Complément alimentaire – L’entraînement sportif seul ne suffit pas?

Le 8 mai 2019
complement alimentaire musculation femme e1557306276275 - Complément alimentaire - L'entraînement sportif seul ne suffit pas?

De nos jours, en plus de contraintes quotidiennes croissantes (surmenage, stress, pollution, tabagisme…), notre habitude alimentaire a changé car nous consacrons de moins en moins de temps à table pour nos repas. Notre alimentation est moins variée, nous mangeons davantage de produits transformés, peu d’aliments naturels et frais. La conséquence est que notre alimentation n’arrive pas à satisfaire totalement nos besoins journaliers en vitamines, en minéraux, en protéines …
On observe une consommation croissante de compléments alimentaires pour combler un déficit ou satisfaire un besoin spécifique accru comme la pratique d’un sport, de musculation. Dans une société de plus en plus compétitive,  si vous souhaitez progresser rapidement dans vos préparations sportives,  l’alimentation et les compléments peuvent y jouer e un rôle primordial en plus de l’entraînement,

Qu’est-ce que un complément alimentaire?

Un complément alimentaire est une  denrée alimentaire qui permet de compléter notre régime alimentaire et donc notre apport journalier en vitamines et nutriments afin de pallier les carences. Ce ne sont pas des médicaments!

On les retrouve sous forme de gelures, de comprimés, de pastilles, de pilules, de sachets de poudre, de liquides dans des ampoules ou des flacons compte-gouttes… Ces compléments sont à prendre en faible quantité car ils sont souvent de doses concentrées en substance active. Ces substances ont donc un effet nutritionnel et/ou physiologique.

Mais attention, il ne faut pas les confondre avec les compléments nutritionnels qui eux sont des préparations sous forme d’aliments diététiques et fabriqués par des laboratoires de nutrition. Ils sont donc soumis à des prescriptions médicales.

Compléments alimentaires pour le sport

Vous êtes une sportive, une vraie compétitrice, et vous désirez optimiser vos performances dans votre discipline ? Vous pensez que l’ entraînement seul ne suffit pas? Une grande attention doit être apportée à l’équilibre de votre alimentation  et à une possibilité de lui faire bénéficier d’un  supplément en compléments alimentaires.

Vous trouverez sur le sur le site https://www.optigura.fr/product/whey-gold-standard des exemples de produits de compléments alimentaire très connus et achetés dans le cas où vous pratiquiez des sports de force et de résistance.

complement alimentaire iso whey zero biotech usa.95904 - Complément alimentaire - L'entraînement sportif seul ne suffit pas?
Complément alimentaire Iso Whey Zeroen poudre pour la musculation A base de protéine whey – Permet de stimuler le métabolisme, et la récupération, d’augmenter et de maintenir la  masse musculaire