Qu’est-ce qu’un soin du visage anti-âge ou anti rides?

soins visage anti age anti rides - Qu'est-ce qu'un soin du visage anti-âge ou anti rides?

Les soins du visage anti-âge utilisent des produits et des techniques conçus pour ralentir le processus de vieillissement, éclaircir la peau et réduire les rides

Qu’est-ce qu’un soin du visage anti-âge?

Les soins du visage anti-âge utilisent des produits et des techniques conçus pour ralentir le processus de vieillissement, éclaircir la peau et réduire les rides. Si vous êtes à la recherche d’une peau d’apparence plus jeune, avec une coiffure coupe courte de jeune femme, vous avez de la chance. Il existe une variété de traitements faciaux anti-âge parmi lesquels choisir, y compris ceux utilisant des sérums imprégnés de vitamines, des crèmes de collagène et des techniques de massage facial rajeunissant du visage. Les solutions anti âge supplémentaires incluent les soins du visage de luminothérapie, les services de peau au laser et la microdermabrasion.

Pourquoi avoir un soin du visage anti-âge?

Si vous voulez lutter contre les rides, vous inscrire dans un soin du visage anti-âge dans votre spa préféré est une bonne stratégie. Les soins du visage sont conçus pour rajeunir la peau avec tous les éléments – de l’exfoliation (élimination des cellules mortes et ternissantes) à l’hydratation au massage (amélioration de la circulation) – agissant ensemble pour améliorer la texture de la peau. Un soin du visage anti-âge est une mesure préventive efficace en ce qui concerne le processus de vieillissement, et est une bonne option si vous souhaitez éviter la chirurgie pour quelque chose de moins invasif.

Une gamme de soins du visage anti rides

  • Microdermabrasion

Idéal pour tous les types de peau, ce traitement populaire implique une explosion de micro-cristaux soufflés sur la peau puis aspirés, afin d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Aucun temps d’arrêt n’est requis et il est conçu pour inverser les signes du vieillissement et éclaircir les affections cutanées telles que l’acné. Peut se pratiquer en institut de beauté ou à la maison!

La microdermabrasion affine instantanément la texture de la peau en éliminant physiquement la peau sèche et squameuse, les bosses de l’huile piégée et les taches de dommages solaires minimes, et lisse généralement la peau.

Comment ça marche: Une baguette métallique texturée exfolie et racle les cellules de la peau et les aspire. Considérez-le comme un gommage facial fait par les pros avec des résultats plus durables – environ deux à trois semaines.

Facteur de douleur: Minime.

Conseil d’une esthétitienne: Pour les femmes de plus de 50 ans, cette procédure est un excellent moyen d’affiner le grain de peau et d’adoucir les rides, dit-elle. «Parce qu’il s’agit purement d’une exfoliation physique, la micro dermabrasion prépare également la peau à un peeling chimique en éliminant la peau morte et en faisant de votre peau la toile idéale pour absorber et utiliser uniformément un peeling chimique. Mes clients trouvent également la micro-dermabrasion relaxante. »

  • Traitements de luminothérapie

Technique légèrement invasive émet des impulsions lumineuses de haute intensité pour pénétrer la surface de la peau pour aider à diminuer les ridules, réduire les pores, éliminer les rougeurs, réparer les capillaires cassés, etc. Le temps de récupération n’est pas nécessaire, bien qu’une rougeur initiale puisse se produire.

  • Soin du visage exfoliant

Les soins du visage exfoliants stimulent la circulation, diminuent les ridules et les rides et uniformisent le teint en éliminant les couches externes de la peau et en accélérant le renouvellement cellulaire.

  • Soin du visage au collagène

Ce traitement tente d’arrêter le processus de vieillissement en travaillant en profondeur dans les couches du derme, où se trouvent les protéines de collagène.

  • Soin du visage à l’acide glycolique

Ces soins de la peau utilisent de l’acide glycolique, l’un d’une famille d’acides appelés acides alphahydroxy (AHA) qui sont courants dans les préparations anti-âge.

  • Peeling chimique

La couche supérieure de la peau est détruite par voie chimique, révélant une nouvelle. Les peelings aident à éliminer les taches brunes et l’hyperpigmentation tout en minimisant les lésions de la couche externe de la peau.

Comment ça marche: L’ acide (glycolique, lactique, alpha et bêta hydroxy, généralement) est appliqué sur le visage et, en fonction de sa force, peut être laissé pendant de quelques minutes à une nuit. Les résultats sont visibles après environ une semaine et votre peau peut se sentir irritée ou sensible pendant cette période.

Facteur de douleur: les pelures peuvent piquer et brûler un peu, mais environ 15 minutes après l’application, on devrait se sentir bien.

Les conseils:«À mesure que nous vieillissons, le processus de desquamation – c’est-à-dire la capacité de la peau à se débarrasser de sa couche externe de cellules cutanées – ralentit. Un peeling modéré à fort est particulièrement bon pour les femmes de plus de 50 ans. Si cela est fait correctement, vos lignes de peau se ramolliront, le collagène sera stimulé, les niveaux d’hydratation seront augmentés (une fois que tout sera réglé), votre teint sera plus uniforme et la lueur globale devrait être perceptible. Colleen conseille à ses clients d’associer un peeling à la microdermabrasion pour un effet maximal.