Que fait un soin du visage? (Et comment se préparer pour votre premier soin)

Que fait un soin du visage? (Et comment se préparer pour votre premier soin)

Les soins du visage sont ahurissants. Si vous voulez un teint clair, bien hydraté et une apparence plus jeune, un soin du visage peut être un bon ajout à votre routine de soins de la peau. Des millions de personnes apprécient régulièrement les caractéristiques relaxantes et améliorant la peau d’un soin du visage. Selon une étude récente, plusieurs centaines de  millions de femmes et hommes ont subi plusieurs traitements faciaux cette année , soit environ 66% de plus que ceux qui ont choisi le massage.

Donc, ils sont vraiment populaires, mais que font les soins du visage? Et que devez-vous savoir avant d’en réserver un? Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les traitements faciaux.

Que fait un soin du visage?

Un soin du visage professionnel est conçu non seulement pour vous aider à vous détendre, mais aussi pour améliorer votre peau . «Les soins du visage sont des traitements personnalisés pour le visage, le cou et le décolleté qui peuvent aider à prévenir et à traiter les problèmes courants», explique Christine Yasmine, esthéticienne à Paris . Avoir un teint lisse et éclatant n’est qu’une partie de l’attrait; les soins du visage peuvent également:

  • Stimule la production de collagène
  • Élimine les cellules mortes de la peau
  • Améliore l’apparence des ridules et des imperfections
  • Dégagez vos pores
  • Hydrate et hydrate

Le résultat final? Une peau plus saine et d’apparence plus jeune.

Où iriez-vous pour obtenir un soin du visage?

Vous pouvez réserver un soin du visage avec une esthéticienne au bureau de votre dermatologue ou un spa de jour. En fin de compte, la décision de l’endroit où réserver dépend de ce qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents types de soins du visage?

De nombreuses marques proposent leurs« soins du visage signatures »ciblant de nombreux problèmes de peau. Cependant, elle note qu’il existe des tonnes de soins du visage différents, chacun conçu pour un type de peau ou une préoccupation spécifique. Ce sont: «soins du visage en profondeur, soins du visage pour la prévention de l’acné, soins du visage rajeunissants, soins du visage anti-âge, soins du visage éclaircissants, soins du visage de luminothérapie, soins du visage enzymatiques, soins du visage à l’oxygène, peelings chimiques, soins du visage pour la microdermabrasion, soins du visage aux acides de fruits, globules froids ou soins du visage pour les pierres précieuses, or soins du visage, soins du visage de vampire, soins du visage d’acupuncture, soins du visage organiques, soins du visage à courant électrique et soins du visage de drainage lymphatique.  »

Les plus populaires, en particulier pendant les mois d’été, dit Yasmine, sont les soins du visage éclaircissants, les soins du visage rajeunissants et les soins du visage à l’oxygène.

Comment devez-vous vous préparer pour un soin du visage?

Sachez quels produits vous utilisez actuellement et quels sont vos principaux problèmes de peau. C’est votre meilleur moyen d’assurer les résultats souhaités et d’éviter d’irriter votre peau pendant ou après le traitement. Évitez d’utiliser des produits exfoliants agressifs environ quatre jours avant votre traitement. Les hommes ne devraient pas se raser le matin de leur soin du visage. Ce n’est pas l’idéal pour entrer dans le traitement avec un coup de soleil; cependant, il existe encore des traitements apaisants qui pourraient être effectués.

Vous vous préparez pour un mariage ou un événement spécial? Ne planifiez pas de soin du visage pour la nuit précédente. Yasmine note qu’il est préférable de réserver un soin du visage au moins quelques jours avant l’événement afin que votre peau soit à son meilleur. Vous voulez assurer une relaxation complète pendant votre soin du visage? Yasmine recommande d’éteindre votre téléphone portable lors de votre rendez-vous et de profiter du moment. Elle suggère également d’éviter de porter des bijoux à votre rendez-vous, car « la plupart des soins du visage viennent avec un massage pendant que vous vous masquez. »

Comment prenez-vous soin de votre peau après un soin du visage?

