Pourquoi choisir les implants dentaires pour votre bien-être?

Le 29 mai 2020
implant dentaire joli sourire

Les implants dentaires sont les plus proches de dents saines et naturelles. Ils vous permettent de vivre comme vous le souhaitez: manger en toute confiance, sourire, rire, parler, embrasser et profiter de toutes vos activités quotidiennes sans vous soucier de vos dents.

Retrouver enfin le sourire, oui c’est possible!

Des dents manquantes, endommagées, abîmées ,sont un grand préjudice pour la personne qui en souffre. On a honte de sourire, peur de prendre la parole, on réprime des rires …Ah si on pouvait se cacher et éviter les regards! Ces attitudes toute la journée sont pesantes et avoir une dentition détériorée entache fortement la vie en société, en famille, au travail ,et les relations amoureuses.

Esthétiquement ,le visage subit de profondes modifications: apparition de sillons, de rides, joues émaciées …Est-ce bien nous qu’on voit dans ce miroir? Les conséquences sont lourdes et provoquent une perte de confiance et d’estime de soi. On ne s’aime pas, on n’aime pas sourire sur les photos, elles finissent dans la corbeille. On voudrait tellement ne plus avoir honte et sourire aux gens, naturellement, sourire à la vie, tout simplement. Mais le sujet des dents devient tabou, on se résigne ,se laisse aller. Cela semble une fatalité.

 

Mais à chaque problème un remède pourtant ! Ne cherchons pas compliqué, les implants dentaires sont aujourd’hui considérés comme THE solution idéale pour combler les dents manquantes, ils  résolvent ce problème  physique et intime , et sont un véritable soin  pour ceux qui ont été affectés par une perte de dents qu’elle qu’en soit la raison.

Outre l’aspect esthétique ,les dents abîmées, posent un réel problème pour la santé .Les inflammations ,les infections, les urgences parodontales sont alors très fréquentes, et les douleurs insoutenables, à s’en ‘arracher les cheveux! (On verra plus tard pour les implants capillaires)

Inévitablement aussi, les aliments se logent entre deux dents gâtées et les morceaux de dents cassées (qu’on appelle communément des « chicots » ).Le manque d’hygiène bucco-dentaire et la fatidique mauvaise haleine fait fuir loin, très loin, votre partenaire ! Sans soins spécifiques,on assiste à un déplacement des dents adjacentes quand il y en a (mais pas pour longtemps ).La mastication devient difficile,perturbant le système digestif ,et les problèmes d’allocution apparaissent.

Alors, qu’il s’agisse de remplacer une ou plusieurs dents, les implants dentaires sont là pour nous faciliter la vie et restaurer la fonctionnalité des dents naturelles.

Où aller pour des implants dentaires ?

Il est temps d’oser ,d’aller de l’avant !

La pose d’implant dentaire est réalisée par un chirurgien dentiste ,pas d’inquiétude on est XXI ème,vous serez bien traités .Elle renforce l’os de la mâchoire, car souvent une perte osseuse a été opérée (on peut le voir sur des personnes aux joues enfoncées ).L’implant remplace la ou les dents,de façon harmonieuse tout en  préservant la santé du patient.

C’est une opération banale tout en étant minutieuse ,mais malheureusement selon le pays où on habite, les prix peuvent être exorbitants et inaccessibles. Pour allier qualité/prix implant dentaire, beaucoup de personnes préfèrent largement  se déplacer vers d’autres pays en  Europe où les implants ont des prix plus abordables avec les mêmes compétences et les mêmes qualités de service communs aux chirurgiens dentaires.

La Hongrie ,notamment , pays attractif et multiculturel, a obtenu la position  de Leader en Europe au niveau des soins dentaires. Les techniques et technologies sont à la pointe, et la réputation des cliniques dentaires répond aux questions des futurs patients. De plus, la qualité de l’hébergement, et du séjour proposé par la clinique dentaire est tellement bonne, qu’on n’hésiterait pas à flâner dans Budapest entre deux rendez-vous !

Après tous ces soins prodigués , quel bonheur de retrouver le goût des choses simples et de croquer la vie à pleines dents !