Sauna japonais : ces infrarouges longs qui vous veulent du bien

Le 24 novembre 2021
infrarouges japonais veulent - Sauna japonais : ces infrarouges longs qui vous veulent du bien

Le sauna japonais est une thérapie douce et naturelle basée sur l’utilisation des infrarouges longs (IRL) pour soigner le corps et l’esprit. Inventée au Japon il y a une soixantaine d’années, cette méthode de soins présente de nombreux bienfaits que des essais cliniques ont permis de confirmer. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi consiste l’action des IRL sur le corps et le psychisme humains.

Bienfaits du sauna japonais : les infrarouges longs désintoxiquent l’organisme

Pour rester dans un état de forme optimal, il est recommandé de faire des activités physiques fréquentes et intenses. Celles-ci favorisent l’élimination des toxines et autres métaux lourds présents dans l’organisme par la sudation. Malheureusement, tout le monde n’a pas un emploi de temps favorable ou la motivation nécessaire pour s’adonner régulièrement au sport.

Mais il n’y a pas que le sport pour évacuer naturellement les déchets présents dans le corps. Des thérapies douces comme la technologie à infrarouge des dômes japonais vous aident à atteindre cet objectif : en effet, grâce au sauna japonais vous obtenez le même résultat qu’une activité sportive soutenue. Cette invention de pointe utilise les infrarouges longs afin d’agir profondément sur les tissus musculaires. Les IRL proviennent naturellement du soleil. La technologie du sauna japonais permet de les reproduire et d’amplifier leur action sur les cellules du corps.

Capables de traverser le derme (jusqu’à quatre centimètres de profondeur), les infrarouges lointains apportent de la chaleur aux tissus. Celle-ci stimule les fonctions des cellules et active les molécules d’eau présentes dans l’organisme. Cela provoque en peu de temps une forte transpiration. Vous luttez contre la rétention d’eau et éliminez les toxines présentes dans votre corps. Le rayonnement produit par le sauna japonais fluidifie la circulation du sang et optimise le fonctionnement de vos organes en les approvisionnant en énergie.

Le réchauffement des tissus et l’élimination des toxines accélèrent en outre le renouvellement des cellules, ce qui protège votre peau contre le vieillissement prématuré. Le dôme japonais vous fait profiter des bienfaits du soleil et de la pratique du sport sans que vous adoptiez un régime contraignant.

media infrarouges japonais - Sauna japonais : ces infrarouges longs qui vous veulent du bien

Les IRL boostent votre bien-être psychique

La technologie à infrarouges du sauna japonais aide à la relaxation et à la détente. Les IRL ont une action profonde sur le système nerveux qu’ils aident à rééquilibrer. Cela s’explique par le fait qu’ils sont en mesure de dynamiser votre système parasympathique. Par cette action, les IRL permettent d’évacuer le stress mental généré par les tensions quotidiennes auxquelles vous êtes confronté.

Le sauna japonais, contrairement au modèle traditionnel à vapeur, offre un environnement propice à la détente et à la relaxation. La technique utilisée pour produire la chaleur permet de profiter de températures comprises entre 37 et 80 ° pour stimuler l’intérieur du corps. Cette atmosphère chauffée sur mesure rend les séances plus agréables et plus longues. La configuration des saunas modernes optimise le confort de l’équipement. Votre tête est à l’extérieur de l’appareil, ce qui vous évite de transpirer du visage.

En agissant en profondeur sur le système parasympathique et non pas sur la surface de la peau, les infrarouges lointains aident à l’amélioration de la qualité du sommeil. L’ensemble de l’organisme bénéficie d’un relâchement qui permet d’éviter les troubles du sommeil, le surmenage et les maux qui peuvent perturber votre bien-être psychique.

Le rayonnement infrarouge long affine la silhouette

L’autre intérêt majeur des saunas japonais est leur capacité à vous aider à perdre du poids. En provoquant une sueur abondante, ils se révèlent être un moyen efficace pour maigrir naturellement. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que lorsque vous passez 40 minutes dans un dôme japonais, votre corps brûle jusqu’à 600 kcal de calories.

La sudation nécessite le déstockage de la graisse. En la provoquant, les infrarouges aident le corps à se débarrasser des kilos de graisses. Cela impacte positivement votre silhouette et votre santé en général. La perte de poids vous préserve des maladies liées à l’obésité. Cependant, pour optimiser les effets minceur des infrarouges longs, il est nécessaire de combiner l’utilisation du sauna japonais avec un régime alimentaire équilibré et des activités sportives adéquates.

Le sauna japonais combat les douleurs musculaires

Les infrarouges longs favorisent la récupération après un effort physique et combattent les courbatures. Grâce à leur propriété anti-inflammatoire, ils détendent les fibres musculaires et soignent les microlésions tissulaires responsables des douleurs ressenties dans le corps.

En aidant à la décontraction des tissus musculaires, les IRL contribuent grandement à l’optimisation des capacités physiques. C’est pourquoi les personnes qui pratiquent le sport de haut niveau adoptent le sauna japonais. En plus de la récupération musculaire, la chaleur des IRL peut aider à l’échauffement. Elle permet de stimuler l’ensemble des muscles du corps tout en préservant les articulations. C’est un moyen à la fois passif et doux pour préparer le corps à supporter une activité de haute intensité ou pour récupérer d’une fatigue extrême.

Par leurs actions profondes sur le physique et le psychisme, les infrarouges longs vous aident ainsi à rester en parfaite santé.