Comment avoir un visage jeune ?

femme soin visage jeune - Comment avoir un visage jeune ?

Vous souhaitez avoir un visage plus jeune ? Voici comment s’y prendre dans cet article !

Pour beaucoup de femmes, il est important de garder une peau de visage jeune. Il en va de leur confiance en soi et de leur bien-être mental.

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de ne pas faire son âge. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs naturelles. En sélectionnant les bons produits de beauté, en prenant soin de sa peau, en revoyant son alimentation et son mode de vie, il est tout à fait possible de bien retarder l’apparition de rides sur tout le corps. Aujourd’hui, avoir une peau plus jeune ne relève pas d’un miracle. Il suffit d’avoir une bonne routine de soin pour la peau du visage, du corps et des cheveux. Les résultats peuvent s’avérer bluffants.

Prendre soin de sa peau pour paraître plus jeune

Rien de tel qu’une peau desséchée pour prendre un bon coup de vieux. Si vous voulez que votre visage rajeunisse, vous devez veiller à l’homogénéité de votre teint et à l’hydratation de votre peau. Non seulement, il vous faudra miser sur des crèmes adaptées, mais vous devez aussi penser à bien les appliquer. Il est indispensable d’avoir une bonne routine pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage. Dans votre liste des produits de beauté, vous devez avoir :

  • un masque jour,
  • un soin jour,
  • un soin nuit,
  • un contour des yeux.

Cela peut vous paraître beaucoup, mais c’est vraiment indispensable pour se débarrasser des rides et des ridules, et avoir un look frais.

Miser sur la vitamine C

La vitamine C est un antioxydant très puissant. Il a ce pouvoir de vous protéger contre les UV, et de stimuler en même temps la production de collagène par la peau. Dès lors, vous pouvez être sûr d’avoir une peau de visage lisse, sans aucune ride, ainsi qu’un teint éclatant. Une dose de vitamine C par jour serait l’idéal. Vous pouvez par exemple vous procurer un sérum à la vitamine C à appliquer le matin sur le sur la peau du visage et le cou. Vous pouvez aussi miser sur des produits de beauté, notamment des crèmes avec des formules qui renferment 5 % au moins de vitamine C.

Une meilleure qualité de sommeil

Le sommeil permet d’améliorer la santé, de chasser les tensions, et de consolider la mémoire. Ce qui est parfait pour raffermir la peau et avoir un corps et un visage plus détendu. On dit que la régénération et le renouvellement cellulaire se déroulent la nuit. Si alors vous parvenez à bien dormir entre 6 à 8 heures, vous allez vous débarrasser des rides et ridules, et profiter d’une apparence plus jeune. Si vous avez des poches sous les yeux, évitez de dormir à plat (sur le ventre ou sur le dos). Il serait plutôt préférable de dormir sur un oreiller qui soutient bien la tête. Si possible, faites-le dans une chambre aérée.

Le pouvoir du rire

Si le rire permet d’accélérer le vieillissement de la peau du visage, il est un également simple en vue de limiter la production d’hormones du stress. Plus vous riez, plus vous avez les muscles du visage détendu. C’est également une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas recourir à des injections botox pour rajeunir du visage. Souriez donc à pleines dents !

D’autres méthodes simples pour rajeunir du visage

Certains soins permettent d’avoir une peau de visage plus jeune et un corps plus frais. C’est le cas par exemple avec l’usage des huiles essentielles. Il existe toute une panoplie d’huiles anti-âge très efficaces. Nous pouvons mentionner le Rose de Damas, Linaloe, le Ciste, l’Hélichryse italienne, ou encore l’huile de Carotte.

En plus de toutes ces méthodes, pensez aussi à surveiller votre alimentation. Les aliments que vous consommez peuvent faire du bien à votre organisme (ou pas). Nous vous recommandons de consommer des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux indispensables pour la réparation de peaux abîmées. Pensez aussi à faire le plein d’antioxydants afin de combattre les radicaux libres, qui ont tendance à accélérer le processus de vieillissement.

Le sport est également un excellent allié pour garder un visage jeune pendant longtemps, car il permet de garder la souplesse de la peau à travers le processus de sudation.