Avoir une peau lumineuse grâce à un soin du visage anti taches

taches soins visage femme - Avoir une peau lumineuse grâce à un soin du visage anti taches

Tout le monde rêve d’avoir une peau lisse et sans imperfections, cependant, la pollution, le stress, les rayons du soleil, ou encore le manque d’hydratation peuvent très sévèrement altérer la qualité et la beauté de la peau du visage. L’une des conséquences les plus visibles est sans aucun doute l’apparition de taches brunes. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs soins anti taches, et vous donner quelques conseils pour éviter qu’elles ne réapparaissent.

Pourquoi a-t-on besoin de soins anti taches pour le visage ?

Pour comprendre l’intérêt qu’ont les soins anti taches pour préserver l’éclat de votre peau, il faut tout d’abord comprendre d’où viennent ces taches brunes. Il faut savoir qu’en plus du facteur génétique, il y a plusieurs causes qui peuvent expliquer l’apparition de ces dernières, comme par exemple :

  • L’exposition de boutons d’acné au soleil ;
  • La pilule contraceptive (et autres formes de contraceptions hormonales) ;
  • Le masque de grossesse (taches qui apparaissent pendant la grossesse) ;
  • L’exposition prolongée aux rayons UV ;
  • Une blessure ou une plaie mal cicatrisée ;
  • Les maladies dermatologiques (eczéma, psoriasis, etc.) ;
  • Le processus de vieillissement.

Quels sont les meilleurs soins anti taches pour le visage ?

Même s’il y a des méthodes préventives qui peuvent freiner ou ralentir l’apparition des taches brunes (que nous verrons à la fin de l’article), avoir le soin adapté vous permettra de les atténuer, voire de les faire disparaître, et même d’empêcher leur réapparition. Voici notre sélection de tout ce qu’il y a de mieux actuellement sur le marché :

  • Le masque en tissu Dr. Jart+ à 5.95 euros ;
  • La crème extraordinaire White Caviar de La Prairie à 609 euros ;
  • Le correcteur de taches concentré de Sisley à 113 euros ;
  • Le Overnight Retinom Repair de Dermatologica à 119 euros ;
  • La crème multi actions d’Uriage à 30 euros ;
  • Le sérum anti taches de La roche Posay à 36 euros ;
  • Le correcteur et sublimateur de Clinique à 52 euros ;
  • Le réducteur de tâches d’Eucerin à 23.90 euros.

Comme vous l’aurez très certainement remarqué, cette liste contient des produits allant de 6 à 600 euros. Cependant, il faut savoir qu’un prix élevé n’est pas forcément gage de qualité, souvent les principes actifs utilisés dans la composition sont pratiquement les mêmes. Par contre, il y a certains composés à éviter et qui sont même interdits depuis 2001, c’est notamment le cas de l’hydroquinone et de la cortisone.

Nos conseils pour éviter l’apparition des taches sur le visage en plus des soins

Pour savoir comment freiner l’apparition de taches brunes sur le visage, il est toujours intéressant de définir sa nature de peau. Par exemple, pour une peau à tendance acnéique, les dermatologues déconseillent fortement de « percer » ou de trop toucher aux boutons et aux points noirs, car cela pourrait laisser une cicatrice à l’origine d’une tache brune. Si vous avez une peau sensible (même si elle est noire ou métissée), sachez que cette dernière a également besoin d’une protection solaire, car les rayons UV sont en vérité la première cause d’apparition de taches. Si vous cherchez un moyen plus rapide que les soins pour vous débarrasser de vos taches brunes, il existe des méthodes de médecine esthétique, telles que la cryothérapie qui détruit les cellules, les peelings qui forcent la peau à se régénérer, le laser, ou encore le microneedling.

Soins anti taches naturels pour le visage

Depuis la nuit des temps, il existe certains remèdes naturels reconnus pour être très efficaces pour venir à bout des taches brunes. Il y a en premier lieu le jus de citron (avec un peu de sel), ce dernier a des propriétés éclaircissantes, il suffira donc d’appliquer le mélange à l’aide d’un coton et de laisser agir pendant 10 minutes (attention à ne pas prolonger son utilisation trop longtemps, car cela risquerait d’irriter la peau). Certaines huiles essentielles sont également connues pour être particulièrement efficaces, et c’est notamment le cas de l’huile essentielle de carotte, de géranium et de céleri, il ne faut cependant pas les appliquer telles quelles, mais plutôt en mettre quelques gouttes dans une huile végétale avant d’en mettre sur le visage. Enfin, pour les taches brunes liées au vieillissement, il ne faut pas oublier qu’une bonne hydratation est indispensable.