Les produits naturels sont-ils meilleurs pour la santé ?

Le 8 janvier 2018
51081e0f1713e1c6a611b9f8b146efe6 - Les produits naturels sont-ils meilleurs pour la santé ?

Aujourd’hui, de plus en plus de Français cherchent l’authenticité, les produits naturels. Ils deviennent des adeptes de produits issus de l’agriculture biologique.

Des aliments naturels s’invitent dans votre assiette

Cette envie de changer s’explique notamment par le besoin de mieux vivre, de mieux manger afin de préserver sa santé. Les non-utilisateurs des OGM, des colorants, des arômes artificiels, des exigences spécifiques sur le bien-être animal ainsi que sur leur alimentation, des critères qui renforcent la consommation des produits naturels.

Le souhait de préserver sa santé

C’est un grand argument qui arrive en tête de la liste, vient ensuite la préservation de l’environnement, le goût des produits et la sécurité. Aujourd’hui, on se méfie de plus en plus des résidus d’engrais chimiques, des pesticides, des fongicides. Les scandales alimentaires à répétition ont eux aussi permis de prendre conscience qu’il était temps de manger autrement. Dans un contexte où les polluants sont partout, notre alimentation doit au moins être plus saine pour que notre santé soit préservée. Manger bio, c’est aussi bien pour le corps que pour la planète.

Manger bio à moindre coût

Choisir de manger des produits naturels, c’est aussi revoir son budget alimentaire. En effet, les produits bio sont plus chers que ceux issus de l’agriculture conventionnelle. Pourtant, il est tout à fait possible de manger bio sans se ruiner. Les personnes qui optent pour ces produits font en général plus de sport, elles ont une prise en charge médicale de meilleure qualité. Les produits issus de l’agriculture biologique contiennent beaucoup moins de pesticides, de métaux lourds. De nombreuses études ont prouvé que manger bio fait du bien à notre corps et donc à notre santé. Les aliments naturels ont aussi plus de goût, de saveur. Ils sont ramassés lorsqu’ils sont mûrs. Ils vont se gorger en arômes. Ils ont ainsi plus de nutriments, de minéraux, d’antioxydants, de vitamines.