Quelles sont les activités qu’on peut trouver à Marseille pour femmes enceintes ?

Par Louisa Sanches , le 19 mars 2022
femme enceine plage marseille - Quelles sont les activités qu'on peut trouver à Marseille pour femmes enceintes ?

Chaque femme vit sa grossesse différemment. Et si certaines d’entre elles préfèrent la passer chez elles dans leur maison à l’abri du monde extérieur, d’autres en revanche se réjouissent à l’idée de sortir et souhaitent préserver un rythme de vie normal. Mais voilà, être enceinte impose certaines restrictions à notre corps et notamment vers la période qui précède l’accouchement. Ainsi, il faudra trouver des activités qui soient adaptées à votre état, mais tout en étant suffisamment agréables pour vous, alors, quelles sont les activités qu’on peut faire à Marseille destinées aux femmes enceintes et quels sont les meilleurs endroits à visiter ? Suivez notre guide !

Tout savoir sur Marseille !

Marseille est une commune localisée dans le Sud-est de la France. Elle s’étend sur la mer méditerranéenne et connaît ainsi une activité portuaire importante, car elle est au cœur de nombreux échanges commerciaux et particulièrement avec ceux de l’Asie, du Proche-Orient ainsi que l’Afrique du Nord.

Par ailleurs, l’économie de la métropole marseillaise s’est principalement axée sur le tourisme, l’industrie de la mode et du textile, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, faisant d’elle un pôle économique important dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Fondée à l’antiquité, Marseille possède de multiples vestiges historiques et divers monuments pittoresques qui représentent cette époque, dont la fameuse grotte Cosquer qui a été découverte en 1992 ainsi que le port antique.

Marseille est également connue pour son patrimoine environnemental en raison de ses massifs montagneux dont le massif de l’Étoile, massif de Saint-Cyr ainsi que le massif de Marseilleveyre.

Pourquoi choisir de vivre à Marseille ?

La ville de Marseille connaît un afflux démographique important, avec de plus en plus de personnes qui décident d’y élire domicile, et cela, s’explique principalement par les avantages qu’elle offre dont les suivants :

  • Un climat méditerranéen qui correspond à un été chaud et sec et un hiver doux ;
  • Des moyens de transport variés et accessibles à tous ;
  • Plusieurs établissements scolaires ou supérieurs qui offrent un enseignement de qualité dans divers domaines d’études ;
  • Un remarquable patrimoine historique et culturel avec de nombreux monuments et musées à visiter ;
  • Un taux de chômage en baisse comparé à d’autres métropoles françaises.

Quels sont les types d’activités pour femme enceinte auxquelles on peut participer à Marseille ?

La grossesse n’implique pas forcément le fait d’adopter un mode de vie sédentaire. Bien au contraire, il faudra penser à organiser régulièrement des sorties, et cela, pour votre bien-être mental et physique. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez participer à des activités en étant enceinte et une métropole comme Marseille regorge de lieux fascinants à visiter.

De ce fait, vous pouvez toujours vous rendre sur des musées, notamment celui des beaux-arts ou bien celui de l’archéologie méditerranéenne pour profiter de moments culturels. Le parc Borely, quant à lui, est un lieu incontournable où vous pourrez vous ressourcer en pleine nature et organiser des pique-niques ou des promenades. Qui plus est, une petite escapade au vieux port est toujours la bienvenue et vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur l’océan.

Par ailleurs, vous pouvez également participer à des cours de Yoga prénatal, et cela, en vous inscrivant auprès de centres de Fitness pour maintenir votre souplesse et réduire les risques de diabète gestationnel.

Nos conseils pour réussir des activités pour femme enceinte à Marseille

Afin de profiter pleinement de vos activités pour femme enceinte à Marseille, il est recommandé de choisir des activités qui soient adaptées à votre état physique. Ainsi, si vous comptez faire du sport, vous devrez toujours faire en sorte de consulter votre médecin pour qu’il vous donne le feu vert.

Il faudra de plus choisir des activités qui vous feront du bien et qui vous permettront de vous relaxer en toute circonstance.

Quelles sont les activités à éviter pendant la grossesse ?

Tandis que les visites aux musées et les promenades au parc sont parfaitement tolérées durant la grossesse et restent sans danger, certaines activités quant à elles sont déconseillées. Et ces dernières se rapportent essentiellement à des activités physiques qui peuvent induire un risque de chute ou d’accidents.

Ainsi, il est préférable d’éviter de faire du ski, de l’équitation ou du vélo et d’essayer de ne pas soulever des objets trop lourds, ce qui pourrait compromettre votre sécurité ainsi que celle du bébé.