Comment prendre soin du visage avec la peau noire ?

soin visage femme black - Comment prendre soin du visage avec la peau noire ?

Contrairement à la peau blanche, la peau noire a tendance à se renouveler de façon très lente. Ce qui fait qu’elle peut accumuler des impuretés pendant une longue durée. C’est pour ça, il est indispensable de prendre soin de son visage quand on a la peau noire. Mais comment le faire ? Y a-t-il un soin adapté spécial ? Dans cet article, vous allez découvrir les astuces et les techniques miraculeuses pour prendre soin du visage à la peau noire et foncée de façon générale. Et on va vous parler également des recettes naturelles à suivre quotidiennement.

Pourquoi prendre soin du visage avec une peau noire ?

La peau de façon générale, qu’elle soit claire, foncée, asiatique ou caucasienne, se compose de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. C’est vrai qu’en comparant la peau blanche à la peau noire, la première s’avère être la plus sensible. Mais en réalité, il est très important de prendre soin de la peau foncée, car plus elle est foncée et tend vers le noir, plus elle subit face aux rayons de soleil, la pollution et l’eau pleine de calcaire, etc. L’âge, le stresse, les troubles hormonaux et la chaleur sont aussi des facteurs qui participent au vieillissement et à l’assèchement. Car même si en réalité, elle contient plus de mélanine, elle n’est résistante qu’en apparence. Une peau foncée ou plutôt noire laisse souvent des traces de grossesse, des boutons ou des points noirs avec des pores bouchés. Une fois toutes ces imperfections se cumulent, le renouvellement cellulaire ralentit et les taches pigmentaires se rassemblent encore plus sur le visage. C’est pour toutes ces raisons qu’il est très important de prendre soin de son visage si on a la peau noire.

Les meilleures astuces pour prendre soin du visage avec une peau noire

Afin d’éviter tous les problèmes mentionnés précédemment concernant la peau noire, il n’y a pas mieux que d’opter pour des soins quotidiens comme les soins naturels. Acheter des produits bio à base naturelle et écologique est la meilleure solution pour lutter contre le vieillissement et le cumule des imperfections. Voici une liste des meilleurs produits naturels et efficaces pour prendre soin de sa peau noire :

  • Le beurre de karité ;
  • L’huile de coco ou de jojoba ;
  • Le masque jaune meringué ;
  • Le masque rose en granité riche en fruits ;
  • L’huile de moringa ;
  • L’huile de baobab.

Les produits cités dans la liste sont tous efficaces contre le vieillissement de la peau et l’apparition des rides, ainsi que l’assèchement de la peau noire. Ils aident la peau à se renouveler, tout en devenant plus nette, pure, éclatante avec un teint uniforme. Le masque jaune meringué aide à masquer les taches brunes sur le visage qui sont très fréquentes chez les personnes ayant la peau noire. Le masque rose est également efficace comme gommage doux pour le visage.

La routine quotidienne pour prendre soin d’un visage avec une peau noire

Comme pour tous les types de peau, la peau noire nécessite également un soin adapté pour garder sa fraîcheur et sa jeunesse, ainsi que son éclat. Il est conseillé de se nettoyer le visage matin et soir avec de l’eau du robinet, puis avec une lotion tonique, ensuite de l’hydrater et de le nourrir avec du sérum. Il faut aussi se démaquiller chaque soir pour se débarrasser de toutes les impuretés et de la poussière, car ce sont celles-ci la raison principale de l’apparition des imperfections et des boutons sur le visage. Après le démaquillage, il faut hydrater la peau avec une lotion tonique ou une crème hydratante pour aider la peau à se régénérer. Il est également très important de prendre soin de sa peau noire en appliquant des gommages une à deux fois par mois. Pour choisir les gommages adaptés, il faut voir son type de peau :

  • Sèche ;
  • Grasse ;
  • Mixte ;
  • Sensible ;
  • Mature.

Tout en ayant fait attention au pH du démaquillant utilisé, qui doit être entre 5.5 et 6.5. N’oubliez surtout pas d’appliquer une crème solaire à chaque fois avant de sortir et d’en remettre chaque 2 heures, pour assurer son efficacité et protéger votre peau des ultraviolets et de ses dangers.