Médecine douce et produits naturels : l’alternative crédible pour bien se soigner ?

Activé 28 décembre 2017
6f154292f874743a9bd29dd924ec7589 1200x675 - Médecine douce et produits naturels : l’alternative crédible pour bien se soigner ?

Le bien-être est un élément fondamental de la vie humaine. Pour une meilleure santé, de nouvelles perspectives de médecine se sont développées. Mis à part la médecine moderne, il y a un autre type de médecine : la médecine douce. Selon les statistiques du baromètre des Pages Jaunes Santé 2015, 12 millions de Français ont fait une recherche pour un spécialiste dans la médecine alternative. Nous découvrirons dans cet article ce qu’est la médecine douce et son bien fait pour l’être humain. 

Qu’est-ce que la médecine douce ? 

L’on désigne par le terme de médecine douce, les médecines qui préconisent un traitement sans médicaments et composants chimiques. Ce type de médecine émerge de plus en plus. La médecine douce qui plait tant aux Français est aussi appelée médecine alternative ou parallèle. Contrairement à la médecine moderne, elle se base sur une philosophie particulière et des procédés très différents.

L’ostéopathie et l’étiopathie sont des exemples de médecines parallèles, manuelles qui proposent de traiter le corps dans son ensemble, physique et mental. Un autre type d’approche est la médecine chinoise traditionnelle à l’instar de l’acupuncture ou le shiatsu qui utilisent les éléments naturels pour soigner le patient.  

Pourquoi la médecine douce est-elle aussi prisée ?

La médecine douce est de plus en plus prisée, car d'excellentes solutions pour le bien-être du corps et de l'esprit. Nous vous proposons ci-dessous quatre atouts pour lesquels la médecine douce est réputée : 

– traitement de l’ensemble de la personne : La différence fondamentale entre la médecine alternative et la médecine moderne est la philosophie sur laquelle chacune s’appuie. Pour la médecine alternative, le patient doit être traité entièrement, physiquement, émotionnellement et spirituellement. 

– un accompagnement plus personnel : la médecine douce met l’accent sur le suivi personnel de l’état physique, spirituel et émotionnel du patient. Des praticiens proposent des produits naturels tels que le Somnicalm ou l’Ollimag B6 pour vous apporter vitalité et bien-être. 

– une meilleure prévention : les médecines alternatives en plus de proposer des traitements en cas de maladies, encouragent les visites destinées à maintenir l’équilibre et le bien-être du corps afin de prévenir les problèmes de santé.

une large gamme de solutions adaptées : la médecine alternative propose des produits variés capable de renforcer votre santé. Justement, ce que proposent les laboratoires Olliscience, spécialiste de la médecine douce. Pour votre bien-être, des produits naturels dédiés au bien-être, à la minceur & la beauté et à santé & anti-âge, y sont développés pour votre plus grand bonheur.