Retrouver une silhouette sportive avant l’été

Le 23 juin 2020
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L’été, c’est la grande saison du soleil et des bikinis. Et pour l’aborder avec sérénité, il faut être en pleine forme. Tous les moyens sont bons pour se débarrasser de la graisse accumulée durant les saisons précédentes tant que cela n’a pas de répercussions négatives sur le corps. Les régimes sauvages qui vous obligent à vous affamer sont à bannir. Pour retrouver votre silhouette sportive avant l’été, nous vous proposons quelques astuces qui vous aideront sans que vous ayez à mettre votre santé en danger.

Profiter du konjac et de ses vertus amincissantes

Le konjac est une plante encore peu connue en Europe, mais qui possède des vertus amincissantes. Très réputée en Asie où elle est très cultivée, cette plante peut être consommée de diverses manières. Généralement, elle est réduite en poudre et utilisée directement dans les recettes de cuisine. Mais vous pouvez aussi trouver sur le marché du konjac sous forme de gélules. Il est généralement conseillé de prendre plusieurs gélules de konjac avec un verre d’eau quelques minutes avant les repas. De cette manière, vous pouvez pleinement bénéficier des propriétés uniques de cette plante.

L’une des vertus principales du konjac, c’est son action coupe-faim. Le glucomannane qu’elle contient a tendance à gonfler dans l’estomac après consommation, ce qui crée une sensation de satiété. Mais cela ne veut pas dire que le konjac peut être substitué à la nourriture. Il vient en accompagnement pour réduire vos envies de grignoter entre les repas.

Enfin, la consommation de cette plante vous permet de réguler et de rééquilibrer les substances en excès dans votre corps. Elle aide à diminuer le taux de cholestérol dans le sang et à réguler la glycémie.

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Faire du sport

Faire du sport est la meilleure façon de perdre naturellement du poids. Cela vous permet de dépenser beaucoup d’énergie et donc de brûler les graisses plus vite. De plus, plusieurs études scientifiques ont prouvé que le sport aide également à prévenir les maladies cardio-vasculaires et d’autres maladies graves. C’est donc ce qu’il y a de mieux pour votre santé. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de travailler comme une athlète de haut niveau. Optez plutôt pour des activités simples.

Course à pied ou tapis de course

L’une des activités les plus simples à faire est la course à pied. Vous pouvez courir en plein air dans un parc, dans la rue ou encore dans votre jardin pour profiter de l’air frais. Si vous voulez le faire en toute discrétion, vous pouvez aussi utiliser le tapis de course. Il est pratique et vous permet de connaître le nombre de calories brûlées pendant une séance ainsi que votre activité cardiaque. Vous pouvez faire installer un tapis de course directement chez vous ou vous rendre dans une salle de gym pour vos séances.

Faire du vélo

Le vélo n’est pas uniquement un moyen de déplacement. Il permet aussi de faire travailler une grande partie des muscles du corps. Vous pouvez donc l’utiliser plus souvent pour aller à la boulangerie, pour vous promener ou encore pour aller au travail si vous n’habitez pas loin. Comme pour la course, vous avez le choix entre faire du vélo dehors ou utiliser un vélo d’appartement. Les vélos d’appartement proposent pour la plupart des programmes spéciaux pour un suivi régulier de vos séances.

Utiliser des compléments alimentaires minceur

Les compléments alimentaires permettent d’apporter à l’organisme un supplément de nutriments afin de pallier les carences du régime alimentaire régulier. Il en existe certaines qui permettent également de perdre du poids efficacement. En général, sur le marché, on retrouve plusieurs types de compléments alimentaires minceur. Il y a :

  • Les bloqueurs de sucre ;
  • Les brûleurs de graisse ;
  • Les draineurs ;
  • Les probiotiques…

Les brûleurs de graisses et les bloqueurs de sucre agissent généralement plus vite que les probiotiques dans le cadre d’un régime minceur.

Pour finir, assurez-vous que les compléments alimentaires que vous prenez sont 100 % naturels. Évitez à tout prix les produits chimiques ou ceux dont vous ne connaissez pas la provenance ou la composition.

Changer vos mauvaises habitudes alimentaires

La mauvaise alimentation est la première cause de la prise de poids. Pour perdre toutes ces graisses avant l’été, il faudra alors remodeler votre alimentation. Il est maintenant temps d’adopter un style de vie plus sain, ainsi qu’une alimentation plus équilibrée.

Manger moins sucré, moins salé et moins gras

Il n’est pas facile de changer ses habitudes de consommation pour adopter un régime plus équilibré. Mais vous pouvez y arriver peu à peu. Commencez par consommer moins d’aliments sucrés (friandises, pâtisseries, bonbons, sodas.) Bien évidemment, il n’est pas question de tout arrêter d’un coup. Vous devez apprendre à diminuer les rations de façon progressive. Par exemple, si vous aviez l’habitude de prendre deux cakes et un soda chaque jour, passez désormais à un cake et un soda. Après une ou deux semaines, réduisez la fréquence de consommation du soda (une fois tous les deux jours par exemple). Quelques jours après, faites-en de même pour le cake, et ainsi de suite jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

Si vous êtes une friande de fast-food, il faudra également faire des changements pour commencer par cuisiner vos plats vous-même. Consommer plus de fruits et de légumes vous fera également un grand bien, surtout si vous luttez pour abandonner les aliments gras.

Manger plus tôt le soir

Le soir, efforcez-vous de manger tôt, de préférence avant 20 h. Et si vous n’y arrivez pas, optez pour des plats légers ou juste quelques fruits. Cela vous permettra de digérer plus facilement et de mieux dormir. Des études ont même montré que les personnes qui dînent tôt dans la soirée réduisent de près de 20 % le risque de développer un cancer du sein. Ce n’est donc pas seulement une question de perte de poids. Il y va de votre bien-être général.

Que retenir ? Retrouver une fine silhouette avant l’été est parfois un grand défi à relever. Ce n’est pas toujours facile, mais avec de bonnes habitudes de vie et un peu de sport, vous réussirez sans doute à atteindre votre objectif. Les compléments alimentaires pour la minceur et les plantes aux multiples vertus telles que le konjac vous seront également très utiles.