banane. Que ce soit en version mini ou maxi, le sac banane fait son grand retour sur les défilés de mode et s’affiche au quotidien à la taille des influenceuses mode. Cet accessoire incontournable des années 90 se marie parfaitement avec un jean taille haute, une belle blouse à volant et une veste oversize.

Vous pouvez également le porter avec une robe longue bohème et des sandales à talons carrés, des baskets ou encore des bottines. L’association combinaison-pantalon et sac banane ceinturé à la taille est aussi une idée de look très tendance. Par ailleurs, il est utile de savoir que le sac banane ne se porte pas seulement à la taille de nos jours. Vous pouvez aussi l’adopter à l’épaule ou l’utiliser comme un sac à bandoulière.

meilleur vintage - Le sac vintage : notre meilleur allié mode

Le sac à dos vintage

Bien plus qu’un accessoire pratique pour ranger vos affaires, le sac à dos est un véritable accessoire de mode qui, paradoxalement, modernise votre tenue. Il s’adapte à tous les styles vestimentaires : hippie chic, rétro, etc. Pour un look boho chic, par exemple, vous pouvez associer un élégant sac à dos de couleur marron et en cuir avec une jolie robe blanche babydoll et des sandales à talons hauts et carrés. Pour un style plus casual, il convient d’opter pour un modèle ressemblant à un cartable d’écolier. Portez le sac à dos retro avec un jean mom taille haute et un t-shirt blanc rentré dans le pantalon. Comme chaussures, optez pour des sandales ouvertes et à talons. N’hésitez pas à attacher vos cheveux avec un chouchou foulard ou foulchie pour accentuer encore plus le côté vintage.

Le sac à bandoulière vintage

Le sac à bandoulière vintage fait fureur cette saison. Il se décline en un vaste choix de style, de couleurs, de motifs et de taille. Vous pouvez l’associer avec tous les styles de tenues et le porter pour toutes les occasions. Choisissez, par exemple, un sac à bandoulière messager pour le travail. Associez-le avec un t-shirt noir et un ensemble à carreaux dont la longueur de la jupe est au-dessus des genoux. Veillez à ne pas fermer le blazer pour apporter une petite touche décontractée. Comme accessoires de mode tendance, n’hésitez pas à porter un béret, des boucles d’oreilles créoles et des chaussures à talons carrés ou des demi-bottes.

Bien plus qu’un simple accessoire pratique, le sac vintage se définit comme un véritable must have de la gent féminine. En cuir véritable, en toile de cire, en matière vegan ou autre, il sublime et valorise n’importe quelle tenue vestimentaire tout en lui apportant une bonne dose de pep’s et de fraîcheur.