Les semelles orthopédiques pour se sentir bien dans ses chaussures !

Activé 27 août 2021
semelles orthopediques - Les semelles orthopédiques pour se sentir bien dans ses chaussures !

Qui n’a jamais souffert de douleurs liées au pieds ? Mal au dos, mal au cou, aux hanches, aux chevilles ou encore aux pieds particulièrement ? En effet, près de 70% des Français souffrent d’au moins une de ces douleurs. C’est ainsi que les semelles orthopédiques peuvent devenir vos meilleures amies. Conçues pour soulager ces douleurs, elles ont également pour objectif d’apporter un excellent confort au quotidien.

Des semelles orthopédiques adaptées à toutes les morphologies

Auparavant, les semelles orthopédiques étaient assimilées aux personnes présentant de grosses pathologies proches des handicaps. Mais aujourd’hui, elle se démocratise et nous prenons conscience qu’elles sont en fait utilisées par énormément de personnes, notamment dans le sport. En effet, les semelles orthopédiques ont pour principal objectif de stabiliser et optimiser vos appuis du pied, en apportant des soutiens au niveau des voûtes plantaires, mais aussi d’apporter un confort optimal de par leurs matériaux. Que l’on est les pieds creux ou pieds plats, que l’on marche sur l’extérieur ou sur l’intérieur, que l’on est mal ou talon ou au niveau des orteils, les semelles peuvent soulager complètement nos douleurs.

 

 

Des semelles pensées pour chaque activité

Pour le travail, pour le sport ou pour la ville ? Les semelles se diversifies pour répondre à vos besoins. En effet, pour une efficacité optimale, il existe des modèles de semelles spécifiques à chaque activité. Tout comme les chaussures, il existe des semelles pour la course à pied, d’autre pour le fitness, pour le tennis… et même pour la ville et les chaussures de sécurité. Ceci s’explique par les appuis du pieds qui diffèrent selon l’activité. De plus, les matériaux qui composent chaque modèle réponde à des critères adaptés. Si vous faites de la course à pied, il vous faudra des matériaux absorbant l’onde de choc et restituteur d’énergie, tandis que pour la ville il vous faudra des matériaux confortables et amortissants.

Prenez soin de vos pieds, votre corps vous le rendra

Il faut bien comprendre que tout le poids de notre corps repose sur nos pieds qui ne présentent que quelques centimètres carrés. C’est pourquoi nos pieds peuvent être la cause de nombreuses douleurs sur l’ensemble de notre corps, des pieds jusqu’au cou. Choisir les bonnes chaussures et les bonnes semelles permet alors de garantir confort et moins de douleurs. Prendre soin de ses pieds, c’est prendre soin de son corps. A noter mesdames que nos belles chaussures à talons ne sont pas nos meilleures alliées. Celles-ci sont la première cause de douleurs chez les femmes. Plus le talon est haut, plus notre poids du corps est projeté sur l’avant du pied ce qui génère des douleurs aux pieds, mais également au niveau du dos et des hanches. Si possible, il est fortement conseillé de sortir nos talons hauts qu’occasionnellement, afin de limiter les douleurs ou même les blessures… Réduire les risques de douleurs et améliorer son confort pour se sentir mieux dans ses chaussures !