Des éruptions cutanées et des irritations post-traitement sont possibles si les produits utilisés étaient trop durs pour votre peau ou si vos pores n’étaient pas nettoyés et nettoyés correctement. Pour minimiser les rougeurs et les imperfections après un soin du visage, vous devez toujours suivre les instructions spécifiques que votre esthéticienne vous donne et nettoyer votre peau avec une crème ou une mousse douce et non comédogène. En outre, il est préférable d’ignorer le toner pour les premiers lavages après votre soin du visage; votre peau fraîchement nettoyée n’en a pas besoin. Parce que votre peau peut se sentir sensible après un soin du visage, évitez les nettoyants agressifs et les gommages vigoureux pendant 48 à 72 heures après votre traitement.

  • À quoi pouvez-vous vous attendre lors de votre premier soin du visage?

Les soins du visage durent en moyenne 60 minutes; cependant, ce à quoi s’attendre dépend en grande partie de votre peau. Votre expérience dépendra du type de soin du visage que vous souhaitez et de votre type de peau. Par exemple, certains soins du visage sont conçus pour aider à améliorer certains problèmes de peau, comme l’acné, et peuvent inclure une extraction (des points noirs / blancs) ou une exfoliation chimique. D’autres pourraient simplement hydrater et nourrir la peau à travers une série d’étapes.

Selon le type de soin du visage, certains outils peuvent être utilisés sur votre teint, comme la lampe à bois, la haute fréquence, la microdermabrasion et le microcourant» pour améliorer vos résultats. Elle ajoute également que votre esthéticienne peut vous fournir «des connaissances sur votre type de peau et sur la façon de maintenir un bon régime de soins à domicile.

Le meilleur de tous? «Vous quitterez le spa avec une texture plus douce, une hydratation adéquate, un teint éclatant, moins de boutons et une peau plus ferme», explique Yasmine.

Quand faut-il éviter un soin du visage?

Comme pour tout traitement, il est préférable de vérifier auprès de votre médecin si vous êtes enceinte, allaitez ou avez des problèmes de santé spécifiques avant de planifier un traitement facial.

Pendant l’été, il est préférable d’ignorer les peelings chimiques et les traitements de resurfaçage plus intenses, car ceux-ci éliminent la couche supérieure de la peau, la rendant très sensible et sensible aux coups de soleil et aux UV.

Si vous avez une peau extrêmement sensible ou sujette à l’acné, vous pouvez demander à votre dermatologue des recommandations spécifiques, car certains types de soins du visage et des peelings peuvent irriter encore plus votre peau .

Votre visage est l’une des parties les plus exposées de votre corps – et, par conséquent, l’une des premières zones à commencer à montrer des signes de vieillissement ou de stress environnemental – alors traitez-le avec soin (et un peu de bien-être, si vous le souhaitez). Vous n’êtes pas encore prêt à visiter un professionnel? Vous pouvez vous offrir un soin du visage doux à la maison en utilisant l’un des produits présentés ci-dessous.

 

microblading tatouage sourcils - Que fait un soin du visage? (Et comment se préparer pour votre premier soin)

Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading

Le terme microblading fait référence à un traitement cosmétique similaire au tatouage qui permet de corriger les défauts esthétiques des sourcils. Il est appelé microblading car il se fait en fait avec un instrument qui a des micro-lames (de la micro-...

Lire la suite: Microblading ou le maquillage semi permanent des sourcils - Microshading

Comment se débarrasser des points noirs, selon les dermatologues

Comment se débarrasser des points noirs, selon les dermatologues

Les points noirs sur le visage , un peu comme les cafards, sont les pires pour cette raison: chaque fois que vous en écartez un, vous en trouvez des dizaines d'autres à affronter. À la recherche de réponses, nous nous sommes tournés vers les meilleurs derm...

Lire la suite: Comment se débarrasser des points noirs, selon les dermatologues

Qu'est-ce qu'un soin du visage anti-âge ou anti rides?

Qu'est-ce qu'un soin du visage anti-âge ou anti rides?

Les soins du visage anti-âge utilisent des produits et des techniques conçus pour ralentir le processus de vieillissement, éclaircir la peau et réduire les rides Qu'est-ce qu'un soin du visage anti-âge? Les soins du visage anti-âge utilisent des p...

Lire la suite: Qu'est-ce qu'un soin du visage anti-âge ou anti rides?

Femme Magazine