Vacances en Corse : 6 activités inoubliables

Par Jasmine Mansouri , le 9 février 2022
inoubliables activites - Vacances en Corse : 6 activités inoubliables

Vous voulez rendre vos vacances en Corse inoubliables ? L’île de Beauté est une destination incontournable pour les amateurs de nature. Elle peut être explorée aussi bien sur terre que le long des côtes. Que vous envisagiez de partir en famille, en amoureux ou avec des amis, voici 6 activités que vous devez mettre dans vos programmes pour des vacances parfaites en Corse.

Louez un bateau pour votre séjour en Corse

Pour profiter pleinement de votre séjour, partez à la découverte d’une flore, d’une faune, de criques et d’îlots sauvages d’une beauté exceptionnelle à bord d’un bateau.

Quel bateau choisir pour découvrir les merveilles de la Corse ?

Que ce soit pour une croisière d’une semaine ou une virée en mer d’une journée, vous devez bien choisir votre embarcation. En effet, vous devez chercher le bateau qui correspond le plus à vos besoins et préférences. Le luxe et le confort sont-ils importants pour vous ? Voulez-vous faire de la pêche ou d’autres activités nautiques ? Souhaitez-vous simplement profiter de la splendeur de l’environnement qui vous entoure ?

Notez que grâce à une société experte en location de bateaux en Corse, vous pouvez organiser une virée en mer sur mesure en monocoque ou en catamaran, avec ou sans skipper. Vous allez pouvoir prendre plaisir à visiter les plus beaux endroits de la région, découvrir des paysages magnifiques encore sauvages et admirer la splendeur des paysages de cette destination paradisiaque.

Prenez en compte la capacité d’accueil du bateau

La capacité du bateau est aussi un autre de choix important, car votre confort à bord va en dépendre. Vous devez faire attention à la capacité d’accueil et surtout au nombre de couchettes.

Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants, par exemple, vous devriez vous tourner vers un bateau avec 2 cabines et une salle de bains. En revanche, si vous êtes un groupe de 6 ou 8 personnes, un bateau de 3 ou 4 cabines avec 2 salles de bains serait parfait.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de la société de location de bateaux pour le choix du type et de la taille de bateau idéal.

picture vacances en corse 6 activites inoubliables - Vacances en Corse : 6 activités inoubliables

Profitez des merveilles à visiter lors de vos vacances en Corse

La Corse, c’est une région d’une grande richesse qui vous réserve tant de surprises. Parmi les merveilles à découvrir, on peut citer le parc Marin des Bouches de Bonifacio, le site archéologique d’Aléria ou encore le site préhistorique de Filitosa.

Bien entendu, entre les visites, vous pouvez profiter de beaux moments de baignade sur les magnifiques plages de la Corse. Entre les balades et les moments passés au calme en bord de mer, le dépaysement est garanti !

Faites une randonnée à dos d’âne sur l’île

C’est une pratique qui existe depuis des siècles et qui fait aujourd’hui le bonheur des vacanciers sur l’île de Beauté. Un séjour original vous attend grâce à cette activité authentique, proposée dans un environnement exceptionnel. Vous pouvez pratiquer la randonnée à dos d’âne pour une demi-journée ou une journée entière, un moment vraiment inoubliable !

Découvrez les sites de canyoning en Corse

Randonnée et canyoning sont également parmi les activités à privilégier lors de vos vacances en Corse. Vous adorerez découvrir des sites d’une beauté à couper le souffle comme le massif de Bavella (canyons de la Purcaraccia, de Piscia di Gallo, de la Vacca…) et le massif de Fiumicelli. Le canyon de Baracci, la vallée du Niolo et le canyon de Travo sont aussi parmi les parcours les plus appréciés de la région.

Testez le kayak en mer

Si vous n’avez jamais essayé, profitez de vos vacances en Corse pour faire du kayak en mer. Il s’agit d’une activité nautique qui se pratique le long de nombreuses plages, pour ne citer que celles du Ricanto à Ajaccio ou à celles de Porto-Vecchio.

Vous allez également adorer faire la découverte des criques des Agriates et des îles Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio avec cette activité qui permet de découvrir ces merveilles dans le calme.

Explorez l’île de Beauté avec le cyclotourisme

Vous êtes plutôt sportif (ve) ? Le cyclotourisme et le VTT sont faits pour vous. Partez à la découverte des sentiers forestiers et des routes au paysage bucolique de la Corse avec un VTT ! Renseignez-vous bien sur la difficulté du parcours et les dénivelés lors de votre séjour. En effet, certains itinéraires sont réservés aux sportifs chevronnés. Une fois sur place, vous pourrez découvrir des prestataires multisports qui sont spécialisés dans la location de VTT et l’organisation de randonnées avec ou sans guide.