Safari en Tanzanie : l’activité préférée des familles

Par Jasmine Mansouri , le 19 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
tanzanie preferee familles - Safari en Tanzanie : l'activité préférée des familles

La Tanzanie est une destination mondialement réputée pour sa nature sauvage qui en séduit plus d’un. En y séjournant, vous avez la garantie de vivre des expériences uniques et de partager des souvenirs impérissables en famille. Sur la terre des lions, les enfants seront ravis de rencontrer le roi de la jungle ainsi que les autres animaux. Toutefois, un safari en famille doit être préparé avec le plus grand soin afin que tout se déroule sans encombre.

Safari : faire appel aux agences locales

Pour un safari en Tanzanie en famille réussi, nous vous conseillons de faire appel aux agences locales. Celles-ci proposent une large variété de séjours hors des sentiers battus afin que vous puissiez pleinement profiter de la nature. Ces offres vous permettront de partir à l’aventure avec des spécialistes qui vous serviront de guides. Il faut savoir que le prix d’un safari en Tanzanie peut varier en fonction de plusieurs critères, notamment le transport sur place, les hébergements, l’entrée dans les parcs et réserves, les frais d’agence, etc. Notez également que la Tanzanie fait partie des pays d’Afrique de l’Est les plus chers pour un safari.

visuel tanzanie preferee - Safari en Tanzanie : l'activité préférée des familles

Safari en Tanzanie et sécurité des enfants : ce qu’il faut savoir

La Tanzanie est un pays sûr qui ne présente aucun risque pour les touristes. En effet, la situation politique du pays est stable et le taux de criminalité est faible. Vous devrez tout simplement vous conformer aux règles de sécurité de base. Avant de planifier un safari, il faut commencer par définir les lieux que vous souhaitez visiter et ce que vous envisagez d’y faire.

Dans le cas où vous voyageriez avec des enfants, plusieurs points devront être pris en compte, notamment l’hygiène et la santé. Un traitement antipaludique est vivement recommandé en guise de prévention, de même qu’une protection contre les piqûres de moustiques. Parmi les équipements indispensables, on peut citer :

  • les affaires de bébé si vous voyagez avec votre nourrisson,
  • un répulsif pour éviter les piqûres de moustique,
  • une crème solaire éco responsable,
  • une casquette ou un chapeau,
  • des jeux et des livres pour les enfants,
  • une trousse de premiers secours,
  • un appareil photo.

Safari en Tanzanie en famille : les parcs à visiter

Pour visiter la Tanzanie en famille, nous vous recommandons les explorations courtes afin de ne pas fatiguer les enfants. Il faudra donc choisir des parcs proches et faciles à observer pour optimiser la durée des trajets.

Le parc de Tarangire fait par exemple partie des merveilles de la zone nord. On y trouve une végétation luxuriante, des animaux sauvages, ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. Vous pouvez aussi visiter le cratère de Ngorongoro, les parcs d’Arusha et de Manyara, les villages tanzaniens… Le safari vous permettra aussi de côtoyer les habitants, de participer à des activités locales et pourquoi pas s’initier à la cuisine tanzanienne. Pour terminer, vous pourrez vous détendre sur les plages de Zanzibar avec toute la famille et profiter des activités qui y sont proposées.

La Tanzanie est une terre pleine d’aventures qui éblouit les enfants et les adultes. Les safaris représentent une belle expérience, même pour les plus petits. N’hésitez pas à faire appel à une agence locale pour une expérience de visite optimisée.